• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chevy83
Messages : 3865
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par chevy83 » mer. 8 avr. 2009 12:53

chax a écrit ::oops:

Oui, tu as raison. Mais la mienne est un modèle 80, millésime à partir duquel Porsche a ajouté un peu de compression à son v8. Du coup, SP 98 indispensable ! :bravbet:
moi c'est une de 82 dois- je utiliser 98 ou 95 avec additif ou sans :sceptic:

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par chax » mer. 8 avr. 2009 14:05

D'après le manuel, à partir de 1980, le moteur est fait pour tourner au SP98 sans additif...
sp98.JPG
Et c'est confirmé sur le site de Total :
http://carburants.total.fr/preconisatio ... voit33.htm
Total.JPG
Total.JPG (70.54 Kio) Vu 2360 fois
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7481
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par ahd289 » mer. 8 avr. 2009 14:20

Pour ce qui concerne l'Ethanol, je me suis posé une question (sans avoir vraiment eu le temps de chercher la réponse) :
On entend effetivement des arguments indiquant que c'est mauvais car cela mange des ressources alimentaires.
C'est vrai pour l'Ethanol 1 mais pas pour l'Ethanol 2 (fait à partir de déchets) d'après ce que j'ai compris. Par ailleurs, Je me souviens d'une époque (peut-être révolue ?) ou il y avait un vrai business dans le monde agricole qui consistait à mettre des terres en jachère et à toucher de substentielles indemnités de l'Europe car nous étions en surproduction. En clair, je n'ai pas l'impression que nous produisions beaucoup pour les pays pauvres qui ne peuvent pas acheter nos produits agricoles chers meme pour nous, et nous avons de la place pour produire plus. Nous en revenons à des notions économiques.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


ggclem
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 16:04
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par ggclem » mar. 21 avr. 2009 17:25

bjr et pour les 928 catalysées 95 ou 98 ou 95-e10?


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par 4l5 » mar. 21 avr. 2009 17:30

tu et sur de toi la pour une mamie du 95 :sceptic: :sceptic: :sceptic:
Fichiers joints
Total.JPG
Total.JPG (70.76 Kio) Vu 2024 fois

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par chax » mar. 21 avr. 2009 17:38

Oui, oui, les premières 928 peuvent tourner au SP 95. C'est à partir du millésime 80 que la compression a été augmentée, ce qui implique un passage au SP 98. En revanche, à ma connaissance, aucune 928 n'est prévue pour tourner à l'éthanol.
Christian C. alias chax

Image


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par 4l5 » mar. 21 avr. 2009 17:52

tu tourne a quoi toi , et tu mes de l'additif ? :sceptic: :sceptic: :sceptic:

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par chax » mar. 21 avr. 2009 17:56

SP 98 pur :best:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7481
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par ahd289 » mar. 21 avr. 2009 18:05

Salut,
Pour ma part sur les 928, je préfère mettre du SP98.
Aucune 928 n'a besoin d'un additif a moins de vouloir faire un décrassage ponctuel.
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

Avatar du membre

plooffy
Messages : 768
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Localisation : nord
Status : Hors ligne

Re: Nouveau supercarburant SP95-E10 !

Message par plooffy » mar. 21 avr. 2009 22:40

Sur les modernes, une petite modification sur la cartographie d'allumage permet de passer ou plutôt de tirer le meilleur du 95 ou du 98 très simplement.

Renault optimise par défaut avec du 95.
Les allemandes sont en générale amies du 98.

Mais un bon "mapeur" (gars qui modifie les cartographies d'allumage vient de map en anglais) vous met ce que vous voulez dans le réservoir avec un modif' de carto.

Regarder du côté tuning moteur sur les japonaises ou les grosses turbales allemandes, c'est souvent un passage obligé.

@+
Michaël
@+


Piéton...

Répondre