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vibrations
Posté : mar. 7 avr. 2009 16:48
par FRED31
salut à tous !
j'ai récuperé une 928S (82) boite meca "sortie de grange" !!!
apres une remise en route serieuse freins,pneus,amortos,c.distr,embrayge...
elle a pris la route. tout est ok sauf qu'elle vibre comme une casserolle.
j'ai controlé l'equilibrage 3 fois et c'est pas de la.
elle vibre a toutes les vitesses.
elle est équipé de jantes telephone + elargisseurs ar ( 2/3 cm )
quelqu'un a-t-il une idée ?
je pense peut etre aux fixations de boite ou à l'equilibrage de l'arbre mais tout semble correct.
merci
FRED
Re: vibrations
Posté : mar. 7 avr. 2009 17:16
par lionel_lio
Je pense que tu devrai vérifier les pneus, s'ils sont trop vieux ils peuvent causer ce genre de vibrations.
Re: vibrations
Posté : mar. 7 avr. 2009 18:38
par transam
après seulement 1 mois sans tourner tu peux avoir des plats sur les pneus, qui ne disparaissent plus.
Ça entraîne de grosses vibrations et seul un changement des pneus supprime le problème.
C'est la 1er piste a explorer,essaye de te faire prêter 4 jantes + pneu pour faire un essai.
Un bon spécialiste doit pouvoir le diagnostiquer rien qu'en passant ses mains sur les pneus.
Alexis
Re: vibrations
Posté : mar. 7 avr. 2009 19:47
par steph928
Commence par virer les élargisseurs, on ne sait jamais.
Lors de l'équilibrage, as tu penser à vérifier le voile des jantes?
A+
STL
Re: vibrations
Posté : mer. 8 avr. 2009 22:02
par concorde
Bonsoir,
Je ne suis pas expert 928 … mais cela me fait penser à un problème identique sur une Triumph Spitfire MK3.
C’était l’arbre de transmission… ça fait vibrer la caisse comme si tu étais dans un robot de cuisine !
Peut être faire un contrôle globale transmission…..
bonne soirée…
Re: vibrations
Posté : jeu. 9 avr. 2009 11:28
par pascalhenri
bonjour,
trouve un garage qui a une équilibreuse "dynamique" (équilibrage sans démonter la roue) tu sauras tout de suite ou se trouve le problème.
Bonne journée
pascal
Re: vibrations
Posté : jeu. 9 avr. 2009 12:11
par steph928
concorde a écrit :Bonsoir,
Je ne suis pas expert 928 … mais cela me fait penser à un problème identique sur une Triumph Spitfire MK3.
C’était l’arbre de transmission… ça fait vibrer la caisse comme si tu étais dans un robot de cuisine !
Peut être faire un contrôle globale transmission…..
bonne soirée…
Je pense que ce n'est pas du tout comparable. Le comportement de l'arbre de transmission est complètement différent entre une auto avec un transaxe et une auto sans.
Bonne idée que l'équilibrage dynamique. Je ne l'ai jamais fait, mais ça a l'air interessant.
A+
STL
Re: vibrations
Posté : jeu. 9 avr. 2009 12:23
par didiergt90
Je penche aussi pour des pneus déformés: il suffit de lever l'auto et de faire tourner les roues et de vérifier si les pneus sont bien ronds...
Les vibrations engendrées par des pneus ovales, carrés ou j'en passe peuvent être assez spectaculaires!
De plus si la gomme est vielle, ça tient plus la route.
A++
Re: vibrations
Posté : jeu. 9 avr. 2009 12:29
par antho13
faire roulé le pneu dans la farine.. et en voyant la trace on saura aussi si il est rond!