bonjour a tous
ma 928s2 de 85 est en bonne voie d'etre finit
par contre au demarrage moteur le voyant abs ne s'allume pas ce qui est normal
par contre des que je roule abs s'allume.
par contre j'ai remarqué que le boitier abs qui est a coté du bocal direction assistée ,le boitier clac meme sans demarrer,il suffit juste de mettre le contact.
serait il possible que cela vienne des relais abs qui sont sous l'aile?
et comment y acceder?
ou usure plaquette trop importante?
MERCI ENCORE
noel 928 s2 de 85 probleme abs
-
- Messages : 3894
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
- Pro : Non
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
- Status : Hors ligne
Re: noel 928 s2 de 85 probleme abs
Bonjour Noel
cela peut aussi venir des capteur de vitesse qui lorsqu'ils sont salent fait que le calculateur n'arrive pas à détecter la vitesse de rotation de la roue et son éventuel blocage
il t'appartient de démonter chaque roue et de nettoyer ces capteurs que tu trouveras en suivant les fils qui vont à coté des étriers de frein
Bon courage
cela peut aussi venir des capteur de vitesse qui lorsqu'ils sont salent fait que le calculateur n'arrive pas à détecter la vitesse de rotation de la roue et son éventuel blocage
il t'appartient de démonter chaque roue et de nettoyer ces capteurs que tu trouveras en suivant les fils qui vont à coté des étriers de frein
Bon courage
-
- Messages : 898
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 12:44
- Pro : Non
- Alias : Yves Ernie
- Auto : 928 S2 1985
- Localisation : Verrières Le Buisson (91)
- Status : Hors ligne
Re: noel 928 s2 de 85 probleme abs
Salut,
Sur une S2, les 2 relais près du bocal de DA sont presque toujours la source du problème du voyant allumé. Le seul hic, c'est que pour en être certain, il faut les changer et ils coutent quand même pas loin de 100€. Si tu les change et que le problème persiste, ça fache un peu.
Mais encore une fois, il y a quand même une très très très grande probabilité que ton souci vienne de là. Quand j'avais eu le même problème, Henri Mazas (pro reconnu dans la région parisienne) m'avait dit sans même regarder l'auto de changer ces deux relais, simplement sur la base du nombre de 928 qui étaient passées entre ses mains avec ce problème de voyant ABS. Et en tous cas en ce qui me concerne, il avait raison.
Attention pour accéder à ces relais tu ne peux pas passer par le capot moteur, il faut soulever l'auto coté AV gauche, démonter la roue puis le garde boue en plastique qui entoure le passage de roue, et ensuite tu accèdes au boitier dans lequel se trouvent les deux relais.
Si tu veux tester les capteurs, il y a un moyen plus simple que de démonter les 4 roues : tu mesures la continuité directement au niveau de la broche du calculateur d'ABS, celui-ci se trouve sur le coté en bas à gauche près des pédales. Tu retires la broche du calculateur, de mémoire il doit y avoir une vingtaine de pins, 8 d'entre eux (4 paires) vont directement aux 4 capteurs à chaque coin de la voiture. Tu mesure la résistance entre chaque paire, ce qui revient exactement au même que de mesurer la résistance au niveau du capteur correspondant. Si tu as une résistance infinie, ton capteur est HS, et seulement à ce moment là tu démontes la roue pour aller voir de plus près ce qui se passe. Si tu as une valeur de resistance finie, il y a de fortes chances que le capteur soit ok et tu peux passer au suivant. Il faut juste savoir à quelle paire de pins correspond quel capteur, dsl je n'ai pas l'info sous la main mais c'est assez facile à trouver.
En esperant que ça aide,
Yves
Sur une S2, les 2 relais près du bocal de DA sont presque toujours la source du problème du voyant allumé. Le seul hic, c'est que pour en être certain, il faut les changer et ils coutent quand même pas loin de 100€. Si tu les change et que le problème persiste, ça fache un peu.
Mais encore une fois, il y a quand même une très très très grande probabilité que ton souci vienne de là. Quand j'avais eu le même problème, Henri Mazas (pro reconnu dans la région parisienne) m'avait dit sans même regarder l'auto de changer ces deux relais, simplement sur la base du nombre de 928 qui étaient passées entre ses mains avec ce problème de voyant ABS. Et en tous cas en ce qui me concerne, il avait raison.
Attention pour accéder à ces relais tu ne peux pas passer par le capot moteur, il faut soulever l'auto coté AV gauche, démonter la roue puis le garde boue en plastique qui entoure le passage de roue, et ensuite tu accèdes au boitier dans lequel se trouvent les deux relais.
Si tu veux tester les capteurs, il y a un moyen plus simple que de démonter les 4 roues : tu mesures la continuité directement au niveau de la broche du calculateur d'ABS, celui-ci se trouve sur le coté en bas à gauche près des pédales. Tu retires la broche du calculateur, de mémoire il doit y avoir une vingtaine de pins, 8 d'entre eux (4 paires) vont directement aux 4 capteurs à chaque coin de la voiture. Tu mesure la résistance entre chaque paire, ce qui revient exactement au même que de mesurer la résistance au niveau du capteur correspondant. Si tu as une résistance infinie, ton capteur est HS, et seulement à ce moment là tu démontes la roue pour aller voir de plus près ce qui se passe. Si tu as une valeur de resistance finie, il y a de fortes chances que le capteur soit ok et tu peux passer au suivant. Il faut juste savoir à quelle paire de pins correspond quel capteur, dsl je n'ai pas l'info sous la main mais c'est assez facile à trouver.
En esperant que ça aide,
Yves