echapper a un accident avec ma 28
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
echapper a un accident avec ma 28
Bonjour à tous,
cette aprés midi j'ai eu une "drole" d'avanture qui aurai pu ma finir.Je sort ma 28 pour lui faire faire un petit décrassage après 4 mois d'immobilisation pour entretien serieux, distri complete, ammortisseur et d'autres détails.
Après quelques kilomètres d'échauffement je décide de prendre quelques tours moteurs en doublant une auto qui se traine sur la départementale, et au moment de se rabattre 130km/h un bruit étrange et inquitant je décide de me ranger rapidement dans un chemin et là, la pédale de frein semble mole mais la voiture s'arrete sans probleme.Je descends de l'auto et tire le frein à main et les crans passent les uns après les autres jusqu'en butée. Une audeur de brulée à l'arrière.
De ce fait je rentre tranquilement chez moi pas rassuré, 40 km/h "la honte" direction le garage et démontage sur le chant et là, stupeur les écrous sont très dure à dessérer pourtant serré à 13 mkg, la jante est chaude et le disque de frein légerement bleuie sur l'interieur.J'en déduit rapidement d'un problème de garniture de frein.Démontage complet j'ai l'habitude, j'ai fait ceux de "baxter" il y a 15 jours "elle se reconnaitra".Expetises de celles-ci, usure à moins de 50 % mais sans doute très vieille car craquer de partout et celle de dessus manque plus de la moitier.
Ca ma fait pensé à la personne sur l'A13 qui à cassé la sienne et qui est parti en tete à queue pour finir dans la glicière sans explication.Peut etre le même probleme que moi.
Pour finir la journée il reste plus qu'a commander chez RP pour etre prèt pour l'AG.
Bonne soirée à tous et j'espère que vous avez pu profiter de vos 28 avec cette belle journée comparé à moi qui passe son temps dans le stand.
cette aprés midi j'ai eu une "drole" d'avanture qui aurai pu ma finir.Je sort ma 28 pour lui faire faire un petit décrassage après 4 mois d'immobilisation pour entretien serieux, distri complete, ammortisseur et d'autres détails.
Après quelques kilomètres d'échauffement je décide de prendre quelques tours moteurs en doublant une auto qui se traine sur la départementale, et au moment de se rabattre 130km/h un bruit étrange et inquitant je décide de me ranger rapidement dans un chemin et là, la pédale de frein semble mole mais la voiture s'arrete sans probleme.Je descends de l'auto et tire le frein à main et les crans passent les uns après les autres jusqu'en butée. Une audeur de brulée à l'arrière.
De ce fait je rentre tranquilement chez moi pas rassuré, 40 km/h "la honte" direction le garage et démontage sur le chant et là, stupeur les écrous sont très dure à dessérer pourtant serré à 13 mkg, la jante est chaude et le disque de frein légerement bleuie sur l'interieur.J'en déduit rapidement d'un problème de garniture de frein.Démontage complet j'ai l'habitude, j'ai fait ceux de "baxter" il y a 15 jours "elle se reconnaitra".Expetises de celles-ci, usure à moins de 50 % mais sans doute très vieille car craquer de partout et celle de dessus manque plus de la moitier.
Ca ma fait pensé à la personne sur l'A13 qui à cassé la sienne et qui est parti en tete à queue pour finir dans la glicière sans explication.Peut etre le même probleme que moi.
Pour finir la journée il reste plus qu'a commander chez RP pour etre prèt pour l'AG.
Bonne soirée à tous et j'espère que vous avez pu profiter de vos 28 avec cette belle journée comparé à moi qui passe son temps dans le stand.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: echapper a un accident avec ma 28
Salut
désolé de ce qui t'arrive ....
peut-etre un étrier grippé ....
chez moi je ne mets jamais le frein à main juste une vitesse ou la position P pour les boitoto
désolé de ce qui t'arrive ....
peut-etre un étrier grippé ....
chez moi je ne mets jamais le frein à main juste une vitesse ou la position P pour les boitoto
---------------------
-
- Messages : 1621
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: echapper a un accident avec ma 28
Pas de sortie de route, c'est déjà ça!
Pour ma part, quand j'ai acheté la mienne, il y avait une contre visite pour le frein à main. Mais après démontage, la garniture était décollée et était venu s'ntercaller... d'où fissure du disque! Je pense certainement à un collage de la garniture lors d'un stationnement prolongé avec frein à mai serré.... d'où ne jamais le serrer dans le garage ou même dehors par gel par ex.
Pour ma part, quand j'ai acheté la mienne, il y avait une contre visite pour le frein à main. Mais après démontage, la garniture était décollée et était venu s'ntercaller... d'où fissure du disque! Je pense certainement à un collage de la garniture lors d'un stationnement prolongé avec frein à mai serré.... d'où ne jamais le serrer dans le garage ou même dehors par gel par ex.
Sylvain - TDS72- Le Mans
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: echapper a un accident avec ma 28
Avertissement sans frais heureusement. J'espère que tout sera réparè pour l'AG!
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: echapper a un accident avec ma 28
HARRY GT avait connu cette mésaventure en Alsace si je me rappelle bien....
jean-jacques
-
- Messages : 1839
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
- Pro : Non
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
- Status : Hors ligne
Re: echapper a un accident avec ma 28
Bonjour à tous, je pense que bien des 28 ont des ferrodo "malades" , trahi par l'age de la colle a plaquette et non par leurs usures.
Pour preuve en changeant mon roulement
Pour preuve en changeant mon roulement
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: echapper a un accident avec ma 28
Salut
Detterrage de topic !!! j'ai eu le meme tour sur les plaquettes arrieres, garniture decollé sur les plaquettes ext.....pas cool !
Ced
Detterrage de topic !!! j'ai eu le meme tour sur les plaquettes arrieres, garniture decollé sur les plaquettes ext.....pas cool !
Ced
-
- Messages : 6820
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: echapper a un accident avec ma 28
Salut
pareil, lors du démontage pour changer les roulements arrières, j'ai vu l'état des plaquettes de frains a main qui ne demandaient qu'a se décoler...
Tout a été remis à neuf ..
pareil, lors du démontage pour changer les roulements arrières, j'ai vu l'état des plaquettes de frains a main qui ne demandaient qu'a se décoler...
Tout a été remis à neuf ..
Thierry