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bride moteur sur V8

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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mr biz
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bride moteur sur V8

Message par mr biz » sam. 11 mai 2013 00:03

BONJOUR avec mon equipe nous roulons sur un buggy tout terrain équipe du v8 de la 928
Nous devons installe une bride de 36 mm entre la boite a air et le papillon d 'admission, vu qu' il fait 5.0l et que tout moteur au dessus de 3.6Ldoit avoir cettebride
Notre moteur est d'origine (pas preparation ), installé une bride comme ca necesite une programmation spécifique apres sa pose jesuppose.
Quelqu'un aurait une adresse , un conseil ou autre pour aidé,
Car nous ne voulons pas nous sépare de notre V8
Merci

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fabien92
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Re: bride moteur sur V8

Message par fabien92 » sam. 11 mai 2013 00:50

Pour ma culture generale, c'est quoi une bride ?


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mr biz
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Re: bride moteur sur V8

Message par mr biz » sam. 11 mai 2013 09:13

La bride est la pour limiter l'arrivé d'air,
C, Est comme si tu avais un tuyau diametre 100, et qu' a un endroit tu le pincé
Je sais pas si mes explications sont clair....

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9284vr
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Re: bride moteur sur V8

Message par 9284vr » sam. 11 mai 2013 09:15

Bonjour Mr Biz!

Je ne visualise pas non plus à qui peut bien ressembler cette bride... :sceptic:

Entre la boîte à air et le papillon, tu dois avoir le débitmètre si ton moteur est "stock". Un étranglement du passage d'air ne devrait pas influencer le comportement du moteur, mais n'étant pas un expert en la matière, je laisse les "pros' répondre à la lumière de tes explications.

Si tu veux vraiment une nouvelle cartographie pour l'injection et l'allumage, tu peux t'adresser à:
- John SPEAKE ( http://www.jdsporsche.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ) en Angleterre, c'est un vrai sorcier en la matière, tout comme
- Théo JENNISKENS en Hollande ( http://jenniskens.livedsl.nl/" onclick="window.open(this.href);return false; )

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!


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mr biz
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Re: bride moteur sur V8

Message par mr biz » sam. 11 mai 2013 10:21

merci pour ces infos mitch,
je vais les contatcer et leur exoposer notre probleme

notre probleme est que le V8 fait 5.0L et dans le reglement il y a differente classe de cylindrée moteur,la classe 4 et la classe max. (3.6L) mais tout moteur au dessus de 3.6L doit etre equipé d'une bride pour "limité" la puissance ou egalisé un peu....
sachant que notre buggy a etait creer il y a quelques anées avant ces regles.
car aujourd'hui a priori nous avons 2 solutions ou bridé notre moteur X(
ou voir a installé un moteur plus petit type flat 6 3.6L ou le V6 3.2L mais nous voulons garder notre V8 qui est juste magique a piloté!


alex.b
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Re: bride moteur sur V8

Message par alex.b » lun. 13 mai 2013 06:13

Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que tu aies besoin de modifier la cartographie.
La bride limite le passage de l'air d'admission, tout comme le fait le papillon commandé par le cable d'accélérateur.
C'est un peu comme si on mettait une cale sous la pédale d'accélérateur.
Le débitmètre mesurera la quantité d'air qui rentre et le calculateur fera son boulot normalement.

Me trompe-je?

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Re: bride moteur sur V8

Message par 928cs » lun. 13 mai 2013 09:20

alex.b a écrit :Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que tu aies besoin de modifier la cartographie.
La bride limite le passage de l'air d'admission, tout comme le fait le papillon commandé par le cable d'accélérateur.
C'est un peu comme si on mettait une cale sous la pédale d'accélérateur.
Le débitmètre mesurera la quantité d'air qui rentre et le calculateur fera son boulot normalement.

Me trompe-je?
Je ne pense pas, mais il faut juste que la bride soit bien située avant le débimètre.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec cette pratique en compétition, les brides sont des passages d'un diamètre défini en fonction de la cylindrée du moteur pour limiter le débit d'air, et donc la puissance d'un moteur.
Lors de vérifications techniques, un contrôleur doit pouvoir mettre un cylindre du diamètre de la bride dans celle-ci et le moteur doit caler. Des plombs sont alors apposés sur le circuit d'admission après la bride. C'est la façon de vérifier qu'il n'y a pas de triche...

Par contre, cela vaut le coup de faire des essais pour la meilleure position de la bride. En effet, si on a de la place, il y a moyen de limiter son effet...

C'est une seule bride de 36mm ou deux de ce diamètre?
Suivant les catégories, il existe le choix, du moins pour les GT et protos au Mans.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


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Re: bride moteur sur V8

Message par alex.b » lun. 13 mai 2013 13:28

Si la bride est mise juste avant le débitmètre, ça peut fausser la mesure de celui-ci car le flux d'air sera concentré au centre, juste sur le fil chaud. Il faut laisser un peu de distance pour que le flux d'air soit homogène dans toute la section du débitmètre.

Je suppose que le design de la bride est bien définie.
Sinon, on peut lui donner une forme évitant les tubulences en sortie (genre tuyère de reacteur) pour limiter les perte de charge.

Tiens nous au courant.

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steph928
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Re: bride moteur sur V8

Message par steph928 » lun. 13 mai 2013 13:57

Il faudrait quand même regarder le fonctionnement du LH dès lors que le papillon est ouvert en grand. A savoir que le rapport stocchio bidule machin passe en régime de puissance max soit 12.5 ou 12 pour 1, mais prend il réellement en compte le volume d'air admis?

36 mm, ça risque de limiter quand même fortement les performances du moteur!!


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Re: bride moteur sur V8

Message par alex.b » lun. 13 mai 2013 14:17

Ah oui, t'as raison Steph !

Il y a peut-être besoin de "modifier" la position du capteur pleine charge.

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