Page 1 sur 3

ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : mer. 22 mai 2013 10:52
par jimpool
A l'aide...sur ma 928 gt le démarrage se fair impecablement ,le moteur tourne réguliérement lors qu'il est froid ,des que le moteur monte en température le ralentie commence à faire des siennes ,il régule ,fait le yoyo ?Pourquoi ??,le débitmétre,l'actuateur de ralentie ont été changés,pas de prise d'air ..Bougies bonnes,filtre à essence,pompe à essence changés.la distribution ,la pompe à eau ,les courroie changées..Si quelqu'un peu maider j'en serai tres heureux
:merci:
j Paul

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : mer. 22 mai 2013 10:52
par jimpool
jimpool a écrit :A l'aide...sur ma 928 gt le démarrage se fair impecablement ,le moteur tourne réguliérement lors qu'il est froid ,des que le moteur monte en température le ralentie commence à faire des siennes ,il régule ,fait le yoyo ?Pourquoi ??,le débitmétre,l'actuateur de ralentie ont été changés,pas de prise d'air ..Bougies bonnes,filtre à essence,pompe à essence changés.la distribution ,la pompe à eau ,les courroie changées..Si quelqu'un peu m'aider j'en serais tres heureux
:merci:
j Paul

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : mer. 22 mai 2013 14:12
par heuschling
Fort bonne question , Voir boitier Lh fut il reconditionne , cela pourrait venir du soucis à chaud .

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : mer. 22 mai 2013 14:27
par sv13
J'ai eu des symptômes très similaires.
La membrane de la capsule à dépression qui commande le volet du plénum était percée.
Accessoirement, il faut démonter l'admission pour y accéder, mais on peut la tester à partir du petit tuyau à dépression qui sort du collecteur d'admission vers l'avant de la voiture.
Comme la dépression allait et venait, ça devait perturber la quantité d'air admise dans le moteur au ralenti, et donc yoyo.
C'est donc rapide à contrôler, et j'espère pour toi que c'est autre chose.

Stéphane

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : mer. 22 mai 2013 18:48
par lilian85
Contrôle de la sonde de température également.

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : jeu. 23 mai 2013 07:11
par jimpool
Merci des réponses .Ce n'est rien de tous cela ,pratiquement tout a été controlé ,je pense que c'est un probléme qui revient souvent dans les discutions,si d'autres personnes ont trouvé la solutionou on d'autres idées, j'en serai tres content.
:merci:

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : jeu. 23 mai 2013 07:25
par deltaoscar
La réponse doit certainement être sur le forum, mais en partie Technique. Depuis le temps que tu es sur le forum, pourquoi ne t'inscris-tu pas ? Tu aurais accès à toutes les infos dont tu as besoin :sarcastic:

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : jeu. 23 mai 2013 08:10
par criboll
J'ai eu un problème de ralenti sur ma S4 avec les mêmes symptomes que ceux que tu décris. L'actuateur de ralenti a été changé mais le problème est réapparu, tout d'abord de façon épisodique lorsque le moteur était bien chaud, puis de plus en plus fréquemment et même moteur pas encore à température. Sur les conseils de PetitJB je me suis orienté vers le débitmètre et la veille de faire un essai avec celui de sa S4, alors que j'étudiais le démontage, je me suis aperçu que le connecteur électrique était encrassé. Depuis le nettoyage méticuleux de ce connecteur, tout va bien et ça fait 10000 km (pourvu que ça dure !).

Salutations

JF

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : jeu. 23 mai 2013 08:15
par heuschling
va falloir que je pense à lui faire un nettoyage , merci pour l information .

Re: ralentie à chaud sur 928 GT

Posté : sam. 25 mai 2013 09:59
par jimpool
Toujours le même probléme ,sonde lamdda changée,toujours pareil.La voiture démmare au car de tour,tourne correctement et des qu'elle arrive à 80 sdegré elle se met à réguler et finit par s'arréter ,le moteur refroidi elle redémerre au premier coup de clé.tout a été testé a priori il n'y a pas d'anomalies. ...Si je paie ma cotisation aurais je la solution au probléme..Merci
Jimpool :boulet :boulet