Futur 928iste ?
Posté : dim. 9 juin 2013 09:10
Bonjour à tous,
Ma présentation est faite et maintenant passons aux choses sérieuse ...
Voilà quelques semaines (en reconversion et enfin un peu de temps pour moi) que je me penche sur l'acquisition d'une Porsche. Pour être très clair, mon budget : 6000 euros pour la voiture avec une marge pour l'entretien annuel.
Je me suis d'abord intéressé à la 944. Je suis allé en essayer une et là : c'est le drame ; je suis grand et me voilà avec les sièges baquets qui me rentrent dans le dos et aucunes ergonomie dans la conduite. Ce n'est que mon avis et mes sensations, beaucoup en sont fou amoureux de leur 944
Donc je passe mon chemin et continue à "potasser" l'histoire de Porsche et de ses modèles "vintage". Et là je tombe sur la 924 (difficile de passer au travers) : petit coup de foudre de la ligne ; un je ne sais quoi de la Jaguar type-E (sans vouloir offenser cette dernière...
). Je pars en essayer une. J'ADORE !, enfin je m'explique : j'ADORE la ligne, bel et bien, et le confort à l'intérieur de la petite puce. Je mesure 1,89 et je ne me sens ma "ensardiné" dans le cockpit. Le seul gros problème... : le moteur. Surtout que j'ai essayé un modèle en boite automatique ; j'ai cherché partout et impossible de mettre la main sur les 125cv (surement en pâture dans un champs à côté mais certainement pas sous le capot) : j'ai fais la connaissance de 7 pottoks, sympathique au demeurant mais peu entrain à partir au galop...
Au bilan : çà s'affine : la 944 ne présente pas une ligne qui me plaise vraiment et la confort n'en parlons pas, par contre les lignes de la 924 et 928 ma plaisent réellement. Plus qu'à voir du côté de la 928.
Concernant l'essai de la 928 : cf mon topic de présentation dont voilà un petit copier/coller de l'"essai" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/486802662.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
"Je suis allé la voir vendredi dernier. C'est un professionnel de la location de voiture de luxe avec organisation de sortie dégustation de vin etc etc Particulièrement agréable et surtout un vrai passionné.
Je l'ai prie un peu de vitesse et il n'a pas pu vérifier la 928 avant l'essai. Et pas de bol une bougie (à priori) a claquée et elle marché sur 3 pattes ; enfin non sur 7 pardon... donc impossible de faire un essai convenable. Par contre la ralenti tenait comme un horloge.
La carrosserie d'origine est en excellent état +++ par contre l'intérieur dénote un peu en terme d'état par rapport à l'extérieur. L'intérieur a été totalement changé pour un intérieur de GTS : très beau et réussi (rouge bordeaux foncé).
Ensuite quelques petits détails assombrissant le tableau : le soufflet de boite à vitesse qui ne tient plus, les "garnitures" des portières avants ont un peu de jeu (quand on ferme la portière on tire d'abord la garniture sur un petit centimètre et la portière vient après si vous voyez ce que je veux dire ?) ; il manque le guide de ventilation (je ne connais pas le terme : le machin en plastique qui permet que l'air nous souffle sur les guiboles ou la figure
) ; le potard de réglage du rétro gauche manque (il n'y a plus que la tige) et la rétro électrique du même rétro ne fonctionne pas.
Pas de factures mis à part l'entretien régulier par le garagiste du professionnel (elle a été louée très souvent sans le moindre pépins) et présence de "pissage d'huile"
sous le moteur (avant gauche).
Par contre il a relevé l'ensemble des problèmes, c'est excusé mille fois de ne pas avoir eu le temps de vérifier l'état à l'envoie chez le garagiste lundi. Quand tout sera ok il me contacte pour un essai (et c'est là que Lilian intervient
) A oui, il va demander au garagiste de vérifier si la distribution a été faite. Voir pour le petit topo concernant la première."
Voilà on y est : le coup de foudre : un son ... MAMAMIA !!! une ligne ...
et l'intérieur nettement plus enclin à accueillir un gars de ma taille avec un très grand confort. Seul point négatif : l'entretien. Et c'est là que vous intervenez 
Je me suis pas mal renseigné sur le coût d'entretien de la 928 mais les choses ne sont pas claire. Tout le monde en parle comme s'il fallait être multimillionnaire pour espérer la faire rouler plus de 1000kms d'affilé sans qu'elle tombe en panne... Et cerise sur le gâteau un dernier témoignage disait : seul modèle à éviter : la 240cv sinon c'est du concentré de plaisir.
Concernant le plaisir, on est d'accord. Mais qu'en est-il vraiment du coût de l'entretien de la mamie ? est-il possible, je me répète, de faire plus de 1000kms avec elle sans avoir de soucis ? (les témoignages de donnent l'impression qu'il n'y a pas la moindre fiabilité sur ce modèle ; je parle bien d'impression) mise à part le kit distribution, quels sont les interventions annuelles à prévoir qui font à ce point monter la facture ?
J'attends avec impatience vos retours. Je rappelle que ce serait pour une utilisation très peu soutenue : le weekend quand il fait beau et quelques balades de temps en temps.
Merci de m'avoir lu et passez une très bonne fin de de weekend sous le soleil...
Ma présentation est faite et maintenant passons aux choses sérieuse ...

