Huile au creux du V
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Huile au creux du V
Bonjour a tous,
J'ai de l'huile qui stagne au creux du V du moteur, sous la pipe de remplissage d'huile. D'ou cela peut il venir ? Durites ? Joint de cette pipe de remplissage ? C'est difficile d'acces, et ne serait ce que pour changer le joint de la pipe de remplissage j'ai bien peur qu'il faille demonter le collecteur d'admission ...
J'ai de l'huile qui stagne au creux du V du moteur, sous la pipe de remplissage d'huile. D'ou cela peut il venir ? Durites ? Joint de cette pipe de remplissage ? C'est difficile d'acces, et ne serait ce que pour changer le joint de la pipe de remplissage j'ai bien peur qu'il faille demonter le collecteur d'admission ...
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Re: Huile au creux du V
Salut,
fuite à un joint de couvre culasse peut-être ?
fuite à un joint de couvre culasse peut-être ?
Jean-Philippe 
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Re: Huile au creux du V
Peut etre. Mes joints de couvre culasse sont un peu poreux. J'ai les pieces, je vais les faire changer prochainement. On verra ensuite.
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Re: Huile au creux du V
C'est vrai que cette durite est bien grasse chez moi. Je vais commander.
Au passage, c'est curieux. Les bouchons de remplissage d'huile ne sont pas tous serres a l'identique d'une 928 a l'autre.
Au passage, c'est curieux. Les bouchons de remplissage d'huile ne sont pas tous serres a l'identique d'une 928 a l'autre.
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Re: Huile au creux du V
Salut,
Je pense que cela vient du gros joint torrique (il durcit avec le temps) en dessous du calorstat.
@+,
Laurent
Je pense que cela vient du gros joint torrique (il durcit avec le temps) en dessous du calorstat.
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Re: Huile au creux du V
le joint spy de vilebrequin ?
Je sais que ce n'est pas bien grave, mais j'aimerai que ma GTS soit parfaite :-) Et elle n'en est pas loin.
Sauf que ma voisine a une la bonne idee de me rectifier la bosse du passage de roue de l'aile AR D. De ce cote la GTS est passee a une demi S4 ...
Heureusement elle prend a sa charge les 500 euros de carrossier. Debosselage, masticage, poncage. peinture complete de l'aile.
Je sais que ce n'est pas bien grave, mais j'aimerai que ma GTS soit parfaite :-) Et elle n'en est pas loin.
Sauf que ma voisine a une la bonne idee de me rectifier la bosse du passage de roue de l'aile AR D. De ce cote la GTS est passee a une demi S4 ...
Heureusement elle prend a sa charge les 500 euros de carrossier. Debosselage, masticage, poncage. peinture complete de l'aile.
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Re: Huile au creux du V
Si ce joint fuit, c'est du liquide de refroidissement, pas de l'huile.Je pense que cela vient du gros joint torrique (il durcit avec le temps) en dessous du calorstat.
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Re: Huile au creux du V
Salut Alex,
Oui c'est du liquide de refroidissement qui suinte, et qui te donne avec le temps, la poussiere...un liquide qui ressemble à de l'huile, mais qui n'est pas de l'huile. Test simple: mettre du papier essui-tout pour "vidanger" cette accumulation de liquide et voir la vitesse à laquelle le papier aspire et la couleur sur le papier.
On voit cela sur (quasiment) toutes les 28 après un certain temps, sauf sur celles dont le joint a été changé.
@+,
Laurent
Oui c'est du liquide de refroidissement qui suinte, et qui te donne avec le temps, la poussiere...un liquide qui ressemble à de l'huile, mais qui n'est pas de l'huile. Test simple: mettre du papier essui-tout pour "vidanger" cette accumulation de liquide et voir la vitesse à laquelle le papier aspire et la couleur sur le papier.
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Re: Huile au creux du V
J'ai changé ce joint également en même temps que la durite j'ai bien la différence entre le LDR et l'huile.lb31 a écrit :Salut Alex,
Oui c'est du liquide de refroidissement qui suinte, et qui te donne avec le temps, la poussiere...un liquide qui ressemble à de l'huile, mais qui n'est pas de l'huile. Test simple: mettre du papier essui-tout pour "vidanger" cette accumulation de liquide et voir la vitesse à laquelle le papier aspire et la couleur sur le papier.
On voit cela sur (quasiment) toutes les 28 après un certain temps, sauf sur celles dont le joint a été changé.
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Laurent

Le LDR stagne au niveau du joint il ne va pas dans le creux du V.
