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reglage du contact pleine charge
Posté : dim. 13 oct. 2013 19:04
par max400yzf
salut a tous, une question toute bete comme dit dans le titre...peut on regler ce contact avec le pleinum en place???
je me suis piné sur le reglage avant le remontage

Re: reglage du contact pleine charge
Posté : dim. 13 oct. 2013 22:47
par jerome80
Salut Max, explique.
Suis pas sur de comprendre

, c'est de l'ouverture de papillon du plenum que tu parles???
Sinon:
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 37&t=10855" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: reglage du contact pleine charge
Posté : lun. 14 oct. 2013 05:24
par max400yzf
Non, je parle du contact de pleine charge qui est du côté du palonnier, mais en dessous dans le v du moteur.....il est régléa un quart de l'ouverture du papillon alors qu'il doit cliquer après 2/3 d'ouverture....!!!
Re: reglage du contact pleine charge
Posté : lun. 14 oct. 2013 10:46
par lilian85
Tu l'aurais mal positionné en le vissant ?
Je pense que tu es bon pour un démontage du plénum pour le tester de toute façon

Re: reglage du contact pleine charge
Posté : mar. 15 oct. 2013 12:16
par transam
Aucune possibilité de le régler sans démontage de la pipe d'admission.
Attention au réglage , prend un poil de marge , perso je l'avais réglé limite limite et 8000km plus tard il ne s'actionnait plus.
Je viens juste de tous démonter il y a 3 semaines pour le re-régler.
Tu actionnes le volet des gaz et tu doit entendre le "clic" , pareille quand tu relâches.
Alexis
Re: reglage du contact pleine charge
Posté : mer. 16 oct. 2013 18:43
par max400yzf
Ils disent le clic au 3/4 de l'ouverture du papillon!!!!!
Et moi il clic direct, à 1/10 de l'ouverture....
Re: reglage du contact pleine charge
Posté : mer. 16 oct. 2013 20:32
par lilian85
Je pensais que le clic c'était seulement lors du passage au ralenti ?
Pour la position pleine charge je ne suis pas sûr qu'il y ait un clic.
Re: reglage du contact pleine charge
Posté : mer. 16 oct. 2013 20:46
par max400yzf
Ah ben mer..e ben la pour le coup je suis paumé!!!!!
Je sais plus!!...
Re: reglage du contact pleine charge
Posté : mer. 16 oct. 2013 21:08
par petitjb
Bonsoir
Je confirme les propos de Lilian

, le petit clic correspond en fait au contact retour pour la position ralenti (info reprise par le calculateur qui coupe alors l'injection au lever de pied en deceleration

). Pas de bruit/signal pour le passage pleine charge au contacteur, le défaut n'est pas perceptible facilement à la conduite (on s'habitue en fait et il y a toujours suffisamment de puissance....). Beaucoup de 28 doivent probablement rouler sans de nos jours
Le défaut du contact se détecte avec la "valise" et prise diagnostic.
Pour changer le contact il faut effectivement démonter le plenum admission

) et le réglage au montage du contacteur permet seulement de s'assurer du bon positionnement pour le clic position retour ralenti... Une fois le défaut corrigé l'effet en comportement de puissance est par contre très perceptible...

La voiture retrouve une nouvelle pleine forme. Sur la mienne je l'ai tout de suite perçue..
Voici voilà,
Amicalement928
Re: reglage du contact pleine charge
Posté : mer. 16 oct. 2013 21:23
par max400yzf
Bon, il me faut le kts et la prise pour s4 de 87(celle vers le lh)!!
Elle pue l'essence et n'a pas toute sa puissance alors que:
Lh refait
Debimetre idem
Allumage neuf de a à z
Etc....
