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Kit Supercharger 928 M
Posté : mer. 25 déc. 2013 17:38
par Butzi
Qui a déjà tenté l'aventure ?
http://www.928motorsports.com/parts/32v_stage1.php
Moi, je serai bien tenté

Re: Kit Supercharger 928 M
Posté : jeu. 26 déc. 2013 08:42
par Peretti. Serge
C'est tentant, et un petit conseil, avant, fais une révision totale moteur-boîte, et tout ce qui peut être concerné par l'apport de puissance...
Bonne chance
Amicalement
Re: Kit Supercharger 928 M
Posté : ven. 27 déc. 2013 20:45
par oups59
Peretti. Serge a écrit :C'est tentant, et un petit conseil, avant, fais une révision totale moteur-boîte, et tout ce qui peut être concerné par l'apport de puissance...
Bonne chance
Amicalement
C'est vraiment la première chose a faire..vérifier que tout fonctionne bien coté moteur.
Avoir un "sharktuner" ou accès à un afin de permettre de parfaire les ajustements.
Concernant le Kit entant que tel, les deux les plus populaires sont :
1. Murf Kit de Tim Murphy (
http://www.murf928.com/" onclick="window.open(this.href);return false;)
2. Le Kit de VCB Engineering (
http://www.vcbengineering.com/#!porsche-928-kit/c2bf" onclick="window.open(this.href);return false;)
Luc
Re: Kit Supercharger 928 M
Posté : sam. 28 déc. 2013 02:07
par ador117
Parfaitement d'accord avec toi. Il faut d'abord savoir où en est la bête.
Et je trouve que notre kts est assez limité. Impossible de lire le débitmètre au delà de 2000 tours et on l'interroge en fonctionnement hiératique. Impossible de diagnostiquer efficacement en charge.
J'aimerai bien disposer de doc sur le sharktuner car il semble pouvoir lire tous les paramètres en temps réel. Si c'est bien le cas, je pense que ce serait un bon investissement pour le club. Il nous permettrait de lever le doute sur certaines questions vis à vis du KTS. On pourrait se servir du KTS pour un bilan rapide et du sharktuner pour les dépannages difficiles ou les optimisations moteur.
A+
Re: Kit Supercharger 928 M
Posté : sam. 28 déc. 2013 14:25
par oups59
Le Sharktuner est un outil d'optimisation des performances moteur en modifiant les paramètres d'injection et d'avance de l’allumage (Boitier LH et EZK). Il n'est pas un remplacement du KTS. Un bon outil pour remplacer le KTS a été développé par Theo Jenniskens (
http://jenniskens.livedsl.nl/diag/Diag.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).
A+
Luc
Re: Kit Supercharger 928 M
Posté : dim. 29 déc. 2013 00:20
par ador117
Luc,
Lorsque je parlais de KTS, je parlais en fait de cet outil là. C'est celui que j'ai emprunté au club.
J'ai eu des échanges avec Théo Jenniskens ces jours-ci et je comprends qu'il n'est pas possible de vraiment diagnostiquer l'état du débitmètre à poste sur la voiture.
Si le sharktuner peut permettre de faire des cartos, il permet de vérifier les paramètres réel renvoyés par le moteur et donc, si on applique la carto d'origine et qu'on tente de la vérifier, on peut savoir si quelque chose déconne et surtout où ça déconne. Donc cela peut aider à diagnostiquer.
C'est sûr, c'est pas prévu pour être utilisé comme ça!
Mais pourquoi pas?
A+
Re: Kit Supercharger 928 M
Posté : dim. 29 déc. 2013 15:23
par Laurent928
En effet un sacré gain de puissance en perspective, d'autant plus que les blocs moteurs peuvent largement en supporter l'installation (pour en avoir discuté récemment avec d'autres 928 tistes), mais au niveau assurance ça doit être chaud, acceptent ils la modif. et pour quel surcout éventuel?
Re: Kit Supercharger 928 M
Posté : lun. 30 déc. 2013 18:18
par cedric.c
C est juste la pour consommer moins, rien de plus !
Ced