Page 1 sur 3

probleme alerte surchauffe moteur

Posté : jeu. 6 févr. 2014 18:20
par fab928gt19
Bonsoir à tous , je suis inscrit au club depuis juillet 2013 et m'apprete à rejoindre vraiment le club , je suis donc
possesseur d'une 928 gt de 89 origine allemande couleur noire totalisant un peu plus de 113 000 kms avec pas l'
ombre d'une panne seulement quelques signes de défaillances du débimètre que j'ai confié à Lionel MANIERE , je me suis empressé de le remonter et au redémarrage stupeur , elle démarre et cale quasiment de suite , je recontacte donc Lionel qui m'explique que sur le modèle 89 il y a un réglage à faire au niveau d'un vis sur le débimètre . Jusque là rien d'inquiétant , par contre au redémarrage au niveau du tableau de bord message d'alerte niveau d'huile alors que le
niveau est bon et alerte température moteur avec l'aiguille de température à fonds à plus de 100° alors que la voiture est froide . :what: Le lendemain je reessaye , le contact à peine mis , l'aiguille flirte toujours avec les 100 °.Quelqu'un a-t-il connu pareil problème . :merci:

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : jeu. 6 févr. 2014 20:06
par lionel.maniere
... Je n'avais pas compris qu'elle était de 89. Il n'y a rien à régler au niveau du débitmètre, la richesse est à côté du LH sur le potentiomètre noir. La vis sur le débitmètre est destinée à un millésime plus ancien, elle ne sert à rien sur ta GT89.

J'ai du me mélanger les pinceaux, en ce moment, il y a au cinq 928 que j'essaie d'aider avec John à debugger à distance.

LM.

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : jeu. 6 févr. 2014 20:24
par lilian85
Salut, aucun réglage sur le débitmètre à partir de 87. La vis n'est pas câblée.
Tu as dû faire une mauvaise connexion quelque part ou griller un fusible ?

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : jeu. 6 févr. 2014 21:08
par fab928gt19
Par contre ou se trouve ce fameux LH sur la 928 gt , merci à toi Lionel , si je n'ai pas besoin de faire de réglage au niveau du débitmètre pourquoi ne tient-elle pas le ralenti ? Par contre elle s' accelere bien et monte normalement dans les tours . C'est surtout cette alerte temperature qui m'inquiète .

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : jeu. 6 févr. 2014 21:18
par lionel.maniere
A droite des pieds du passager, derrière un cache, juste devant la porte passager.
Tu confirmes qu'elle n'est pas catalysée ? (sinon il faut regarder la sonde lambda, il n'y aura pas de potentiomètre à côté du LH).
LM.

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : jeu. 6 févr. 2014 21:33
par fab928gt19
Non elle n'est pas canalisé , la facture du reconditionnement du lh date de 2006 je crois , d'où faudrait-il la régler ?

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : ven. 7 févr. 2014 08:45
par lionel.maniere
et bien comme je l'ai décrit, du potentiomètre à côté du LH mais il peut y avoir plein d'autres causes à un ralenti instable. le mieux est de fouiller dans la partie technique du forum.
LM.

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : ven. 7 févr. 2014 10:24
par lilian85
Elle cale dès que tu relâches l'accélérateur ?

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : ven. 7 févr. 2014 17:11
par fab928gt19
Exactement elle cale dès que je relache l'accélérateur . Je pense que c'est un reglage mais mon principal souci est vraiment cette alerte surchauffe qui s' inscrit au tableau de bord et l'aiguille bloquée à plus de 100º . Depuis sa dernière sortie je n'ai démonté que le débitmètre .

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Posté : ven. 7 févr. 2014 18:48
par lilian85
Pour le calage, vu que tu as simplement démonté le débitmètre, je pense que tu as soit déconnecté l'actuateur de ralenti, soit le capteur de position du papillon, soit les deux ;)

Dans le 1er cas en effet impossible d'avoir un ralenti d'où calage immédiat dès que tu relâches l'accélérateur. Dans le second cas le boitier ne peut détecter ni la position de lâcher de l'accélérateur (donc retour au ralenti) ni la position pleine charge, mais je ne pense pas que ça entrainerait un calage moteur.

Il faut que tu redémontes le débitmètre et tu regardes comme tu peux :lol: entre le débitmètre et le centre du plenum d'admission si tu vois un connecteur qui se promène. C'est un connecteur 2 voies pour l'actuateur de ralenti, et 3 voies pour le boitier du papillon.

Pour ta sonde de température, déconnecte les 3 sondes au niveau du moteur (une de chaque côté du bouchon d'huile et celle sur le plenum d'admission) et regarde si ça change quelque chose sur ton tableau de bord.