Page 1 sur 2
Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
Posté : dim. 28 avr. 2013 23:20
par le squale
Bonjour à tous,
Voilà une petite astuce qui peux aider ceux qui veulent faire leur distri... et qui fonctionne parfaitement quand il s'agit de l'étape du desserrage du boulon du vilebrequin pour retirer les poulies.
Il suffit de prendre une sangle avec tendeur, passer la sangle de chaque côté des bras inférieurs puis de faire un ou deux tours sur la poulie centrale et tendre l'ensemble...et enfin une douille de 27, et une rallonge pour avoir plus de force.
Voir photos ci joints.
Voilà à bientôt et bonne vie en 28!
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Posté : lun. 29 avr. 2013 09:19
par Laurent65
Salut !
Je confirme, j'ai fait la même chose il y a peu et ça marche du tonnerre pour pas cher !
Pour le remontage idem, avec clé dynamométrique
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Posté : lun. 29 avr. 2013 21:11
par guigui
Bonsoir
Tres bonne idee que je vais appliquer
Merci
Guillaume
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Posté : lun. 29 avr. 2013 21:20
par 9284vr
Salut les gars!
Je suis plutôt partisan du système "D", mais appliquer une contrainte telle qu'une sangle sur une poulie en bout de vilebrequin, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour la longévité du moteur...
En revanche, des outils de blocage de ce volant moteur existent: mieux, ils sont disponibles gratuitement dans chacune des régions que compte le Club 928... Pour peu que l'on soit membre à jour de sa cotiz' (45€ par an...).
A+

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Posté : lun. 29 avr. 2013 22:00
par le squale
9284vr a écrit :Salut les gars!
Je suis plutôt partisan du système "D", mais appliquer une contrainte telle qu'une sangle sur une poulie en bout de vilebrequin, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour la longévité du moteur...
En revanche, des outils de blocage de ce volant moteur existent: mieux, ils sont disponibles gratuitement dans chacune des régions que compte le Club 928... Pour peu que l'on soit membre à jour de sa cotiz' (45€ par an...).
A+

Et bien merci et sympa de me dire qui peut me prêter cet outil...je suis sur Senlis dans l'oise.

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Posté : lun. 29 avr. 2013 22:09
par 9284vr
L'interlocuteur régional pour le Nord de la France est Steve, il te répondra en détail: le club dispose de nombreux autres outils, et organise des ateliers mécanique avec différents objectifs, dont la distribution complète par exemple, mais aussi la valise "diag" pour les véhicules les plus récents équipés d'ordinateur de bord...
Pour contacter Steve :
http://forums.amicale928.org/memberlist ... ail&u=1307" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Posté : mar. 15 sept. 2015 15:36
par chax
9284vr a écrit :des outils de blocage de ce volant moteur existent
L'outil est disponible chez Porsche et chez Rose Passion sous les références 00072191610 pour les modèles 78-82 et 00072191611 pour les 83-95
9161 :
9161/1
Quelqu'un sait-il en quoi la distribution diffère des anciennes à partir de 1983 pour que Porsche ait dû modifier ainsi son outil ?
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
Posté : mar. 15 sept. 2015 16:50
par steph928
A la vue de la pièce, les points d'attache
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
Posté : mar. 15 sept. 2015 17:05
par chax
Certes, j'ai dû mal poser ma question
Mais alors pourquoi Porsche a déplacé les points d'attache ?
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
Posté : mer. 16 sept. 2015 11:32
par fab928gt19
Toujours au niveau de l'outillage spécifique à la distribution , quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le comparateur de chez Rose Passion , sert-il à contrôler la tension de la courroie ou autre ?
