Page 1 sur 6
les dernieres GTS
Posté : mar. 30 avr. 2013 12:09
par fabien92
Bonjour a tous,
Je possède l'une des toutes derniers GTS North America (numéro 135 sur 137), sortie d'usine en mars 1995. Il y a eu 77 GTS North America en 1995.
Comment se place t-elle par rapport aux autres GTS ROW ?
A quelle date s'est arrêtée la chaine de montage ROW + North America ?
Y a t-il des millésimes 95 au sein du club ?
Enfin voila, je veux tout savoir sur la fin des 928, leurs particularites (pas de RDK, finition main, etc ...)

Re: les dernieres GTS
Posté : mar. 30 avr. 2013 14:14
par 928cs
fabien92 a écrit :Bonjour a tous,
Je possède l'une des toutes derniers GTS North America (numéro 135 sur 137), sortie d'usine en mars 1995. Il y a eu 77 GTS North America en 1995.
Comment se place t-elle par rapport aux autres GTS ROW ?
A quelle date s'est arrêtée la chaine de montage ROW + North America ?
Y a t-il des millésimes 95 au sein du club ?
Enfin voila, je veux tout savoir sur la fin des 928, leurs particularites (pas de RDK, finition main, etc ...)

Comment se place t-elle par rapport aux autres GTS ROW ?
Impossible à savoir précisément, sauf si Porsche communique les dates de sortie d'usine de chaque voiture.
Maintenant, les numéros de série des moteurs et boîtes de vitesses peuvent donner des indications.
Quel est ton numéro de moteur par exemple?
En effet, les modèles US et Reste du Monde avaient des plages de série différentes pour les numéros de châssis, mais pas les moteurs.
A quelle date s'est arrêtée la chaine de montage ROW + North America ?
En général, on estime que la chaîne de production a été arrêtée vers juillet 1995. La chaîne a alors été modifiée pour produire les premiers Boxster.
Néanmoins, les fameuses dernières GTS ont été alors fabriquées en dehors de la chaîne. On dirait que certaines ont été livrées jusque début 1996. Attention, les numéros de série ne semble pas correspondre à l'ordre de livraison.
L'explication que j'ai eue, c'est que les caisses étaient peintes lorsque la chaîne normale tournait encore, puis stockées en attendant que quelqu'un commande une voiture de la bonne couleur.
Ce qui est certain, c'est que les dernières étaient des BVA.
J'ai eu l'occasion de m'assoir dans une des toutes dernières GTS livrées en France fin 1995. La voiture était gris anthracite.
Y a t-il des millésimes 95 au sein du club ?
Je laisse ceux aux commandes répondre pour la situation actuelle, mais il y en avait il y a quelques années.
Re: les dernieres GTS
Posté : mar. 30 avr. 2013 18:46
par JcFASTWINDBLEU
je crois que notre ami J DE SAINT GILLES (singil) à une des dernieres GTS que le concessionnaire RAVE a ARPAJON a fini par lui vendre apres quelques mois (ou années) de stock en concession.
Re: les dernieres GTS
Posté : mer. 1 mai 2013 08:52
par fabien92
J'ai trouvé !!!
Type de moteur : M28/50
Numéro moteur : 81S50693
Type de boite : A2818
Numéro de série boite de vitesse : 3004074
Je vois effectivement sur les photos prises en 1978 que les modèles North America et ROW se suivent sur la chaine de montage. Un WP0AA peut donc très bien se retrouver entre deux WP0ZZZ. Donc à voir selon le numéro du moteur.
http://www.clubporsche928.fr/galerie-ph ... age-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après le bon de commande de ma GTS, elle serait sortie d'usine en mars 95 pour être vendue en mai 95. Ce qui est surtout intéressant c'est la sortie d'usine, et non la date de 1ère mise en circulation.
Celle de Ravé a t-elle bénéficiée de "soldes" si vendue très tardivement ? Peut être une bonne affaire à l'époque !!!
Re: les dernieres GTS
Posté : ven. 3 mai 2013 08:56
par fabien92
Je remonte le sujet. A t-on une liste des numeros de moteur et boite des GTS, avec une date de fabrication ?
Re: les dernieres GTS
Posté : ven. 3 mai 2013 09:13
par 928cs
Non, mais en comparant tous les numéros et la date de première mise en circulation, on peut se faire une idée assez juste de l'ordre de production et des dates.
Re: les dernieres GTS
Posté : ven. 3 mai 2013 09:26
par fabien92
Pas bete.
Mais sur ce coup la il faudrait un echantillon de GTS'95 ...
Re: les dernieres GTS
Posté : ven. 3 mai 2013 09:35
par 928cs
C'est aussi pour cela que nous réfléchissons à un recensement des 928

Re: les dernieres GTS
Posté : ven. 3 mai 2013 09:51
par fabien92
A l'image du 928Registry.org !!
J'ai trouve ceci:
M28.50 8 5,4 257 95 928 GTS M249 81S 00501>20000
"20000" m'etonne un peu.
Pour ma part j'aurai donc le 192eme (693 - 501) moteur produit en 1995, sur une production mondiale de 476 GTS'95.
Je serais curieux de connaitre le numero du moteur de la 137 et dernier GTS North America.
Source :
http://www.frwilk.com/the944/eng_data.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
1995 928 GTS ROW WP0ZZZ92ZSS de 800061 a 800459 = 399 vehicules
1995 928 GTS USA/Canada WP0AA292_SS de 820061 a 820137 = 77 vehicules
Re: les dernieres GTS
Posté : ven. 3 mai 2013 09:58
par 928cs
Je regarde cela un peu plus tard et je te fais un résumé de ce que je sais sur les GTS 95, OK?