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Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 04:20
par phudux
Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et n'y suis pas du tout habitué, donc désolé si je ne fais pas ça correctement...
J'ai déjà pas mal lu à propos des 928 mais j'aurais besoin de votre aide pour affiner mon choix.

Je suis ancien possesseur d'une 944 et j'en ai été très content. J'aimerais maintenant passer à la vitesse supérieure en prenant une 928 qui m'a toujours énormément attiré. Je serais intéressé par les modèles produits entre 1978 et 1984.
Il y a donc la 928, la 928 s et la 928 s2 si je ne me trompe pas.
Je me demandais si l'une d'entre elles était plus fiable que les autres ou s'il y avait de nombreux avantages à prendre un modèle spécifique.
On m'avait conseillé la 928 S2 avec ses 310 chevaux et son injection électronique, le conseil est-il avisé ? (et comment peut-on distinguer une S d'une s2 ? et l'injection électronique se voit facilement sur un moteur ?)
J'ai aussi remarqué que la plupart des modèles étaient en automatique, y a-t-il un réel avantage à l'avoir en boîte manuelle (c'est tellement agréable de passer les vitesses) ou pas ?
Et enfin, si vous pouviez me dire s'il y a des points critiques faciles à vérifier avant l'achat ?

Je suis vraiment désolé si les réponses sont déjà sur le forum. Et sinon, j'espère que vous saurez m'aider...

Merci beaucoup d'avance ! - Hâte de rejoindre les possesseurs de 928 :)

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 09:31
par lionel_lio
:welcome:

Des 928 il y en a pour tous les goûts,
La mamie produite de 78 à 82 pour les véritables amateurs de voiture de collection des plus anciennes car elles ont un charme fou.

La S produite de 80 à 83 pour les mêmes amateurs qui optent pour une voiture un peu plus puissante.

La S2 / S3 produite de 84 à 86 pour ceux qui souhaitent une voiture ancienne qui possède la première l’injection électronique permettant une baisse de consommation de carburant.

La S4 produite de 87 à 91 pour le choix d’une voiture de collection toujours plus puissante et avec un look moderne avec une électronique embarquée omniprésente.

Je passe la CS et la SE qui sont des voitures en production limitée.

La GT produite de 89 à 91 pour les amateurs avertis de 928 avec le meilleur comportement routier sportif.

La GTS produite de 92 à 95 pour les Porschistes qui sont passionnés de 928 et qui souhaitent avoir le modèle le plus récent et un confort de conduite sans égal.

Voilà une présentation brève et rapide, les possesseurs de chaque modèle pourront affirmer ou infirmer cette présentation qui reste que mon point de vue.

En ce qui concerne le choix de la transmission, je pense qu’il est guidé par le désir d’une conduite plus sportive qu’une autre, je suis intimement convaincu qu’un modèle avec une transmission manuelle offre la possibilité d’une conduite plus sportive.

Tu peux te faire accompagner par un membre du club pour voir et inspecter une voiture.
Si tu souhaite avoir un maximum d’informations sur les points critiques faciles à vérifier avant l'achat il te suffit d’adhérer au club pour la modique somme de 40 €, En plus des nombreux avantages qui seraient trop long à énumérer ici, tu auras à ta disposition un guide d’achat complet pour ne pas commettre d’erreurs.

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 11:54
par chax
Dis-donc, Lionel, tu es devenu incollable ! :bravo:

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 21:31
par phudux
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je me dirigerais plutôt vers un modèle de 84 avec injection électronique...
Mais un modèle produit en 84 est-il d'office à injection directe ?
Que pensez-vous de ce moteur, injection directe et 310 chevaux ? (j'en demande peut-être trop...^^)


Merci beaucoup d'avance !

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 21:33
par phudux
Et bien-sûr, si vous avez un commentaire à ajouter sur le moteur, (détail important ou pas) n'hésitez pas ! ;)
:merci:

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 21:43
par steph928
Ce moteur est un moteur de S 300 ch.

A+

STL

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 21:46
par binney
Effectivement 300cv , mais as tu plus d'infos sur la voiture , peut être qu'elle est connue parmi nous ??

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 22:15
par mimigrogaze
:welcome:
Salut
une s2 a deux tetes d'allumeur.

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : sam. 4 avr. 2009 23:06
par phudux
Non, malheureusement, je n'ai pas énormément d'infos.
Tout ce que je sais, c'est que ce serait un moteur d'une 928 de 1984 et américaine.
Je me demandais si elle avait l'injection électronique et si le fait qu'elle provienne d'amérique apporte des modifications moteur.

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Posté : dim. 5 avr. 2009 07:19
par chax
A priori, pas de différence majeure pour le moteur. En revanche, les 928 US sont catalysées, ce qui induit fatalement une diminution de puissance.

Bonnes recherches