• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Code sur etiquette portiere

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ador117
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par ador117 » mar. 28 juil. 2015 11:58

Bon ben c'est sûr que quand on sait ce qu'on cherche... c'est plus facile de trouver!!!!
photo.jpg
La lettre G est à peine frappée. On la devine à peine en vrai.
Tu avais donc bien raison... pont autobloquant...
Pour le moteur, le SN est le 81J01266, la ref M28/41.

Merci pour ton travail de recherche précieux.
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par 928cs » mar. 28 juil. 2015 12:19

Merci.

Cela me permet de faire des comparaisons ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3619
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par Blouf » mer. 29 juil. 2015 11:12

928cs a écrit :Merci ;)

Ta voiture possède la 82ème G28-12 pour l'année modèle 1989.
La première boîte de série est en effet la 00501.

Je veux bien le numéro de moteur, juste pour savoir. Il doit être dans les 175 à 210 je dirais.
pour le novice que je suis, je le trouve à quel endroit le n° moteur ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par 928cs » mer. 29 juil. 2015 11:18

Méplat à côté de la pompe à eau, au centre du V8, légèrement sur la gauche lorsqu'on est face au moteur, capot ouvert.
Toi, tu n'as pas lu le guide d'achat ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3619
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par Blouf » mer. 29 juil. 2015 12:04

mea-culpa, :amen:

pour essayer de clore sur le hors sujet des étiquettes portières :

numéro de moteur : (plaque peu accessible )
M28/41 81K 00200

plaque constructeur :

plaque de châssis :

et mon tout reste bien une Porsche ! :fr4:
Fichiers joints
P1150703ok.JPG
P1150695ok.JPG
P1150697ok.JPG
P1150691ok.JPG
Modifié en dernier par Blouf le sam. 10 févr. 2018 16:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par 928cs » mer. 29 juil. 2015 12:06

Merci petit scarabée!

:out:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

ador117
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par ador117 » ven. 31 juil. 2015 12:57

Pour info, si ça peut être utile ultérieurement, ma voiture a bien été repeinte avec la teinte d'origine, soit 35V. J'ai fait faire un pot de retouche chez netcolor.fr (j'ai précisé que j'étais pressé et j'ai reçu en moins de 48 heures...
Et la peinture correspond exactement à la teinte de ma voiture!
Je m'en vais donc écrire le code sur le montant de la portière, avec les codes option.

Merci encore 928cs pour ton aide.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par 928cs » ven. 31 juil. 2015 13:48

Parfait :tchin:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12706
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par lilian85 » ven. 31 juil. 2015 19:28

Raphaël tu peux aussi faire refaire l'étiquette du code couleur comme à l'origine. C'est ce que j'ai fait pour la mienne.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ador117
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: code sur etiquette portiere

Message par ador117 » sam. 5 sept. 2015 18:42

Bon ben le 35V que j'avais fait faire... au soleil... il y avait un écart... Et en fin de compte, ma teinte réelle a été trouvée conforme à la teinte LC5F de Volkwagen...
Je ne suis donc pas en L35V comme on le présentait avec Christophe... mais en LC5F...
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Répondre