Voilà quelques semaines (en reconversion et enfin un peu de temps pour moi) que je me penche sur l'acquisition d'une Porsche. Pour être très clair, mon budget : 6000 euros pour la voiture avec une marge pour l'entretien annuel.
Je me suis d'abord intéressé à la 944. Je suis allé en essayer une et là : c'est le drame ; je suis grand et me voilà avec les sièges baquets qui me rentrent dans le dos et aucunes ergonomie dans la conduite. Ce n'est que mon avis et mes sensations, beaucoup en sont fou amoureux de leur 944


Au bilan : çà s'affine : la 944 ne présente pas une ligne qui me plaise vraiment et la confort n'en parlons pas, par contre les lignes de la 924 et 928 ma plaisent réellement. Plus qu'à voir du côté de la 928.
Concernant l'essai de la 928 : cf mon topic de présentation dont voilà un petit copier/coller de l'"essai" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/486802662.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
"Je suis allé la voir vendredi dernier. C'est un professionnel de la location de voiture de luxe avec organisation de sortie dégustation de vin etc etc Particulièrement agréable et surtout un vrai passionné.
Je l'ai prie un peu de vitesse et il n'a pas pu vérifier la 928 avant l'essai. Et pas de bol une bougie (à priori) a claquée et elle marché sur 3 pattes ; enfin non sur 7 pardon... donc impossible de faire un essai convenable. Par contre la ralenti tenait comme un horloge.
La carrosserie d'origine est en excellent état +++ par contre l'intérieur dénote un peu en terme d'état par rapport à l'extérieur. L'intérieur a été totalement changé pour un intérieur de GTS : très beau et réussi (rouge bordeaux foncé).
Ensuite quelques petits détails assombrissant le tableau : le soufflet de boite à vitesse qui ne tient plus, les "garnitures" des portières avants ont un peu de jeu (quand on ferme la portière on tire d'abord la garniture sur un petit centimètre et la portière vient après si vous voyez ce que je veux dire ?) ; il manque le guide de ventilation (je ne connais pas le terme : le machin en plastique qui permet que l'air nous souffle sur les guiboles ou la figure

Pas de factures mis à part l'entretien régulier par le garagiste du professionnel (elle a été louée très souvent sans le moindre pépins) et présence de "pissage d'huile"

Par contre il a relevé l'ensemble des problèmes, c'est excusé mille fois de ne pas avoir eu le temps de vérifier l'état à l'envoie chez le garagiste lundi. Quand tout sera ok il me contacte pour un essai (et c'est là que Lilian intervient

Voilà on y est : le coup de foudre : un son ... MAMAMIA !!! une ligne ...


Je me suis pas mal renseigné sur le coût d'entretien de la 928 mais les choses ne sont pas claire. Tout le monde en parle comme s'il fallait être multimillionnaire pour espérer la faire rouler plus de 1000kms d'affilé sans qu'elle tombe en panne... Et cerise sur le gâteau un dernier témoignage disait : seul modèle à éviter : la 240cv sinon c'est du concentré de plaisir.
Concernant le plaisir, on est d'accord. Mais qu'en est-il vraiment du coût de l'entretien de la mamie ? est-il possible, je me répète, de faire plus de 1000kms avec elle sans avoir de soucis ? (les témoignages de donnent l'impression qu'il n'y a pas la moindre fiabilité sur ce modèle ; je parle bien d'impression) mise à part le kit distribution, quels sont les interventions annuelles à prévoir qui font à ce point monter la facture ?
J'attends avec impatience vos retours. Je rappelle que ce serait pour une utilisation très peu soutenue : le weekend quand il fait beau et quelques balades de temps en temps.
Merci de m'avoir lu et passez une très bonne fin de de weekend sous le soleil...
