echapper a un accident avec ma 28
Posté : dim. 14 avr. 2013 18:48
Bonjour à tous,
cette aprés midi j'ai eu une "drole" d'avanture qui aurai pu ma finir.Je sort ma 28 pour lui faire faire un petit décrassage après 4 mois d'immobilisation pour entretien serieux, distri complete, ammortisseur et d'autres détails.
Après quelques kilomètres d'échauffement je décide de prendre quelques tours moteurs en doublant une auto qui se traine sur la départementale, et au moment de se rabattre 130km/h un bruit étrange et inquitant je décide de me ranger rapidement dans un chemin et là, la pédale de frein semble mole mais la voiture s'arrete sans probleme.Je descends de l'auto et tire le frein à main et les crans passent les uns après les autres jusqu'en butée. Une audeur de brulée à l'arrière.
De ce fait je rentre tranquilement chez moi pas rassuré, 40 km/h "la honte" direction le garage et démontage sur le chant et là, stupeur les écrous sont très dure à dessérer pourtant serré à 13 mkg, la jante est chaude et le disque de frein légerement bleuie sur l'interieur.J'en déduit rapidement d'un problème de garniture de frein.Démontage complet j'ai l'habitude, j'ai fait ceux de "baxter" il y a 15 jours "elle se reconnaitra".Expetises de celles-ci, usure à moins de 50 % mais sans doute très vieille car craquer de partout et celle de dessus manque plus de la moitier.
Ca ma fait pensé à la personne sur l'A13 qui à cassé la sienne et qui est parti en tete à queue pour finir dans la glicière sans explication.Peut etre le même probleme que moi.
Pour finir la journée il reste plus qu'a commander chez RP pour etre prèt pour l'AG.
Bonne soirée à tous et j'espère que vous avez pu profiter de vos 28 avec cette belle journée comparé à moi qui passe son temps dans le stand.
cette aprés midi j'ai eu une "drole" d'avanture qui aurai pu ma finir.Je sort ma 28 pour lui faire faire un petit décrassage après 4 mois d'immobilisation pour entretien serieux, distri complete, ammortisseur et d'autres détails.
Après quelques kilomètres d'échauffement je décide de prendre quelques tours moteurs en doublant une auto qui se traine sur la départementale, et au moment de se rabattre 130km/h un bruit étrange et inquitant je décide de me ranger rapidement dans un chemin et là, la pédale de frein semble mole mais la voiture s'arrete sans probleme.Je descends de l'auto et tire le frein à main et les crans passent les uns après les autres jusqu'en butée. Une audeur de brulée à l'arrière.
De ce fait je rentre tranquilement chez moi pas rassuré, 40 km/h "la honte" direction le garage et démontage sur le chant et là, stupeur les écrous sont très dure à dessérer pourtant serré à 13 mkg, la jante est chaude et le disque de frein légerement bleuie sur l'interieur.J'en déduit rapidement d'un problème de garniture de frein.Démontage complet j'ai l'habitude, j'ai fait ceux de "baxter" il y a 15 jours "elle se reconnaitra".Expetises de celles-ci, usure à moins de 50 % mais sans doute très vieille car craquer de partout et celle de dessus manque plus de la moitier.
Ca ma fait pensé à la personne sur l'A13 qui à cassé la sienne et qui est parti en tete à queue pour finir dans la glicière sans explication.Peut etre le même probleme que moi.
Pour finir la journée il reste plus qu'a commander chez RP pour etre prèt pour l'AG.
Bonne soirée à tous et j'espère que vous avez pu profiter de vos 28 avec cette belle journée comparé à moi qui passe son temps dans le stand.