• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

BVA S4 88

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
mystoff
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 12:58
Pro : Non
Alias : Mystoff
Auto : Chrysler voyager, Dodge RAM 1500 LARAMIE ,928 S4 BVA 1989
Localisation : Romainville 93
Contact :
Status : Hors ligne

BVA S4 88

Message par mystoff » mar. 9 avr. 2013 22:07

Bonsoir a tous
Suite au conseil des membres du club.
Ma boite auto a des soucis!
Le contrôle du niveau d'huile de boite est plutôt bon.
Mais une question me taraude ?
Comme de l'eau mélangé a l'huile dans la boite??
La boite n'est pas refroidit par eau?
Du déjà vu parmi les membres?
Merci pour un éclaircissement même bref!
Pour les autres merci aussi!
Christophe
:+1_2:

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1624
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par TDS72 » mar. 9 avr. 2013 22:54

Je ne suis pas un spécialiste mais de mémoire l'huile de boite est refroidit dans le radiateur d'eau et un défaut d'étanchéité entre les différents circuits peut amener ce phénomène...
Sylvain - TDS72- Le Mans


Topic author
mystoff
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 12:58
Pro : Non
Alias : Mystoff
Auto : Chrysler voyager, Dodge RAM 1500 LARAMIE ,928 S4 BVA 1989
Localisation : Romainville 93
Contact :
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par mystoff » mer. 10 avr. 2013 00:43

Merci pour l'info
Je vais me pencher sur les détails circuits refroidissement .
Étrange tout ça!
Merci encore, on se sent moins seul!!
Christophe :sceptic:


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par FranckyGT » mer. 10 avr. 2013 07:19

salut :hello:

oui si il y a de l'eau dans l'huile de boite, elle va pas trop aimer ...

démontage du radiateur d'eau pour verification/ changement et ensuite vidange de toutes les huiles : moteur, boite auto , et refroidissement dans les règles de l'art. :prof1:
---------------------
:sol: :out: :sol:


Topic author
mystoff
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 12:58
Pro : Non
Alias : Mystoff
Auto : Chrysler voyager, Dodge RAM 1500 LARAMIE ,928 S4 BVA 1989
Localisation : Romainville 93
Contact :
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par mystoff » mer. 10 avr. 2013 07:34

Bonjour Franckygt
On va vérifier tout ça ! Nettoyé
Pour remettre de l'ordre .
Je tient les membres de l'évolution .

Merci c'est vraiment sympa.
À bientôt
Christophe


Topic author
mystoff
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 12:58
Pro : Non
Alias : Mystoff
Auto : Chrysler voyager, Dodge RAM 1500 LARAMIE ,928 S4 BVA 1989
Localisation : Romainville 93
Contact :
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par mystoff » mer. 10 avr. 2013 08:54

Par quel biais l'eau a pu atterrir dans la boite?
Radiateur d'eau?
Condensation je pense pas.
Seul moyen tout vérifié , vidangé
Les durites aussi!
Celle du chauffage avait des micro fissures.
Je vais commencé par ça !
Christophe :pdb:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par 928cs » mer. 10 avr. 2013 09:45

Les spécialistes vont rectifier si besoin mais les BVA ont un radiateur d'huile de boîte qui échange avec le radiateur de liquide de refroidissement du moteur. En cas de problème d'étanchéité entre les deux, le liquide de refroidissement va se mélanger avec l'huile de boîte.
D'ailleurs, le niveau de liquide de refroidissement devrait baisser en tout logique.

Il me semble que les deux radiateurs sont séparés à partir de l'année modèle 1990 si je ne dis pas de bêtises.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
mystoff
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 12:58
Pro : Non
Alias : Mystoff
Auto : Chrysler voyager, Dodge RAM 1500 LARAMIE ,928 S4 BVA 1989
Localisation : Romainville 93
Contact :
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par mystoff » mer. 10 avr. 2013 10:21

Effectivement le niveau d'eau refroidissement est descendu!!
Je vais suivre tout ça sérieusement a la lettre .
Sa doit pas être le truc courant?
Mais tout les symptômes y sont bien.
Merci pour les infos!
Christophe


guigui
Messages : 76
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:25
Pro : Non
Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par guigui » mer. 10 avr. 2013 19:22

Bonsoir

J ai eu le meme soucis avec la mienne (mamie) c est le radiateur qui est percé et le liquide se melange....
Pas bon du tout , boite Hs avec refection totale mais maintenant quel regal. j ai vidangé plusieur fois et changé le filtre mais rien a faire c etait trop tard.

Il y a un radiateur neuf a vendre sur le Bon... prix sympa

BOn courage

Guillaume


Topic author
mystoff
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 12:58
Pro : Non
Alias : Mystoff
Auto : Chrysler voyager, Dodge RAM 1500 LARAMIE ,928 S4 BVA 1989
Localisation : Romainville 93
Contact :
Status : Hors ligne

Re: BVA S4 88

Message par mystoff » mer. 10 avr. 2013 20:55

Bonsoir Guillaume
Comme symptômes , elle faisait quoi la boite?
Moi en D elle part mais très tard?
En roulant 2 et 3 passent mais manuellement , pas d'elle même ? :hello:
Merci pour le message .
Amicalement
Christophe

Répondre