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Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : dim. 23 févr. 2014 19:13
par Jean-Paul
Bonsoir,

Donc voilà mon problème.
Lorsqu'on met le contact, seuls l'indicateur de position du levier de vitesse et le voyant rouge de l'indicateur du voltage s'allument au tableau de bord.
Rien ne s'allume sur l'indicateur d'alerte de la console central.

Dans mes recherches, j'ai contrôlé toutes la connectique que j'ai rencontrée, en partant du boitier d’interconnexion aux pieds du passager et je suis remonté jusqu'au boitier d'alerte situé derrière le repose pied du conducteur.
Je travaille à partir d'un document en PDF intitulé "Petit guide pratique de dépannage du système d’alerte centralisée".
Sur le boitier d'alerte, j'ai du + après contact sur la borne 13 du connecteur noir et la masse en 15.
J'ai fait des tests de continuité (connecteurs débranchés) entre les bornes du connecteur jaune du boitier d'alerte et les connecteurs du tableau de bord sur les fils de même couleur, et j'ai la continuité.
J'ai aussi du courant sur les connections du module d’alerte centralisée.
Je n'ai pas trouvé de trace de bidouillage, juste un joyeux bazar au niveau des connections de la radio que j'ai rationalisées.
Je suis tombé sur deux problèmes que j'ai résolus :
-deux fils coupés au niveau des soudures sur la platine du module d’alerte centralisée et du verrouillage central, j'ai alors pensé avoir trouver le problème, mais ça n'a rétabli que le fonctionnement du bouton de verrouillage.
-Rhéostat de réglage de la luminosité du rétroéclairage shunté, j'ai réparé. (nettoyage à la bombe à contacts, actionnement répété et séchage).
Tout semble normal au niveau du connecteur T14 sous le capot.

Je bute. :sceptic:

Si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait m'échapper, je suis preneur.

Merci à tous.

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : dim. 23 févr. 2014 19:35
par lionel_lio
Essai de regarder la connectique qui se trouve à l'arrière du Neiman, celle-ci m'a causée quelques problèmes sur une 28 et j'avais mis un moment avant d'en trouver l'origine.

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : lun. 24 févr. 2014 19:10
par Jean-Paul
Bonsoir,

Merci à Lionel pour sa réponse.
J'ai passé encore quelques heures aujourd'hui à tout contrôlé (dont le connecteur du neiman qui est OK)

J'ai un souci avec cette doc :
http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... alisee.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

En effet il est question d'un fil en 14 sur le connecteur noir du boitier de gestion des alertes (sous le repose pied du conducteur), qui donne l'impulsion démarreur faisant passer le module d’alerte du mode “contrôle des témoins” en mode “marche normale”.
Mais voilà, ce fil n'existe pas sur ma voiture, ni sur la figure 2 de la doc. On voit en effet sur la photo qu'à coté de la masse en 15, l'emplacement 14 est libre.

Quelqu'un peut-il m'aider :amen:
J'aimerai savoir si l'impulsion démarreur est donné par ailleurs sur ma 28 et celle de la FIG 2 de la doc, car comme je n'ai aucune masse qui ressort du boitier de gestion des alertes en direction du tableau de bord aux bornes 1,5,6,8,22 et 25 du connecteur noir et 1,2,3,8,9 et17 du connecteur jaune (où seule la borne 24 dédiée à l'ABS donne une masse), je me demande s'il n'y a pas une impulsion parasite qui bloque le système en mode "marche normal". (Même s'il est vrai que le voyant des stop doit resté allumé sur ce mode.. Certes !)

C'est un peu compliqué au premier abord, mais si quelqu'un a le courage de se pencher sur ce problème cela pourrait me faire avancer.

Merci et bonne soirée.

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : lun. 24 févr. 2014 19:17
par max400yzf
Salut je,j'avais un problème similaire sur la mienne, et en ouvrant le boîtier il s'avérait que l'alimentation était en court-circuit (isolation des nappes se barrait....) un électronicien m'a refait ces nappes et changé deux composants de l'alimentation du boîtier et ça marchait de nouveau...c'est une piste à exploiter,ces boîtiers ont souvent ce genre de soucis ;)
En espérant t'avoir aidé :welcome:

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : mar. 25 févr. 2014 07:41
par Jean-Paul
Merci Max, je vais ouvrir le boitier pour voir.

A bientôt.

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : dim. 24 août 2014 16:32
par max400yzf
Tu as trouvé des solutions à tes problèmes ?? J'ai de nouveau des soucis avec mes alertes et effectivement le fil 14 n'existe pas !!!!
J'ai mon alerte de courroie non tendue qui ne fonctionne pas.....help

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : lun. 25 août 2014 15:46
par Jean-Paul
Salut Max,

Depuis j'ai mis un boitier d'occasion, vérifié chaque ampoule et tout fonctionne au niveau des alertes, à part l'alerte des veilleuses qui s'allume parfois à l’éclairage des feux alors qu'aucune ampoule n'est grillée.

Pour le fil 14, je n'ai pas élucidé le mystère, je suppose que l'info "moteur démarré" est donnée par un autre biais au boitier, peut-être l'ABS, mais comme cela marche, je n'ai pas cherché à comprendre, pas le temps !

Pour ton voyant de tension de courroie, quel est le problème exact ?

A bientôt.

(N'hésite pas à m'appeler !)

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : lun. 25 août 2014 20:53
par max400yzf
Ben j'ai ma tension qui est pas bonne,(à la masse direct au contact) et le voyant ne s'allume pas......mais au démarrage tout s'éclaire...
Après mise en route, tout s'éteint sauf frein à main et le frein s'éteint quand je touche la pédale, normal quoi :sceptic: je vais tester la continuité de mon fil,au cas ou ça soit tout simplement le fil sectionné....

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : mar. 26 août 2014 09:40
par deltaoscar
Y dit quoi le contact tout seul ? (débranché)

Re: Aucun voyant d'alerte allumé.

Posté : mar. 26 août 2014 12:09
par max400yzf
Ben justement, il est à la masse !! Je pense au fil coupé mais ça me paraît bizarre....