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PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 11:06
par JcFASTWINDBLEU
Bonjour,

Suite au topic de SANDRINE "deux pour le prix d'un" j'ouvre un nouveau TOPIC ayant les conclusions du dégonglement des deux pneus arrieres de ma 928

Les photos parlent d'elles memes.

Il y a un defaut majeur sur ces pneus . La courronne en acier qui se trouve au bord du pneu et sert a maintenir le pneu sur la jante à tendance à sectionner le bord interieur du pneu et voila le résultat.

pourquoi "maintenant" et "les deux" à suivre ?
Ces pneus sont quasi neuf, 5 ans , 5000 km. A priori la chaleur de dimanche dernier alliée à un surgonflage de 100 Gr (j'avais gonflé à 3,1 kg afin que le RDK ne s'allume pas bêtement comme il a tendance à le faire) et le mauvais vieillissement des NEXXEN fait que le pneu droit s'est dégonflé d'un coup et le copain de gauche, ayant plus de poids d'un seul coup, a suivi le meme chemin.

J'anticipe les objections:
Non ce n'est pas un défaut de montage.
Non la voiture ne reste pas sans bouger durant de longue période ce qui pourrait provoquer un plat et expliquer le probleme.
Non je ne roule pas sous gonflé.

Oui NEXXEN ça vieillit mal, c'est mal construit ; en deux mot c'est pas cher mais c'est de la merde.

Vu l'age des pneus je n'irais pas reclamer à l'importeur un quelconque dédommagement, j'espere que le bouche à oreilles fera son effet. Je trouve néanmoins lamentable qu'on mette sur le marché des saloperies pareilles, il en va de la securité routiere, (vous savez celle qui nous bassine avec ces radars, ben la elle est pas la )

J'ai maintenant deux Continental à l'arriere et j'ai toujours les Michelin a l'avant.

Petit détail, je n'ai plus le bruit de roulement avec les conti (j'avais cru a un moment que les roulements de roues étaient morts ; mais non c'était les NEXXEN qui faisait du bruit.

Je remercie a nouveau SANDRINE de ne pas avoir mis ma voiture au fossé, d'avoir su maitriser la situation et géré le dépannage.
J'aurais préféré que ce soit moi au volant
Si vous roulez avec ces pneus : attention , (n'est-ce pas Eric toi qui en 4 sur ta 28, bon anniversaire :vroum: )

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 11:44
par chax
Voilà qui va faire plaisir à Mitch :fr4:

Maintenant, 3,1 bars, ça commence à faire beaucoup. Quelle la pression maxi admissible notée sur le pneu ?

P.S. : Excellent choix les Conti :best:

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 13:20
par deltaoscar
chax a écrit :Maintenant, 3,1 bars, ça commence à faire beaucoup. Quelle la pression maxi admissible notée sur le pneu ?
C'est 3 bars à l'arrière. Ca fait peut-être beaucoup pour un Nexxen, mais c'est la préco pour les pneus homologués sur une S4/GT

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 14:00
par chax
Oui, je suis d'accord pour 3 bars à froid à l'arrière sur les S4. Mais surgonflé à 3,1 bars plus les 0,3 bars dus à la température on est rendu à 3,4 bars d'où ma question : "Quelle la pression maxi admissible notée sur le pneu ? "

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 18:42
par BUBU4680
3 BARS sur une S4 alors que l'on est de mémoire à 2.5 sur la GTS :ouch:

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 19:46
par cedric.c
Une bonne idée cadeau pour des gens qu on aime pas !!! :fou:

ced

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 21:36
par 9284vr
Je suis sincèrement navré que tu aies eu à endurer tous ces tracas, sans parler du stress pour Sandrine, pour deux pneus défaillants :(
Si tu le souhaites, je peux investiguer auprès du fabricant pour appuyer ton dossier, il me faudra alors me communiquer en mp ta facture d'achat et de montage, ainsi que les références complètes concernant les pneus (DOT, etc.).

A+ ;)

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : ven. 13 juin 2014 23:57
par Benhurburg
Bonsoir,
On ne connait toujours pas la pression maxi marquée sur le pneu. :what:

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : dim. 15 juin 2014 15:31
par Benhurburg
Pneus Hankook pression maxi 3,4 Bars = 340 kPa.

Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER

Posté : lun. 16 juin 2014 15:42
par deltaoscar
3,4 bars max ??

Voilà ce qu'on peut lire dans le manuel d'entretien de la S4/GT :
Pression.JPG
Pression.JPG (12.05 Kio) Vu 1834 fois
Et aussi :
Evolution pression.JPG
Evolution pression.JPG (21.51 Kio) Vu 1834 fois
Donc lorsqu'il fait chaud les pneus explosent (ici ce serait à 50°).

Une autre phrase tirée du manuel :
3,5bars.JPG
3,5bars.JPG (21.74 Kio) Vu 1834 fois

Et une phrase tirée du manuel d'atelier :
Pour éviter un endommagement des manocontacteurs, la pression de gonflage pour le montage du pneu ne doit jamais dépasser 6 bars!
Mais ça, ça ne s'adresse pas aux pneus Hangkook vu qu'ils explosent avant :fr4:

Donc vite, ceux qui ont des Hankook, ne roulez plus l'été :-mdr: