Page 1 sur 3
Hauteur carter d'huile.
Posté : dim. 18 mai 2014 19:06
par Benhurburg
Bonjour,
Quelle est la hauteur standard du carter d'huile par rapport au sol pour une GT de 89~90 ?
Avez vous modifié la hauteur de caisse ? jusqu'à combien ?
Merci
Slt
Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 09:18
par 928cs
Il faudrait que Stéphane mesure où en est Billie, mais la garde au sol minimale autorisée en Saloon car est de 80mm. C'est la hauteur minimale entre le point le plus bas de la voiture, hors roues et éléments de suspension, et le sol horizontal.
Bien sûr, il s'agit là d'une mesure pour une voiture de compétition à usage circuit, absolument pas destinée à la route.
Pour information, l'usine indiquait 90mm de haut au niveau des points de référence avant pour la GT Cup, pour l'avant et l'arrière. Les points de référence sont précisés dans la documentation atelier.
Conditions: 1/2 plein + pilote de 70kg (ils sont légers les pilotes usine

)
Maxi 5kg d'écart au poids aux roues entre la gauche et la droite d'un même essieu.
Pour illustrer ce que cela donne sur Billie, voir ce sujet:
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... eaac485fa0" onclick="window.open(this.href);return false;
Je laisse Stéphane commenter la différence de comportement suite au rabaissement.
Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 11:11
par Benhurburg
Pilote à 70Kg on est bon à 2Kg près , ça c'est réglé
Le sujet n'est pas accessible : non autorisé.
Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 11:31
par 928cs
Voici déjà une photo:
http://www.amicale928.org/forums/downlo ... p?id=30057" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.amicale928.org/forums/downlo ... p?id=30059" onclick="window.open(this.href);return false;
Es-tu membre du club?
Si oui, tu devrais avoir l'accès.
Attention, les 70kg, c'est avec le casque et tout

Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 13:24
par Benhurburg
Non , pas membre.
Pour les photos même punition :pas d'accès.
Salut,
Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 17:12
par steph928
Soyons clair,
Il y a la réglementation et puis le reste du monde...
Dans la pratique, plus un auto est basse, plus cela est favorable à 2 éléments : l'abaissement du centre de gravité et une meilleur aéro par l'acceleration plus fort de l'air sous la voiture. Rappelons que cette air qui passe sous la voiture créé de l'appui sans trainée ou presque, c'est pour cela que dans des autos avec une charge aéro importante, les passages d'air dessous sont primordiaux. Sur une GT, cela n'ajoute pas énormément, mais c'est quand même mieux.
Le problème de la hauteur de caisse n'est pas lié à l'espace entre le carter et la route. Tant que ca ne tape pas par terre alors c'est bon! Ce qui importe, c'est le fonctionnement des suspensions et de trouver un optimum avec les débattement de suspensions et le centre de gravité. Donc c'est essentiellement le comportement qui va guider le choix de hauteur.
On dit la plupart du temps que l'avant guide l'arrière, c'est donc l'avant qui prime et pour l'arrière, il faut essayer d'avoir une assiette légèrement piqueuse (toujours pour une meilleure aéro.
Avec Billie, je tourne à une hauteur minimal de 78mm
A+
Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 17:25
par 928cs
Euh, il faut quand même prévoir le hors piste, ou au moins les vibreurs, pour la limite basse

Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 18:03
par Benhurburg
steph928 a écrit :Soyons clair,
Le problème de la hauteur de caisse n'est pas lié à l'espace entre le carter et la route.
Surprenant , si tu arrives à remonter le carter tout en baissant la caisse tu ne vas plus pouvoir fermer le capot.
steph928 a écrit :
Avec Billie, je tourne à une hauteur minimal de 78mm
Tu passes à cheval sur un vibreur et .........
Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 21:55
par steph928
Tu ne passes pas au dessus d'un vibreur que tu sais être dangereux!! Disons qu'à un moment, tu essaies de devenir un pilote....qui veut aller loin ménage sa monture
A+
Re: Hauteur carter d'huile.
Posté : lun. 19 mai 2014 22:40
par Benhurburg
Un pilote qui ménage ça monture c'est pas ce que l'on appelle "aller chercher le pain" ? si tu n'es jamais passé sur un vibreur c'est que tu peux aller plus vite.
Je demandais juste la hauteur du carter par rapport au sol , pas des cours de géométrie de suspensions ni de pilotage.
Slt