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Chauffage
Posté : jeu. 6 juin 2013 15:31
par Molochda

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il une idée, sur le fait que je n'arrive pas à couper le chauffage de ma belle, n'étant en aucun cas mécanicien (ou avec beaucoup d'explications), n'y aurait il pas un clapet à tourner par exemple, ou une vanne à fermer etc......je sais pertinemment que mon mécanicien attitré saurait le faire, mais si ça peut éviter 320 Km AR.
Merci de vos réponses. (d'autant plus, qu'il fait chaud maintenant)

Re: Chauffage
Posté : jeu. 6 juin 2013 15:49
par jparth
Bonjour,
un classique,
la vanne de chauffage est sous la boite à air dans le compartiment moteur.
Re: Chauffage
Posté : ven. 7 juin 2013 10:58
par Molochda
jparth a écrit :Bonjour,
un classique,
la vanne de chauffage est sous la boite à air dans le compartiment moteur.
Bonjour Jean-Philippe, si je comprends bien, il faut que je démonte le filtre à air ?
Re: Chauffage
Posté : ven. 7 juin 2013 11:19
par jparth
Oui c'est ça, il faut enlever le filtre à air,
et dévisser les deux vis qui tiennent la boite à air.
J'ai retrouvé le post qui en parle :
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?p=116515" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Chauffage
Posté : ven. 7 juin 2013 12:00
par Molochda

Merci Jean-Philippe, je regarderai ça cet AM. Quel bonheur de rouler avec cette voiture, ce matin , j'ai fais 300 Km, c'est extra.
Merci et bon WE
Daniel
Re: Chauffage
Posté : ven. 7 juin 2013 12:46
par sv13
C'est soit la vanne qui ne ferme plus (membrane fendue), soit la cde de la dépression qui n'arrive plus correctement à la vanne (solénoïdes sous la console centrale), soit les deux.
Comme l'été finira bien par arriver un jour, si tu veux couper ton chauffage en attendant une vraie réparation, tu peux temporairement clamper le tuyau d'eau chaude sous le filtre à air, ou bloquer avec un collier la biellette de commande de la vanne (de mémoire le levier doit être en bas, mais à confirmer).
Tu n'es pas obligé d'ouvrir le circuit d'eau pour tester ou changer la membrane de la vanne, juste déclipser la biellette et pivoter le corps de membrane; et aspirer par le tuyau de dépression pour voir si le bras bouge et la dépression se maintient.
A plouche
Re: Chauffage
Posté : ven. 7 juin 2013 13:59
par jparth
sv13 a écrit :
Comme l'été finira bien par arriver un jour, si tu veux couper ton chauffage en attendant une vraie réparation, tu peux temporairement clamper le tuyau d'eau chaude sous le filtre à air, ou bloquer avec un collier la biellette de commande de la vanne (de mémoire le levier doit être en bas, mais à confirmer).
Il y a une photo où c'est indiqué dans la deuxième page du post que j'ai donné

Re: Chauffage
Posté : lun. 10 juin 2013 08:16
par Molochda
Merci les gars pour toutes ces explications, je n'ai pas pu m'occuper de ça ce WE, je suis allé chercher une petite chienne Eurasier à Lagnieu samedi et dimanche....les impôts..

Re: Chauffage
Posté : lun. 10 juin 2013 09:39
par jparth
ça faisait longtemps que j'avais pas touché à mon auto, me souvenais plus,
il y a une troisième vis au dessus de l'araignée pour sortir la boite à air

Re: Chauffage
Posté : mar. 18 juin 2013 09:25
par Molochda
Bonjour à tous, j'ai bien atteint la vanne avec la petite bielle en plastique qui vient bloquer le circuit d'eau, en mettant en route le moteur, la petite bielle ferme bien le circuit, malheureusement, il fait tjrs chaud dans la voiture

.
Avant d'entreprendre d'autre travaux, puis-je mettre un bouchon dans la durite afin de verrouiller le circuit et si oui, n'y aura t'il pas de conséquences néfastes ?
Merci