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Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : lun. 24 mars 2014 19:58
par manu31
Salut à tous,

Ne sachant plus trop quoi faire, je fais appel à vous pour avoir quelques conseils qui me permettront peut être d'éviter un remorquage.

Ma S2 ne veut plus rien savoir. plusieurs fois déjà, elle s'était montré très capricieuse mais avait toujours redémarré plus ou moins rapidement.

je tiens à préciser que je suis loin d'être un connaisseur coté mécanique mais mon premier constat est que je n'ai plus du tout d'allumage. :sweat:

Quand le démarreur tourne, et que je relâche la clé par dépit, une odeur d'essence se fait sentir. j'ai pu constater aussi qu'il n'y a pas d'étincelle (testé sur les deux bougies de devant).

A savoir qu'il y a 6 ans, peu après l'avoir achetée, un boitier a été changé par un pseudo spécialiste toulousain (situé à Balma exactement) et que sur ma facture figure "boitier motronic" à 1350 € HT. j'espère que c'est le boitier gérant l'allumage qui a été changé et non celui de l'injection. sur ma voiture, il s'agit de celui situé à droite quand on fait face aux deux boitiers situés à coté des fusible. Figurent aussi sur cette facture 1 module d'allumage et 1 capteur d'impulsion.

En 2009, un vrai spécialiste cette fois (situé à Verfeil non loin de Toulouse) m'a remplacé l'alternateur et le régulateur. En 2012, il m'a remplacé les deux têtes d'allumeur.

Samedi matin, j'ai remplacé les 8 bougies et le faisceau fraichement commandés chez Rose Passion car je pensais vraiment que ça pouvait venir de là. Mais Toujours rien....

j'essai de joindre la photo prise des deux boitiers pour confirmation.

Je ne sais plus quoi faire maintenant... :sceptic:

D'avance, merci.

Manu

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : lun. 24 mars 2014 21:02
par Drix
Pour ma part je testerais en remontant depuis les bougies pour trouver une éventuelle interruption du jus. Et tester le capteur pmh, la mienne à fait le coup...
Bon courage.

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : lun. 24 mars 2014 21:36
par manu31
Cyrille, je veux bien tester le capteur pmh, mais je ne sais pas où il se trouve ni à quoi il ressemble...

et pour le tester, il faut faire quoi ?

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : lun. 24 mars 2014 21:48
par Drix
Si mes souvenirs sont bons il se trouve sur la cloche d'embrayage sous la boite à air, on le teste avec un ohmmètre mais je n'ai pas les valeurs.
Une idée comme ça, vois si un membre pourrait t'en envoyer un qui traîne pour essai.

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : lun. 24 mars 2014 21:58
par Drix
Je viens de relire le premier post, il semble qu'elle a donné des signes avant la panne de mauvais démarrage. le capteur pmh défaillant peut donner ces symptômes qui sont mauvais démarrages, ratés enroulant... Et une fois complètement hs plus de démarrage possible.

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : mar. 25 mars 2014 07:53
par heuschling
Cela est fort rare sur mon voiture , j ai fait vérifier le mien par sécurité . Autrement va cher Delima à Toulouse , il connait les 928 .

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : mar. 25 mars 2014 09:52
par Drix
Rare, peut-être je ne sais pas. Mais ça arrive, en recherchant sur le forum j'ai trouvé un topic où des personnes ont eu la panne et je l'ai eu moi même à 160000 kms.
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=13&t=10443" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut savoir que c'est une pièce pas plus fragile qu'une autre, mais pas plus fiable n'ont plus, le câblage peut finir par souffrir de l'usure du temps et avec les calories dégagées par le v8. Il peut se mettre en court jus, la gaine devient poreuse bref, des causes de pannes.
Je serais étonné que les 2 bobines lâchent en même temps, ou les delco. Vérifier que les bobines sont alimentées à la mise en contact avec une lampe témoin ou un voltmètre.

Test du capteur de pmh:
Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.

controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat

controler l'entrefer: controle visuel

Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.

En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des accoups en roulant


Si ça peut aider... ;)

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : mar. 25 mars 2014 10:33
par lilian85
heuschling a écrit :Cela est fort rare sur mon voiture , j ai fait vérifier le mien par sécurité . Autrement va cher Delima à Toulouse , il connait les 928 .
je suis passé hier chez mon garagiste, et il y avait une S2 en entretien. Voiture inconnue du club et que je n'avais jamais vue auparavant. Symptôme : refuse de démarrer. Panne : capteur PMH ;)

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : mar. 25 mars 2014 12:24
par manu31
Et bien merci pour vos conseils.

Je vais donc, quand je le pourrai, redémonter la boite à air et essayer de trouver où se situe ce pmh et me procurer un voltmetre.

Sinon, j'essayerai de mettre une photo mais celle que j'ai prise de mes boitiers ne passe pas car elle fait plus de 3mo. faut que je trouve un moyen de compresser mes photos aussi....

Sinon, en ce qui concerne les boitiers, je vais faire une recherche sur le site. la question a surement déjà été posée : lequel est le LH et lequel est le EZK.

Par contre, Heushling, même s'il n'est qu'à 2 km de chez moi, je n'irai plus chez De Lima...

A +

Manu

Re: Encore un appel à l'aide : S2 en rade

Posté : mar. 25 mars 2014 14:24
par pierreg
manu31 a écrit : faut que je trouve un moyen de compresser mes photos aussi....

Paint = logiciel gratuit à télécharger. Facile à utiliser, même moi j'arrive à m'en servir :D

Il suffit d'aller dans Accueil et Redimensionner

Bonne chance :hello: