moi c'est une de 82 dois- je utiliser 98 ou 95 avec additif ou sanschax a écrit :
Oui, tu as raison. Mais la mienne est un modèle 80, millésime à partir duquel Porsche a ajouté un peu de compression à son v8. Du coup, SP 98 indispensable !
Nouveau supercarburant SP95-E10 !
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
D'après le manuel, à partir de 1980, le moteur est fait pour tourner au SP98 sans additif...
http://carburants.total.fr/preconisatio ... voit33.htm
Et c'est confirmé sur le site de Total :
http://carburants.total.fr/preconisatio ... voit33.htm
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
Pour ce qui concerne l'Ethanol, je me suis posé une question (sans avoir vraiment eu le temps de chercher la réponse) :
On entend effetivement des arguments indiquant que c'est mauvais car cela mange des ressources alimentaires.
C'est vrai pour l'Ethanol 1 mais pas pour l'Ethanol 2 (fait à partir de déchets) d'après ce que j'ai compris. Par ailleurs, Je me souviens d'une époque (peut-être révolue ?) ou il y avait un vrai business dans le monde agricole qui consistait à mettre des terres en jachère et à toucher de substentielles indemnités de l'Europe car nous étions en surproduction. En clair, je n'ai pas l'impression que nous produisions beaucoup pour les pays pauvres qui ne peuvent pas acheter nos produits agricoles chers meme pour nous, et nous avons de la place pour produire plus. Nous en revenons à des notions économiques.
On entend effetivement des arguments indiquant que c'est mauvais car cela mange des ressources alimentaires.
C'est vrai pour l'Ethanol 1 mais pas pour l'Ethanol 2 (fait à partir de déchets) d'après ce que j'ai compris. Par ailleurs, Je me souviens d'une époque (peut-être révolue ?) ou il y avait un vrai business dans le monde agricole qui consistait à mettre des terres en jachère et à toucher de substentielles indemnités de l'Europe car nous étions en surproduction. En clair, je n'ai pas l'impression que nous produisions beaucoup pour les pays pauvres qui ne peuvent pas acheter nos produits agricoles chers meme pour nous, et nous avons de la place pour produire plus. Nous en revenons à des notions économiques.
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
bjr et pour les 928 catalysées 95 ou 98 ou 95-e10?
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
tu et sur de toi la pour une mamie du 95
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
Oui, oui, les premières 928 peuvent tourner au SP 95. C'est à partir du millésime 80 que la compression a été augmentée, ce qui implique un passage au SP 98. En revanche, à ma connaissance, aucune 928 n'est prévue pour tourner à l'éthanol.
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
tu tourne a quoi toi , et tu mes de l'additif ?
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
Salut,
Pour ma part sur les 928, je préfère mettre du SP98.
Aucune 928 n'a besoin d'un additif a moins de vouloir faire un décrassage ponctuel.
A+
Pour ma part sur les 928, je préfère mettre du SP98.
Aucune 928 n'a besoin d'un additif a moins de vouloir faire un décrassage ponctuel.
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Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !
Sur les modernes, une petite modification sur la cartographie d'allumage permet de passer ou plutôt de tirer le meilleur du 95 ou du 98 très simplement.
Renault optimise par défaut avec du 95.
Les allemandes sont en générale amies du 98.
Mais un bon "mapeur" (gars qui modifie les cartographies d'allumage vient de map en anglais) vous met ce que vous voulez dans le réservoir avec un modif' de carto.
Regarder du côté tuning moteur sur les japonaises ou les grosses turbales allemandes, c'est souvent un passage obligé.
@+
Renault optimise par défaut avec du 95.
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Mais un bon "mapeur" (gars qui modifie les cartographies d'allumage vient de map en anglais) vous met ce que vous voulez dans le réservoir avec un modif' de carto.
Regarder du côté tuning moteur sur les japonaises ou les grosses turbales allemandes, c'est souvent un passage obligé.
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