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BVA S4 88

Posté : mar. 9 avr. 2013 22:07
par mystoff
Bonsoir a tous
Suite au conseil des membres du club.
Ma boite auto a des soucis!
Le contrôle du niveau d'huile de boite est plutôt bon.
Mais une question me taraude ?
Comme de l'eau mélangé a l'huile dans la boite??
La boite n'est pas refroidit par eau?
Du déjà vu parmi les membres?
Merci pour un éclaircissement même bref!
Pour les autres merci aussi!
Christophe
:+1_2:

Re: BVA S4 88

Posté : mar. 9 avr. 2013 22:54
par TDS72
Je ne suis pas un spécialiste mais de mémoire l'huile de boite est refroidit dans le radiateur d'eau et un défaut d'étanchéité entre les différents circuits peut amener ce phénomène...

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 00:43
par mystoff
Merci pour l'info
Je vais me pencher sur les détails circuits refroidissement .
Étrange tout ça!
Merci encore, on se sent moins seul!!
Christophe :sceptic:

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 07:19
par FranckyGT
salut :hello:

oui si il y a de l'eau dans l'huile de boite, elle va pas trop aimer ...

démontage du radiateur d'eau pour verification/ changement et ensuite vidange de toutes les huiles : moteur, boite auto , et refroidissement dans les règles de l'art. :prof1:

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 07:34
par mystoff
Bonjour Franckygt
On va vérifier tout ça ! Nettoyé
Pour remettre de l'ordre .
Je tient les membres de l'évolution .

Merci c'est vraiment sympa.
À bientôt
Christophe

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 08:54
par mystoff
Par quel biais l'eau a pu atterrir dans la boite?
Radiateur d'eau?
Condensation je pense pas.
Seul moyen tout vérifié , vidangé
Les durites aussi!
Celle du chauffage avait des micro fissures.
Je vais commencé par ça !
Christophe :pdb:

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 09:45
par 928cs
Les spécialistes vont rectifier si besoin mais les BVA ont un radiateur d'huile de boîte qui échange avec le radiateur de liquide de refroidissement du moteur. En cas de problème d'étanchéité entre les deux, le liquide de refroidissement va se mélanger avec l'huile de boîte.
D'ailleurs, le niveau de liquide de refroidissement devrait baisser en tout logique.

Il me semble que les deux radiateurs sont séparés à partir de l'année modèle 1990 si je ne dis pas de bêtises.

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 10:21
par mystoff
Effectivement le niveau d'eau refroidissement est descendu!!
Je vais suivre tout ça sérieusement a la lettre .
Sa doit pas être le truc courant?
Mais tout les symptômes y sont bien.
Merci pour les infos!
Christophe

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 19:22
par guigui
Bonsoir

J ai eu le meme soucis avec la mienne (mamie) c est le radiateur qui est percé et le liquide se melange....
Pas bon du tout , boite Hs avec refection totale mais maintenant quel regal. j ai vidangé plusieur fois et changé le filtre mais rien a faire c etait trop tard.

Il y a un radiateur neuf a vendre sur le Bon... prix sympa

BOn courage

Guillaume

Re: BVA S4 88

Posté : mer. 10 avr. 2013 20:55
par mystoff
Bonsoir Guillaume
Comme symptômes , elle faisait quoi la boite?
Moi en D elle part mais très tard?
En roulant 2 et 3 passent mais manuellement , pas d'elle même ? :hello:
Merci pour le message .
Amicalement
Christophe