demarrage laborieux à froid sur 928 GT
-
Topic author - Messages : 5364
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
demarrage laborieux à froid sur 928 GT
Salut,
ma GT démarre mal à froid.
il faut plusieurs tentatives avec quelques minutes d'écart pour qu'elle démarre...
ensuite tout est Ok, le ralenti, l'arret/redemarrage,
sans rien toucher elle démarre donc au bout de 5 ou 6 tentatives environ et ne broute pas.
cela vient d'ou ?
ma GT démarre mal à froid.
il faut plusieurs tentatives avec quelques minutes d'écart pour qu'elle démarre...
ensuite tout est Ok, le ralenti, l'arret/redemarrage,
sans rien toucher elle démarre donc au bout de 5 ou 6 tentatives environ et ne broute pas.
cela vient d'ou ?
---------------------

-
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT
Elle vient du sud donc normal

sinon honnêtement je ne vois pas.

sinon honnêtement je ne vois pas.
jean-jacques
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Ton faisceau? Humidité en ce moment?
A+
STL
A+
STL
-
Topic author - Messages : 5364
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
depuis que je l'ai d'aout 2008
elle m'a toujours fait ça
j'ai changé les rotors et tetes d'allumeur sans succès ni amélioration.
elle m'a toujours fait ça
j'ai changé les rotors et tetes d'allumeur sans succès ni amélioration.
---------------------

-
As tu changer les fils du faisceau?
Est ce qu'il y a allumage quand même, un début de démarrage puis plouf elle cale?
Sinon, je pense éventuellement au capteur volant moteur, mais ça ça expliquerai moyennement le truc. Il me semble que l'auto peut fonctionner sans en utlisant une cartographie qui ignore la valeur PMH!!
A+
STL
Est ce qu'il y a allumage quand même, un début de démarrage puis plouf elle cale?
Sinon, je pense éventuellement au capteur volant moteur, mais ça ça expliquerai moyennement le truc. Il me semble que l'auto peut fonctionner sans en utlisant une cartographie qui ignore la valeur PMH!!
A+
STL
salut
Peut etre la pompe de gavage ce qui expliquerait les tours de cles pour amorcer la grosse pompe ? j ai eu le meme probleme
Peut etre la pompe de gavage ce qui expliquerait les tours de cles pour amorcer la grosse pompe ? j ai eu le meme probleme
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Je pencherais plus (+) pour l'idée de Manu : alimentation en essence, il faut quelques temps pour amorcer le circuit. Si c'était une question d'allumage, elle le ferait tout le temps, alors que là, tu as l'air de dire que 5 minutes après, même moteur chaud, elle déconne, d'où la réflexion : elle, n'est plus alimentée, et la pression d'essence redescend. Prise d'air quelque part ?
Amène-là sous le pont on regardera

-
non, un faisceau peut devenir poreux et prendre l'humidité. En insistant, l'humidité s'évapore et la véhicule peut démarrerdeltaoscar a écrit :Je pencherais plus (+) pour l'idée de Manu : alimentation en essence, il faut quelques temps pour amorcer le circuit. Si c'était une question d'allumage, elle le ferait tout le temps, alors que là
il a dit ça ou... dans un autre post,deltaoscar a écrit :, tu as l'air de dire que 5 minutes après, même moteur chaud, elle déconne, d'où la réflexion : elle, n'est plus alimentée, et la pression d'essence redescend. Prise d'air quelque part ?

La piste n'est pas inintéréssante, il faut aussi regarder sur le régulateur de pression d'essence qui si la membrane est percée, peut amener une contre pression dans le rail d'essence. Mais l'explication me semble assez moyenne au regard de 5 ou 6 fois pour démarrer.
Par ailleurs, finalement il est recommandé d'éliminer la pompe à essence à l'intèrieur du reservoir, car elle a un défaut qui peut entriner la casse de la pompe externe.
deltaoscar a écrit :
deltaoscar a écrit : Pour le faisceau, ce n'est pas en dessous qu'il faut regarder
A+
STL
-
- Auto : 1992 3 pédales
Salut Stéphane,adm928 a écrit :Par ailleurs, finalement il est recommandé d'éliminer la pompe à essence à l'intèrieur du reservoir, car elle a un défaut qui peut entriner la casse de la pompe externe.
pourrais-tu développer à ce sujet (comment la casse survient). Je viens de faire changer ma pompe immergée car elle était elle même endommagée et je voudrais savoir si c'est lié à ce que tu mentionnes.
D'avance merci
Xavier
-
C'est un morceau de plastic qui passe dans le tuyau. La pompe externe n'aime pas trop en général. Il faudrait que je retrouve le topic sur rennlist d'un gars qui a fait un reportgae photo.
A+
STL
A+
STL