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Craquements bras oscillant...

Posté : ven. 14 juin 2013 21:52
par le squale
Salut à tous,

J'ai en effet une question:

Auriez vous des craquements au niveau du bras oscillant...(AR) en fait au niveau de la tige pivot qui traverse le bras et l'amortisseur...?

Car au début j'ai eu un mal fou à trouver ces craquements suspects... :sceptic: et puis un jour en observant le bras et son mouvement avec l'amortisseur et les silentblocs...après avoir suspecté les cardans...j'ai compris que les silentblocs pouvaient chauffer avec le métal et donc engendrer ce type de craquements...donc j'ai démonté tout et graissé pivot, silentblocs...et après plus rien! :best:

Mais voilà qu'après plusieurs semaines, mois, c'est revenu :cry: (craquements)... ???
Alors tout simplement connaissez vous également ce type de problème et quel est le remède que vous utilisez!
Faut-il mieux graisser ou alors huiler avec type D40...car la graisse que j'utilise résiste à l'eau, poussière...et donc comprends pas pourquoi les silentblocs avec l'acier continuent leurs craquements alors que c'est graissé !!??

Une autre idée peut être..est-ce possible de monter les amortisseurs AR dans le mauvais sens au niveau évidement de la partie ou vient traverser le pivot ??? Mais j'y crois pas car vu leur dessin il semble qu'il y ait qu'une seule possibilité..mais bon?!?

Si vous avez des idées ???

:merci:

PS: J'espère que c'est clair sinon je peux faire des photos!?

Re: Craquements bras oscillant...

Posté : sam. 15 juin 2013 22:36
par le squale
voici photo du bras ar avec pivot :

Re: Craquements bras oscillant...

Posté : sam. 15 juin 2013 22:45
par cedric.c
Salut

Je ne sais pas vraiment t aider mais je pense que tes silent-blocs vont se faire bouffer par la graisse, ce n est pas tres compatible dans le temps

Ced

Re: Craquements bras oscillant...

Posté : dim. 16 juin 2013 08:15
par 9284vr
Salut le Squale!

Après une opération de démontage du bras arrière, il faut s'assurer que l'ordre et le sens des rondelles ont été bien respectés, de même que le couple de serrage qui doit être de 140 N/m pour que rien ne bouge longitudinalement.

Les silent-blocs ne sont plus dispo chez Porsche semble-t-il, mais il en existe des refabrications en polyuréthane chez 928MS:

http://www.928motorsports.com/parts/rea ... ushing.php" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)