Craquements bras oscillant...
Posté : ven. 14 juin 2013 21:52
Salut à tous,
J'ai en effet une question:
Auriez vous des craquements au niveau du bras oscillant...(AR) en fait au niveau de la tige pivot qui traverse le bras et l'amortisseur...?
Car au début j'ai eu un mal fou à trouver ces craquements suspects...
et puis un jour en observant le bras et son mouvement avec l'amortisseur et les silentblocs...après avoir suspecté les cardans...j'ai compris que les silentblocs pouvaient chauffer avec le métal et donc engendrer ce type de craquements...donc j'ai démonté tout et graissé pivot, silentblocs...et après plus rien!
Mais voilà qu'après plusieurs semaines, mois, c'est revenu
(craquements)... ???
Alors tout simplement connaissez vous également ce type de problème et quel est le remède que vous utilisez!
Faut-il mieux graisser ou alors huiler avec type D40...car la graisse que j'utilise résiste à l'eau, poussière...et donc comprends pas pourquoi les silentblocs avec l'acier continuent leurs craquements alors que c'est graissé !!??
Une autre idée peut être..est-ce possible de monter les amortisseurs AR dans le mauvais sens au niveau évidement de la partie ou vient traverser le pivot ??? Mais j'y crois pas car vu leur dessin il semble qu'il y ait qu'une seule possibilité..mais bon?!?
Si vous avez des idées ???
PS: J'espère que c'est clair sinon je peux faire des photos!?
J'ai en effet une question:
Auriez vous des craquements au niveau du bras oscillant...(AR) en fait au niveau de la tige pivot qui traverse le bras et l'amortisseur...?
Car au début j'ai eu un mal fou à trouver ces craquements suspects...


Mais voilà qu'après plusieurs semaines, mois, c'est revenu

Alors tout simplement connaissez vous également ce type de problème et quel est le remède que vous utilisez!
Faut-il mieux graisser ou alors huiler avec type D40...car la graisse que j'utilise résiste à l'eau, poussière...et donc comprends pas pourquoi les silentblocs avec l'acier continuent leurs craquements alors que c'est graissé !!??
Une autre idée peut être..est-ce possible de monter les amortisseurs AR dans le mauvais sens au niveau évidement de la partie ou vient traverser le pivot ??? Mais j'y crois pas car vu leur dessin il semble qu'il y ait qu'une seule possibilité..mais bon?!?
Si vous avez des idées ???

PS: J'espère que c'est clair sinon je peux faire des photos!?