Ma 928 n'avait pas roulé depuis plusieurs jours. Hier en la démarrant, elle se met à trembler. Puis après 30 a 60 secondes elle se stabilise et tourne de plus en plus "rond".
En ce moment il fait chaud, mais surtout très humide. J'imagine que c'est la cause de ce phénomène. Mais comment l'expliquer ? Est ce du a une formation de condensation dans les circuits ?
Demarrage et humidite
-
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Status : Hors ligne
Re: Demarrage et humidite
Salut Fabien,
ca vient surement du faisceau d'allumage, si il a un certain age.
Il devient poreux et avec l'humidité, le courant passe à travers vers une masse et ne va pas à la bougie.
Tu peux faire le test capot ouvert dans le noir complet. Le temps que yeux d'habituent au noir, tu verras apparaitre de jolies étincelles
ca vient surement du faisceau d'allumage, si il a un certain age.
Il devient poreux et avec l'humidité, le courant passe à travers vers une masse et ne va pas à la bougie.
Tu peux faire le test capot ouvert dans le noir complet. Le temps que yeux d'habituent au noir, tu verras apparaitre de jolies étincelles

-
Topic author - Messages : 1484
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Status : Hors ligne
Re: Demarrage et humidite
Salut Alex,
Merci pour les infos. Je vais faire le test dans le noir demain
Mais a priori rien d'inquietant.
A noter que je l'ai redémarré ce soir, soit 24 heures après. Aucun soucis.
En fait j'ai surtout peur pour l'électronique, le LH. Je me demandais si mettre un absorbeur d'humidité aux pieds du passager ne serait pas une bonne chose.
Merci pour les infos. Je vais faire le test dans le noir demain

A noter que je l'ai redémarré ce soir, soit 24 heures après. Aucun soucis.
En fait j'ai surtout peur pour l'électronique, le LH. Je me demandais si mettre un absorbeur d'humidité aux pieds du passager ne serait pas une bonne chose.