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Huile au creux du V

Posté : mer. 19 févr. 2014 23:06
par fabien92
Bonjour a tous,

J'ai de l'huile qui stagne au creux du V du moteur, sous la pipe de remplissage d'huile. D'ou cela peut il venir ? Durites ? Joint de cette pipe de remplissage ? C'est difficile d'acces, et ne serait ce que pour changer le joint de la pipe de remplissage j'ai bien peur qu'il faille demonter le collecteur d'admission ...

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 00:16
par jparth
Salut,

fuite à un joint de couvre culasse peut-être ?

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 00:23
par fabien92
Peut etre. Mes joints de couvre culasse sont un peu poreux. J'ai les pieces, je vais les faire changer prochainement. On verra ensuite.

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 09:01
par Micka72
Peut être la durite a droite du remplissage d'huile ;)
Même symptôme sur la mienne :fr4:

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Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 10:45
par fabien92
C'est vrai que cette durite est bien grasse chez moi. Je vais commander.

Au passage, c'est curieux. Les bouchons de remplissage d'huile ne sont pas tous serres a l'identique d'une 928 a l'autre.

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 11:32
par lb31
Salut,

Je pense que cela vient du gros joint torrique (il durcit avec le temps) en dessous du calorstat.

@+,

Laurent

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 11:37
par fabien92
le joint spy de vilebrequin ?

Je sais que ce n'est pas bien grave, mais j'aimerai que ma GTS soit parfaite :-) Et elle n'en est pas loin.
Sauf que ma voisine a une la bonne idee de me rectifier la bosse du passage de roue de l'aile AR D. De ce cote la GTS est passee a une demi S4 ...

Heureusement elle prend a sa charge les 500 euros de carrossier. Debosselage, masticage, poncage. peinture complete de l'aile.

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 12:02
par alex.b
Je pense que cela vient du gros joint torrique (il durcit avec le temps) en dessous du calorstat.
Si ce joint fuit, c'est du liquide de refroidissement, pas de l'huile.

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 12:11
par lb31
Salut Alex,

Oui c'est du liquide de refroidissement qui suinte, et qui te donne avec le temps, la poussiere...un liquide qui ressemble à de l'huile, mais qui n'est pas de l'huile. Test simple: mettre du papier essui-tout pour "vidanger" cette accumulation de liquide et voir la vitesse à laquelle le papier aspire et la couleur sur le papier.
On voit cela sur (quasiment) toutes les 28 après un certain temps, sauf sur celles dont le joint a été changé.

@+,

Laurent

Re: Huile au creux du V

Posté : jeu. 20 févr. 2014 15:41
par Micka72
lb31 a écrit :Salut Alex,

Oui c'est du liquide de refroidissement qui suinte, et qui te donne avec le temps, la poussiere...un liquide qui ressemble à de l'huile, mais qui n'est pas de l'huile. Test simple: mettre du papier essui-tout pour "vidanger" cette accumulation de liquide et voir la vitesse à laquelle le papier aspire et la couleur sur le papier.
On voit cela sur (quasiment) toutes les 28 après un certain temps, sauf sur celles dont le joint a été changé.

@+,

Laurent
J'ai changé ce joint également en même temps que la durite j'ai bien la différence entre le LDR et l'huile. ;)
Le LDR stagne au niveau du joint il ne va pas dans le creux du V.
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