928 Tout terrain
Posté : lun. 27 janv. 2014 00:03
A la vue de la 928 "4x4" de Philippe il me vient une question. En partant d'une S, S2 ou S4, peut on facilement rendre la 928 plus "tout terrain" ?
Les terres rouges (laterite) du Grand Sud de Nouvelle Calédonie sont un superbe terrain de jeu pour les 4x4. Avec une 928 adaptée ça doit être géniale. Ca vaudrait presque le coup d'en faire venir une ne craignant plus les coups, et de remonter sa hauteur de caisse pour aller jouer. De plus la latérite est glissante, quel pied avec 300 ou 320 cv au cul !
Je me vois déjà ramener un exemplaire plus trop regardant sur la qualité de ses moquettes, siéges, mais saine côté mécanique
La réhausser, lui coller un pare-buffle, des pneus plus grippants et hop !
Pour résumer, à quoi faut il penser pour transformer une 928 typée GT en une 928 typée all road ? Je vois déjà :
- régler les amortisseurs pour la réhausser (+ géométrie),
- éventuellement des pneus plus 4x4, mais cela existe t-il pour nos jantes 16" ou 17" ?
- renforcer la protection du bas moteur, (remplacer la plaque d'origine en plastique par une version en alu),
- que faire pour les passages de gués ? l'alternateur et le compresseur de clim sont assez bas et risqueraient d'être immergés.
Les terres rouges (laterite) du Grand Sud de Nouvelle Calédonie sont un superbe terrain de jeu pour les 4x4. Avec une 928 adaptée ça doit être géniale. Ca vaudrait presque le coup d'en faire venir une ne craignant plus les coups, et de remonter sa hauteur de caisse pour aller jouer. De plus la latérite est glissante, quel pied avec 300 ou 320 cv au cul !
Je me vois déjà ramener un exemplaire plus trop regardant sur la qualité de ses moquettes, siéges, mais saine côté mécanique

Pour résumer, à quoi faut il penser pour transformer une 928 typée GT en une 928 typée all road ? Je vois déjà :
- régler les amortisseurs pour la réhausser (+ géométrie),
- éventuellement des pneus plus 4x4, mais cela existe t-il pour nos jantes 16" ou 17" ?
- renforcer la protection du bas moteur, (remplacer la plaque d'origine en plastique par une version en alu),
- que faire pour les passages de gués ? l'alternateur et le compresseur de clim sont assez bas et risqueraient d'être immergés.