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Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 00:19
par fabien92
On parle souvent de bien vérifier à l'achat ou de faire sa distribution dans les temps sur nos 928. Mais j'ai l'impression que c'est souvent pour les S4 GT ou GTS qu'on en parle.
Je serai curieux de savoir si une 928 de 1977 / 1980 a eu sa distribution changée tous les 80 000 km, ou tous les 5 ans comme préconisé par certains (de mémoire le carnet d'entretien ne fait mention que du km). Sur un modèle 1977 l'opération aurait dû être faite 5 fois. A mon avis bon nombre d'anciennes n'ont pas vu cette opération depuis bien longtemps. Sans parler de leur pompe à eau.
Ma question est: n'en fait on pas trop sur ces 5 ans ? D'autant plus que de nos jours la qualité des courroies a bien changé. Les matériaux utilisés sont bien plus résistants.
Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 06:52
par heuschling
quand j ai acheté Christine , la courroie avait 10 ans et 25.000 km aucun soucis , lors du changement courroie impeccable y compris galet .
Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 07:54
par fabien92
Et puis mettre 1000 ou 2000 euros dans une distribution complete sur une voiture achetee 6000 ou 8000 euros, pas sur que tout le monde soit rigoureux sur ce point.
J'imagine que bons nombres de proprietaires de 928 a "petit budget" n'ont pas forcement envie de reinvestir regulierement dans ce genre d'operations. Et pourtant, entend t-on souvent parler de casse moteur ?
En fait, ma reflexion porte surtout sur "ok pour les 80 000 km, mais les 5 ans ?". Si 5 ans, Porsche l'aurait precise dans son carnet d'entretien.
Je sens un peu de psychose sur ce point
Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 08:10
par lionel_lio
Avec la fonction recherche tout en haut de la page avec le mot "distribution" tu trouveras pas mal de résultats dont celui-ci qui je pense répond à ta question.
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... ion#p97682" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est vrai que le débat est vaste...
Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 08:29
par heuschling
Débat long , un garage Porsche M.Nourry dit tous les huit ans et 80.000 km , il roule en 928 gts .
Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 08:38
par alex.b
Sur sa Renault 20 diesel, mon père avait fait la distribution pour la première fois à 260.000 Km !!!!
Quand on lui a demandé quand il l'avait changé il a répondu:"Ah bon! ca se change?"
Enfin, ce n'est pas un exemple à suivre, mais c'est pour dire qu'on doit changer la courroie juste par précaution.
Ensuite, c'est une question de gestion des risques, on est joueur ou pas

Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 10:04
par fabien92
Sur ma BMW 325I E36 je ne la change pas, pas plus que sur mes ex 996

Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 10:21
par fabien92
Merci pour le lien Lionel. Je n'ai toujours pas le reflex "recherche". Tres interessant ce qui a ete dit en 2011.
De mon cote la distribution + pompe a eau ont ete changees il y a deux ans. Ca me laisse un peu de temps pour former un bon garagiste caledonien a son futur remplacement dans 3 a 10 ans :-)
Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 10:28
par TOFE
Sur une courroie neuve quand on l achete la date de fabrication est elle indiquer comme sur les pneu ?
Re: Distribution sur les anciennes
Posté : ven. 24 mai 2013 11:06
par FranckyGT
houlà..... attention si vous ne faite pas la distribution à 5 ans ou 80.000km.... premier terme échu....
....vous allez perdre la garantie constructeur
à faire chez Porsche bien évidement....
