accoups à l'accélération
Posté : mer. 14 mai 2014 11:04
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau passionné de 928. J'ai acheté un S4 1988 en février qui après 200km a commencé à faire beaucoup d'à-coups à tous les régimes.
Le concessionnaire Porsche de Liège a effectué les contrôles et réparations suivantes:
-Pression d'alimentation:ok
-système d'alimentation:ok
-câblage de distribution:ok
-câblage moteur:ok
-nouvelle pompe à essence
-nouveau filtre à essence
-pression de ralenti:ok
-ouverture des catalyseurs pour les vider
-réglage allumage
-réglage Co
-remplacement du débitmètre (échange Lionel Manière)
Depuis ces travaux l'auto fonctionne à merveille, prend au quart de tour à froid comme à chaud, maintient un ralenti constant et prend ses tours progressivement jusqu'à la zone rouge.
Je roule à peu près 30 km tous les jours, mais quelquefois sans aucune raison de petit à-coups se reproduisent à l'accélération et le ralenti devient très instable.
Ce phénomène dure à peu près pendant 3 km puis disparaît par enchantement comme il est venu. L'auto fonctionne ensuite parfaitement pendant des dizaines de km. Il me semble que ces à-coups apparaissent après 5 km de route quand le moteur arrive à température.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème, que faut-il contrôler??
Il y a t'il un garage spécialiste 928 dans le nord de la France ?
Merci à tous.
Marc
Je suis un nouveau passionné de 928. J'ai acheté un S4 1988 en février qui après 200km a commencé à faire beaucoup d'à-coups à tous les régimes.
Le concessionnaire Porsche de Liège a effectué les contrôles et réparations suivantes:
-Pression d'alimentation:ok
-système d'alimentation:ok
-câblage de distribution:ok
-câblage moteur:ok
-nouvelle pompe à essence
-nouveau filtre à essence
-pression de ralenti:ok
-ouverture des catalyseurs pour les vider
-réglage allumage
-réglage Co
-remplacement du débitmètre (échange Lionel Manière)
Depuis ces travaux l'auto fonctionne à merveille, prend au quart de tour à froid comme à chaud, maintient un ralenti constant et prend ses tours progressivement jusqu'à la zone rouge.
Je roule à peu près 30 km tous les jours, mais quelquefois sans aucune raison de petit à-coups se reproduisent à l'accélération et le ralenti devient très instable.
Ce phénomène dure à peu près pendant 3 km puis disparaît par enchantement comme il est venu. L'auto fonctionne ensuite parfaitement pendant des dizaines de km. Il me semble que ces à-coups apparaissent après 5 km de route quand le moteur arrive à température.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème, que faut-il contrôler??
Il y a t'il un garage spécialiste 928 dans le nord de la France ?
Merci à tous.
Marc