Page 1 sur 1

Relais interchangeables ?

Posté : jeu. 9 mai 2013 22:20
par talie1984
Salut à tous,

Le relais de la pompe à essence, n°XVII sur mon modèle, 928 S de 1982 est tombé en rade :(

Je voulais savoir s'il y avait un autre relais identique dans le tableau que je pourrais placer à la place de celui de la pompe en attendant d'en trouver un autre, pour mois au moins bouger la voiture, elle est sous la pluie pour le moment :(

Est-ce qu'en alimentant ma pompe directement par un shunt par exemple, je peux faire quelques kilomètres ? Pour dire d'aller au garage...

Merci d'avance :sarcastic:

Re: Relais interchangeables ?

Posté : jeu. 9 mai 2013 22:29
par cedric.c
Salut


Pour info, la ref du relais est : 92861511301

Tu peux le shunter pour deplacer l auto mais faire un essais avant de demarrer voir si il n y a pas de fuite dans le compartiment moteur.(circuit en "sur"pression)!!

Le shunt enclenche la pompe meme contact coupé, donc ne le mettre qu au moment de demarrer et le couper des l arret

A++
Ced

Re: Relais interchangeables ?

Posté : jeu. 9 mai 2013 22:36
par talie1984
Merci pour la rèf.

Je vais shunter au moins pour la mettre à l’abri alors...

Re: Relais interchangeables ?

Posté : ven. 10 mai 2013 10:06
par heuschling
ou cde cher porsche ton relais ou ailleurs en maxi 72h00 tu l auras.

Re: Relais interchangeables ?

Posté : ven. 10 mai 2013 12:27
par cedric.c
Re

Maintenant que j y pense, je ne vois pas la difference entre cette ref et un relais "standard"...quelqu un sais dire ??
un +, un - et un contact N0 !!!

Ced

Re: Relais interchangeables ?

Posté : ven. 10 mai 2013 13:06
par talie1984
Oui c'est un relais standard... J'en avais trouvé un sur une Audi mais c'est un contact NF :(

Pourquoi il y a "sur"pression avec un shunt ? Si j'allume l'auto dès la mise en place du shunt, ça devrait être bon non ?

Re: Relais interchangeables ?

Posté : ven. 10 mai 2013 13:16
par cedric.c
Avec le shunt, la pompe tourne en permanence. Je ne sais pas sur 928 mais sur d autres que j ai possédé, la pompe tourne par "impulsion" a la demande (reduction usure, chauffe....)

Ced

Re: Relais interchangeables ?

Posté : dim. 12 mai 2013 17:42
par francoisd
Aucune différence avec un shunt : ce sont les régulateurs de pression en bout de rampe qui renvoient l'essence vers le réservoir lorsque la pression est atteinte. La pompe tourne en permanence lorsque le moteur tourne, et lors de l'action du démarreur. Le seul risque si on oublie le shunt, c'est de vider la batterie !

Re: Relais interchangeables ?

Posté : mer. 26 mars 2014 18:34
par trapeze56
bonjour j ai une porsche 928 de 1981 quant je démarre la voiture en marche dans les 5 minutes qui suit j ai la pompe a huile qui fuit j ai changé la pompe a huile neuve et les 2 joints sur la pompe dite moi si vous avez eu ce genre de panne merci pour les réponses