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Huile au creux du V

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fabien92
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Huile au creux du V

Message par fabien92 » mer. 19 févr. 2014 23:06

Bonjour a tous,

J'ai de l'huile qui stagne au creux du V du moteur, sous la pipe de remplissage d'huile. D'ou cela peut il venir ? Durites ? Joint de cette pipe de remplissage ? C'est difficile d'acces, et ne serait ce que pour changer le joint de la pipe de remplissage j'ai bien peur qu'il faille demonter le collecteur d'admission ...

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jparth
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Re: Huile au creux du V

Message par jparth » jeu. 20 févr. 2014 00:16

Salut,

fuite à un joint de couvre culasse peut-être ?
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fabien92
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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » jeu. 20 févr. 2014 00:23

Peut etre. Mes joints de couvre culasse sont un peu poreux. J'ai les pieces, je vais les faire changer prochainement. On verra ensuite.

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Micka72
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Re: Huile au creux du V

Message par Micka72 » jeu. 20 févr. 2014 09:01

Peut être la durite a droite du remplissage d'huile ;)
Même symptôme sur la mienne :fr4:

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fabien92
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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » jeu. 20 févr. 2014 10:45

C'est vrai que cette durite est bien grasse chez moi. Je vais commander.

Au passage, c'est curieux. Les bouchons de remplissage d'huile ne sont pas tous serres a l'identique d'une 928 a l'autre.

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lb31
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Re: Huile au creux du V

Message par lb31 » jeu. 20 févr. 2014 11:32

Salut,

Je pense que cela vient du gros joint torrique (il durcit avec le temps) en dessous du calorstat.

@+,

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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » jeu. 20 févr. 2014 11:37

le joint spy de vilebrequin ?

Je sais que ce n'est pas bien grave, mais j'aimerai que ma GTS soit parfaite :-) Et elle n'en est pas loin.
Sauf que ma voisine a une la bonne idee de me rectifier la bosse du passage de roue de l'aile AR D. De ce cote la GTS est passee a une demi S4 ...

Heureusement elle prend a sa charge les 500 euros de carrossier. Debosselage, masticage, poncage. peinture complete de l'aile.


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Re: Huile au creux du V

Message par alex.b » jeu. 20 févr. 2014 12:02

Je pense que cela vient du gros joint torrique (il durcit avec le temps) en dessous du calorstat.
Si ce joint fuit, c'est du liquide de refroidissement, pas de l'huile.

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Re: Huile au creux du V

Message par lb31 » jeu. 20 févr. 2014 12:11

Salut Alex,

Oui c'est du liquide de refroidissement qui suinte, et qui te donne avec le temps, la poussiere...un liquide qui ressemble à de l'huile, mais qui n'est pas de l'huile. Test simple: mettre du papier essui-tout pour "vidanger" cette accumulation de liquide et voir la vitesse à laquelle le papier aspire et la couleur sur le papier.
On voit cela sur (quasiment) toutes les 28 après un certain temps, sauf sur celles dont le joint a été changé.

@+,

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Re: Huile au creux du V

Message par Micka72 » jeu. 20 févr. 2014 15:41

lb31 a écrit :Salut Alex,

Oui c'est du liquide de refroidissement qui suinte, et qui te donne avec le temps, la poussiere...un liquide qui ressemble à de l'huile, mais qui n'est pas de l'huile. Test simple: mettre du papier essui-tout pour "vidanger" cette accumulation de liquide et voir la vitesse à laquelle le papier aspire et la couleur sur le papier.
On voit cela sur (quasiment) toutes les 28 après un certain temps, sauf sur celles dont le joint a été changé.

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J'ai changé ce joint également en même temps que la durite j'ai bien la différence entre le LDR et l'huile. ;)
Le LDR stagne au niveau du joint il ne va pas dans le creux du V.
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