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Déçu par la livret A?

Posté : sam. 3 août 2013 19:52
par 9284vr
C'est officiel, la côte des 928 est à la hausse, il est grand temps d'investir! :hot:

Cerise sur le gâteau, de beaux graphiques en couleur finiront de convaincre les plus sceptiques :mrgreen:

http://www.petrolicious.com/porsches-on ... sed-market" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)

Re: Déçu par la livret A?

Posté : sam. 3 août 2013 22:07
par lionel_lio
La 928 souffre du même constat aux US que chez nous, par contre je doute que l’envolée des prix soit la même ces prochains mois.
En effet, cette voiture attire des acheteurs qui n’ont pas les ressources nécessaires pour l’entretenir de par son excellent rapport/qualité/prix.
Ceux-ci roulent avec le véhicule jusqu’à la panne due au manque d’entretien, n’ayant pas les moyens de le réparer, le laissent inutilisé ou le vendent à bas prix.
De ce fait les personnes non initiées qui sont dans l’acte d’achat ne comprennent pas la raison pour laquelle les prix vont du simple au double pour le même modèle.
Seulement, les 928 peu kilométrées, avec un historique des propriétaires et de l’entretien, dans un état proche de l’origine, seront considérées comme étant de réelles voitures de collection, conservées par des collectionneurs, pour seulement celles-ci les prix pourront grimper.
Je considère que nous ne sommes pas des collectionneurs mais des utilisateurs de 928. Néanmoins, les voitures du club sont bien entretenues car il y a de moins en moins de panne par manque d'entretien lors des sorties.


Re: Déçu par la livret A?

Posté : dim. 4 août 2013 16:38
par pierreg
lionel_lio a écrit :Seulement les 928 peu kilométrées

:cry: :cry: :cry:

Re: Déçu par la livret A?

Posté : dim. 4 août 2013 21:26
par 928euro
:cry: :+1_2: Pierre :hello:,
lionel_lio a écrit : ...dans un état proche de l’origine
:welcome: :lol: :lol: :lol:

Eric

Re: Déçu par la livret A?

Posté : lun. 5 août 2013 04:46
par fabien92
Alors moi j'ai un problème pour définir la côte locale de ma GTS ...

Que peut elle bien valloir sur une île de 240 000 habitants, en sachant que j'ai la seule 928 du coin ? Le niveau de vie y est plutôt très bon, et pas mal d'amateurs de Porsche récentes (Cayenne et 997) ou autres collections style Muscle Cars.

A noter également que les 928 les plus proches ont une conduite à droite.

PS : L'Argus NC me la cote a 1 700 000 F, soit 14 250 euros ... avec l'explication suivante :

Relativement à sa valeur : Le marché français est ce qu'il est.
Le marché calédonien est autre chose, sans aucune comparaison. 250.000 habitants, dont assez peu sont au courant d ce qu'est une 928 GTS. La Valeur Argus de NC fait référence à ceux et seulement ceux que cela peut intéresser et qui seraient capables et voudraient se l'offrir, en supposant qu'il y ait de la disponibilité....
C'est pas gagné !
Sur un marché réduit, la marge de négo est faible pour le vendeur comme pour l'acheteur. Ce dernier pourra toujours se tourner vers l'extérieur et faire son achat hors frontières, comme vous.
A contrario, une valeur trop élevée sur un marché contraint, peut freiner les envies et détourner les acheteurs potentiels. De plus, l'auto n'ayant pas 25 ans, la pièce de remplacement est taxée normalement (27,25% à minima) sur le CAF (Coût, assurance et fret).... Il peut devenir compliqué (trop cher) d'entretenir une auto qui mérite par ailleurs de profiter des meilleurs soins...

PS 2 : Pas trop d'accord avec leur analyse. J'aurai la seule Aston Martin 007 du coin elle ne vaudrait pas grand chose ?

Re: Déçu par la livret A?

Posté : lun. 5 août 2013 08:32
par Peretti. Serge
Salut à Toutes et à Tous,
Lionel a raison...car c'est logique...... et pareil pour tout ce qui a une valeur de collection.....
Après, c'est une question de budget...
Voilà une phrase inutile.... :-mdr:
Bonne semaine à tous
Amicalement
Sergio

Re: Déçu par la livret A?

Posté : mer. 7 août 2013 10:52
par lilian85
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse. Dans les annonces les prix s'étalent sur une échelle de 1 à 10 et tant qu'il en sera ainsi ce sera toujours difficile de s'y retrouver il est vrai. Mais le temps va faire son office...
Il y a des modèles totalement abandonnés ou trop dénaturés qui traînent sur le bon coin à des prix au ras des pâquerettes. Là ok, c'est bien souvent par manque d'entretien. Et il existe des modèles entre 20 et 40000€, qui au contraire sont dans un très bon état, voire un état quasi parfait, avec un entretien méticuleux, auxquels il ne manque rien depuis la sortie d'usine (le moindre petit outil, le carnet d'origine, des factures à gogo...) et qui valent ces prix, et qui sont rarement en vente sur le coin coin d'ailleurs.

