• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau en Porsche,

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
S4GT
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 16:47
Pro : Non
Auto : 928 S4GT
Localisation : Roissy
Contact :
Status : Hors ligne

Nouveau en Porsche,

Message par S4GT » ven. 3 avr. 2009 17:24

Bonjour à tous,
Je me presente à vous avec la dernière venue à la maison, une 928 S4 GT. Vous connaissez sans doute deja la voiture puisqu'elle etait dans les mains de Leandre (Yodadim).
Passionné de vieilles autos, je suis particulièrement accro aux productions d'Ingolstadt, essentiellement des 5 cyl turbo.
Mais voila, outre le lien historique entre Audi et Porsche (RS2, tests du quattro sur caisse de 928 au debut des années 80,etc...)je me suis aventuré dans le monde du v8 allemand avec une Audi V8 4.2L BVM6 de 1990. Une chose en amenant une autre, j'ai craqué pour la 928 !
J'aurais besoin d'un premier renseignement, quelle est la temp.d'eau affichée sur vos voitures lors :
-roulage cool autoroute
-embouteillages parisiens, lyonnais ou meme marseillais !

D'autre part, combien de temps pour une montée en temperature normale ?

Merci et à bientot pour la suite!

Tony :new1:

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2487
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par tity68 » ven. 3 avr. 2009 17:43

:welcome: Tony

Bravo pour cet achat

Pour les températures d'eau : je laisse répondre les spécialistes ;)
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14283
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par lionel_lio » ven. 3 avr. 2009 18:32

:welcome:

Bon achat, sur ma mamie l'aiguille se situe entre le 1/3 et le 2/3 de la jauge, en fait, je pense que la bonne température c'est quand l'aiguille n'est pas dans le rouge :lol:

Bonne route
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

cly
Messages : 704
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 14:30
Pro : Non
Alias : CLY
Auto : SEAT ALTEA
EX AUDI A4 AVANT
EX BMW 530d Touring
LAND-ROVER DISCOVERY SPORT
PORSCHE 928 S4
Localisation : region lyonnaise
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par cly » ven. 3 avr. 2009 18:47

je ne suis pas spécialiste, mais comme toutes les voiture refroidit par eau la température de fonctionnement et de 90°C
si elle ne régule pas voir le caleosta
petite anecdote perso j'avais acheté une fiat UNO td :gasoil: étant jeune elle chauffait un peu, je retourne au garage,je leurs signal! réponse c'est normal pour un td :bravbet:
je par de nuit sur auto route ( et c'est partit) 500 m plus trad. arrêt d'urgence cocote minute!
heureusement sous garantie
mais 3ans plus tard moteur HS elle avait reçus
Cédric

Avatar du membre

benito
Messages : 663
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
Pro : Non
Alias : Benoît
Auto : 928 GT 89
Localisation : Alpes-Martimes (06)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par benito » ven. 3 avr. 2009 18:56

:welcome:

La température "normale" par exemple sur route est lorsque l'aiguille est verticale (comme souvent).
Elle peut aller jusqu'à la dernière barrette blanche à gauche mais au delà bof bof.

La 928 monte très vite en température d'eau (pas de mano temp d'huile malheureusement, ça manque pour une voiture sportive).

Je dis tout cela mais mon mano de Temp ne marche que de temps en temps (faux contacts dans le TDB).

A+
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1744
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par thierry928s4 » ven. 3 avr. 2009 23:00

Bonsoir,

je confirme les dires de Benito, plutôt à la verticale ou un peu vers la droite, mais celà ne doit pas s'aventurer vers le rouge, même au chaud du sud ouest.
Embouteillage ou grosse chaleur, cela est bien régulé par les ventilo et par les volets avant.
Comme dit Benito, ma s4 89 monte vite en température grâce à ces volets avant qui disparaissent les années suivantes.
La plaque sous moteur présente permet aussi une stabilité de fonctionnement en roulant. Je suis pour sa présence pour avoir rouler un peu sans, j'ai bien vu le fonctionnement moins bon alors.

Donc, une 928 ne chauffe pas:
voir les ventilos,
si les volets ne restent pas fermés
le calorstat
le radiateur
le bouchon de vase d'expansion
tout simplement le mano du tableau qui déconne :what:
le plus chiant: la turbine de la pompe à eau qui peut se déssolidariser de son axe et donc moins bien tourner, et moins refroidir.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


yodadim
Messages : 13
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 14:53
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par yodadim » sam. 4 avr. 2009 09:39

salut ,
je crois que je peux repondre pour ce modele precis ;)
héhé
la bonne position est effectivement a la verticale , un peu moins par temps frais et tres rarement plus (embouteillage estival)
les volets et ventilos fonctionnent bien (on les a entendu ensemble)
par contre , la ou cette auto m'a effectivement bluffé (notamment en considerant la taille du bloc et des fluides a rechauffer) c'est sur la montée en t°
au bout de 5 km , l'aiguille est deja en marche vers le cap des 80 °

Léandre


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par 4l5 » sam. 4 avr. 2009 09:44

:welcome:
j ai le même problème , sa monte sa monte , et sa s'arrête au dernier très blanc , donc "sueur" :sweat: :sweat: !!
mais moi j'ai de l air dans le circuits d'eaux :cry: :cry:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15699
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en Porsche,

Message par chax » sam. 4 avr. 2009 11:53

yodadim a écrit :la bonne position est effectivement a la verticale
Vraiment ? :sceptic: J'aurais pourtant juré que la bonne position était l'horizontale, moi ;)
Christian C. alias chax

Image

Répondre