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demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 11:10
par FranckyGT
Salut,

ma GT démarre mal à froid.

il faut plusieurs tentatives avec quelques minutes d'écart pour qu'elle démarre...

ensuite tout est Ok, le ralenti, l'arret/redemarrage,

sans rien toucher elle démarre donc au bout de 5 ou 6 tentatives environ et ne broute pas.

cela vient d'ou ?

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 12:07
par zacharias
Elle vient du sud donc normal :lol: :lol: :lol:
sinon honnêtement je ne vois pas.

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 12:09
par steph928
Ton faisceau? Humidité en ce moment?

A+

STL

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 12:23
par FranckyGT
depuis que je l'ai d'aout 2008

elle m'a toujours fait ça

j'ai changé les rotors et tetes d'allumeur sans succès ni amélioration.

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 15:23
par steph928
As tu changer les fils du faisceau?

Est ce qu'il y a allumage quand même, un début de démarrage puis plouf elle cale?

Sinon, je pense éventuellement au capteur volant moteur, mais ça ça expliquerai moyennement le truc. Il me semble que l'auto peut fonctionner sans en utlisant une cartographie qui ignore la valeur PMH!!

A+

STL

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 15:30
par manu45
salut

Peut etre la pompe de gavage ce qui expliquerait les tours de cles pour amorcer la grosse pompe ? j ai eu le meme probleme

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 15:41
par deltaoscar
Je pencherais plus (+) pour l'idée de Manu : alimentation en essence, il faut quelques temps pour amorcer le circuit. Si c'était une question d'allumage, elle le ferait tout le temps, alors que là, tu as l'air de dire que 5 minutes après, même moteur chaud, elle déconne, d'où la réflexion : elle, n'est plus alimentée, et la pression d'essence redescend. Prise d'air quelque part ?

Amène-là sous le pont on regardera :lol:

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 15:57
par steph928
deltaoscar a écrit :Je pencherais plus (+) pour l'idée de Manu : alimentation en essence, il faut quelques temps pour amorcer le circuit. Si c'était une question d'allumage, elle le ferait tout le temps, alors que là
non, un faisceau peut devenir poreux et prendre l'humidité. En insistant, l'humidité s'évapore et la véhicule peut démarrer
deltaoscar a écrit :, tu as l'air de dire que 5 minutes après, même moteur chaud, elle déconne, d'où la réflexion : elle, n'est plus alimentée, et la pression d'essence redescend. Prise d'air quelque part ?
il a dit ça ou... dans un autre post, ;)

La piste n'est pas inintéréssante, il faut aussi regarder sur le régulateur de pression d'essence qui si la membrane est percée, peut amener une contre pression dans le rail d'essence. Mais l'explication me semble assez moyenne au regard de 5 ou 6 fois pour démarrer.

Par ailleurs, finalement il est recommandé d'éliminer la pompe à essence à l'intèrieur du reservoir, car elle a un défaut qui peut entriner la casse de la pompe externe.
deltaoscar a écrit :
Amène-là sous le pont on regardera :lol:
deltaoscar a écrit : Pour le faisceau, ce n'est pas en dessous qu'il faut regarder ;)

A+

STL

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 16:11
par xab
adm928 a écrit :Par ailleurs, finalement il est recommandé d'éliminer la pompe à essence à l'intèrieur du reservoir, car elle a un défaut qui peut entriner la casse de la pompe externe.
Salut Stéphane,

pourrais-tu développer à ce sujet (comment la casse survient). Je viens de faire changer ma pompe immergée car elle était elle même endommagée et je voudrais savoir si c'est lié à ce que tu mentionnes.
D'avance merci
Xavier

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Posté : jeu. 2 avr. 2009 16:40
par steph928
C'est un morceau de plastic qui passe dans le tuyau. La pompe externe n'aime pas trop en général. Il faudrait que je retrouve le topic sur rennlist d'un gars qui a fait un reportgae photo.

A+

STL