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Réparation compteur journalier 928 L
Posté : dim. 21 avr. 2013 00:47
par Rafkoraf
Pour mon deuxième post, je vais m'attaquer à une panne du compteur total et journalier de ma 928. En gros, elle n'a pas pris 1 seul km depuis que je l'ai achetée... Donc elle a 82000km...mais je ne sais pas depuis quand
J'ai déjà pas mal cherché sur le web, et j'ai trouvé un sujet (en anglais) assez détaillé, avec photos de toutes les étapes nécessaires... (en fait c'est sur une GT ou S4, mais, à part le klaxon du volant, je pense que le reste des étapes est le même, non?).
Je voulais vous demander deux choses :
- savez-vous de quelle roue dentée j'ai besoin pour une 928L (combien de dents?) - je préfère la commander et la recevoir avant d'entamer le démontage-
- est-ce que ceux qui ont procédé à une intervention similaire peuvent me faire part de leurs expériences, et m'éclairer sur les étapes "critiques"?
En vous remerciant d'avance.
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : dim. 2 juin 2013 19:50
par nav56
Salut, je serais intéressé aussi pour ces infos, tu aurais un lien ?
Tu as trouvé le pignon nécessaire ?
Moi c'est pour une S2...
Si d'autres ont des infos également...
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : dim. 2 juin 2013 20:01
par deltaoscar
Regarde là
http://www.clubporsche928.fr/technique/ ... metre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : dim. 2 juin 2013 21:05
par nav56
Wow je n'étais pas encore tombé sur celui-là, merci !
D'ailleurs un grand merci à celui qui a fait tout ce boulot il est vraiment super complet ce tutoriel !
Petite question : est-ce que la panne de compteur journalier + total ne peut être dû qu'à ce pignon, où est-ce que ça peut être autre chose ? Sinon je commande ce pignon tout de suite ! (c'est le même pour S2 et S4 ?)
Bon j'arrête avec mes questions merci d'avance

Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : lun. 3 juin 2013 09:43
par chax
Si l'aiguille bouge mais pas les rouleaux, c'est probablement ça mais si l'aiguille ne bouge pas non plus, c'est sans doute un problème électrique.
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : lun. 3 juin 2013 12:21
par nav56
chax a écrit :Si l'aiguille bouge mais pas les rouleaux, c'est probablement ça mais si l'aiguille ne bouge pas non plus, c'est sans doute un problème électrique.
Effectivement c'est ce cas là, compte tour, vitesse tout est bon...
Merci
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : lun. 3 juin 2013 12:56
par 928cs
A noter, la remise à zéro du journalier doit se faire moteur tournant, mais voiture non roulante.
C'est le fait de remettre à zéro en roulant qui provoque des catastrophes.
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : lun. 3 juin 2013 13:50
par nav56
928cs a écrit :A noter, la remise à zéro du journalier doit se faire moteur tournant, mais voiture non roulante.
C'est le fait de remettre à zéro en roulant qui provoque des catastrophes.
Ok, j'ai pas encore trouvé le bouton mais j'ai pas bien cherché ;-)
Je vais de ce pas commander mon pignon alors !
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : lun. 3 juin 2013 13:58
par 928cs
Sous le tableau de bord, à gauche il me semble. C'est un petit bouton situé à proximité du potentiomètre de réglage de l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.
Re: Réparation compteur journalier 928 L
Posté : lun. 3 juin 2013 18:45
par heuschling
tout a fait juste , il se trouve a cette endroit .