Si l'on prend un autre modèle mal aimé de la gamme Porsche, la 914, ça ne valait pas un clou il y a 10-15 ans. Personne n'en voulait. Et en plus elle était badgée Volkswagen Porsche. Une tare rédhibitoire. Aujourd'hui il n'y a qu'à voir les prix de vente :sarcastic: Certes, entre temps, les très beaux modèles ont subi une restauration, mais il y a 15 ans une restauration valait 5 fois le prix d'achat de la voiture !

On peut aussi parler des Classics. Une 2.7RS cotait 30000€ en 2001, oui oui 30000€, ça laisse rêveur. Là c'est sûr que c'est mieux que le Livret A :mrgreen: Et une 2.2T en 1997 en état concours c'était moins de 15000€. Et toujours il y a 15 ans, une très très belle 356 se négociait 20000€ ! La pour le coup c'est fois 5 au minimum.

Les Allemands viennent même faire leur marché en France à présent parce que les prix y sont plus intéressants, en plus de l'Italie. Il y a à peine 5 ans c'était l'inverse, on regardait en Allemagne. Ils achètent tout ce qui a de l'intérêt.

Donc oui les modèles pourris, trafiqués, (trop) dénaturés, laissés à l'abandon ou peu entretenus resteront en bas de l'échelle des prix. Les autres, qui ont été conservés et entretenus, seront en haut de l'échelle. Et la cote va grimper. Je trouve d'ailleurs que les prix ne baissent plus pour les beaux et très beaux exemplaires. Il n'y a qu'avoir les GTS qui ne sont pourtant pas encore du côté (obscur) de la collection et dont les prix grimpent sans cesses depuis 2-3 ans ;)
Sauf qu'aujourd'hui, le plus dur est de faire le tri dans les annonces entre les vrais beaux modèles qui valent le détour, qui ont un véritable historique d'entretien, qui présentent bien, et les autres qui sont vendus comme la 8ème merveille du monde, qui sont en super état, etc... , et qui en fait ne valent pas 3 clopinettes.

Et bien entendu le club a un rôle à jouer, et le joue d'ailleurs très bien, dans la conservation, la remise en état, la conservation et la promotion de la 928.
On reprend la même discussion dans 5 ans :mrgreen:

Re: Déçu par la livret A?

Posté : mer. 7 août 2013 22:14
par chax
Savez-vous qu'il existe même un indice boursier basé sur les ventes de Porsche rares ? Pas sûr que nos 928 en fassent partie mais Il a pris plus de 20% en un an :
  • Index Period Price* % change/month % year to date

    HAGI P July 2013 205.91 2.31 21.75
Lire aussi ceci : http://www.argent-et-vous.com/passion/a ... r-218.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Déçu par la livret A?

Posté : mer. 7 août 2013 22:58
par fabien92
Les 928 ont déjà du mal à se vendre aujourd'hui, alors dans 10 ans avec une côte supérieure je reste perplexe ... si seulement on pouvait lire l'avenir !!! Mais il est vrai qu'elles se font aussi de plus en plus rares en Allemagne, avec des prix au moins égaux à la France. Il y a 10 ans c'était encore la super affaire outre-Rhin.

De même pour une 964 / 993 par exemple. J'ai du mal à comprendre cette remontée de la cote. Il y a 10 ans c'était "abordable", aujourd'hui ça remonte et les gens se les arrachent semble t-il. Pourquoi celà se vendait il moins bien il y a 10 ans à un prix plus bas et mieux aujourd'hui avec un prix plus élevé ? Est ce parce qu'elles prennent de l'age tout en perdant des km ? On voit de plus en plus dans les annonces (928 compris) des voitures de 20 ans et moins de 100 ou 150 000 km ...

Pour ce qui de la cote de ma GTS en NC, je suis dans le flou n'ayant aucune comparaison locale ... Ca se trouve dans quelques années si je veux la revendre j'aurai tout intêret à la renvoyer en Europe ... Depuis au moins 2 ans je vois cette Testarossa en vente : http://automobiles.nc/annonce_851560.html" onclick="window.open(this.href);return false; 7 M CFP = 58 000 euros. Lui par contre a peut être vu trop grand et s'est vraiment fermé son marché potentiel, alors qu'une 928 ça reste "abordable" :)

Re: Déçu par la livret A?

Posté : jeu. 8 août 2013 20:02
par alex.b
D'accord avec Lilian,

de plus il y a un facteur très important: BM/BA.
Les BA ont beaucoup de mal à se vendre car (en général) mal aimées des francais.

Pas sûr que les forts kilométrages soient un point négatif, pour moi c'est une preuve que la voiture a roulé régulièrement et je conseille toujours de ne pas le prendre comme un point rédibitoire.