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Nouveau en Porsche,
Posté : ven. 3 avr. 2009 17:24
par S4GT
Bonjour à tous,
Je me presente à vous avec la dernière venue à la maison, une 928 S4 GT. Vous connaissez sans doute deja la voiture puisqu'elle etait dans les mains de Leandre (Yodadim).
Passionné de vieilles autos, je suis particulièrement accro aux productions d'Ingolstadt, essentiellement des 5 cyl turbo.
Mais voila, outre le lien historique entre Audi et Porsche (RS2, tests du quattro sur caisse de 928 au debut des années 80,etc...)je me suis aventuré dans le monde du v8 allemand avec une Audi V8 4.2L BVM6 de 1990. Une chose en amenant une autre, j'ai craqué pour la 928 !
J'aurais besoin d'un premier renseignement, quelle est la temp.d'eau affichée sur vos voitures lors :
-roulage cool autoroute
-embouteillages parisiens, lyonnais ou meme marseillais !
D'autre part, combien de temps pour une montée en temperature normale ?
Merci et à bientot pour la suite!
Tony

Re: Nouveau en Porsche,
Posté : ven. 3 avr. 2009 17:43
par tity68

Tony
Bravo pour cet achat
Pour les températures d'eau : je laisse répondre les spécialistes

Re: Nouveau en Porsche,
Posté : ven. 3 avr. 2009 18:32
par lionel_lio
Bon achat, sur ma mamie l'aiguille se situe entre le 1/3 et le 2/3 de la jauge, en fait, je pense que la bonne température c'est quand l'aiguille n'est pas dans le rouge
Bonne route
Re: Nouveau en Porsche,
Posté : ven. 3 avr. 2009 18:47
par cly
je ne suis pas spécialiste, mais comme toutes les voiture refroidit par eau la température de fonctionnement et de 90°C
si elle ne régule pas voir le caleosta
petite anecdote perso j'avais acheté une fiat UNO td

étant jeune elle chauffait un peu, je retourne au garage,je leurs signal! réponse c'est normal pour un td
je par de nuit sur auto route ( et c'est partit) 500 m plus trad. arrêt d'urgence cocote minute!
heureusement sous garantie
mais 3ans plus tard moteur HS elle avait reçus
Re: Nouveau en Porsche,
Posté : ven. 3 avr. 2009 18:56
par benito
La température "normale" par exemple sur route est lorsque l'aiguille est verticale (comme souvent).
Elle peut aller jusqu'à la dernière barrette blanche à gauche mais au delà bof bof.
La 928 monte très vite en température d'eau (pas de mano temp d'huile malheureusement, ça manque pour une voiture sportive).
Je dis tout cela mais mon mano de Temp ne marche que de temps en temps (faux contacts dans le TDB).
A+
Re: Nouveau en Porsche,
Posté : ven. 3 avr. 2009 23:00
par thierry928s4
Bonsoir,
je confirme les dires de Benito, plutôt à la verticale ou un peu vers la droite, mais celà ne doit pas s'aventurer vers le rouge, même au chaud du sud ouest.
Embouteillage ou grosse chaleur, cela est bien régulé par les ventilo et par les volets avant.
Comme dit Benito, ma s4 89 monte vite en température grâce à ces volets avant qui disparaissent les années suivantes.
La plaque sous moteur présente permet aussi une stabilité de fonctionnement en roulant. Je suis pour sa présence pour avoir rouler un peu sans, j'ai bien vu le fonctionnement moins bon alors.
Donc, une 928 ne chauffe pas:
voir les ventilos,
si les volets ne restent pas fermés
le calorstat
le radiateur
le bouchon de vase d'expansion
tout simplement le mano du tableau qui déconne
le plus chiant: la turbine de la pompe à eau qui peut se déssolidariser de son axe et donc moins bien tourner, et moins refroidir.
A+
Re: Nouveau en Porsche,
Posté : sam. 4 avr. 2009 09:39
par yodadim
salut ,
je crois que je peux repondre pour ce modele precis

héhé
la bonne position est effectivement a la verticale , un peu moins par temps frais et tres rarement plus (embouteillage estival)
les volets et ventilos fonctionnent bien (on les a entendu ensemble)
par contre , la ou cette auto m'a effectivement bluffé (notamment en considerant la taille du bloc et des fluides a rechauffer) c'est sur la montée en t°
au bout de 5 km , l'aiguille est deja en marche vers le cap des 80 °
Léandre
Re: Nouveau en Porsche,
Posté : sam. 4 avr. 2009 09:44
par 4l5
Re: Nouveau en Porsche,
Posté : sam. 4 avr. 2009 11:53
par chax
yodadim a écrit :la bonne position est effectivement a la verticale
Vraiment ?

J'aurais pourtant juré que la bonne position était l'horizontale, moi
