Page 1 sur 2

Prise diagnostic

Posté : lun. 1 avr. 2013 08:08
par jimpool
Sur la 928 GT de 89 existe t'il une prise diagnostic ? ou une prise à brancher sur une valise, ? :merci:

Re: Prise diagnostic

Posté : lun. 1 avr. 2013 08:13
par gta82
si j'ai bien assimilé ..oui il y a une prise ronde à coté du siège passager sous le cache ( recouvert de moquette )

Re: Prise diagnostic

Posté : lun. 1 avr. 2013 10:37
par lilian85
exact, version ronde à partir de 89. Et la prise migre en effet de la platine du LH vers le cache à droite du passager.

Re: Prise diagnostic

Posté : dim. 13 oct. 2013 01:21
par ador117
Bonjour Lilian,
J'ai une S4 de 88 et je ne trouve pas la prise de diagnostique. J'ai cherché sous le cache où il y a le bouton pour ouvrir de coffre mais je n'ai pas trouvé de prise 19 contacts. C'est bien là ou alors je ne cherche pas au bon endroit?
Merci,
Raphaël

Re: Prise diagnostic

Posté : dim. 13 oct. 2013 12:50
par fadagio
sur ma s4 de 88, je n'ai pas la prise ronde. j'ai juste un prise rectangulaire (10 pôles je crois) à coté du LH. j'ai jamais réussi à me brancher correctement dessus. :gne:

Re: Prise diagnostic

Posté : dim. 13 oct. 2013 13:30
par lilian85
ador117 a écrit :Bonjour Lilian,
J'ai une S4 de 88 et je ne trouve pas la prise de diagnostique. J'ai cherché sous le cache où il y a le bouton pour ouvrir de coffre mais je n'ai pas trouvé de prise 19 contacts. C'est bien là ou alors je ne cherche pas au bon endroit?
Merci,
Raphaël
87 et 88 la prise diag est sur la platine où sont vissés les boitiers LH et EZK, à droite des pieds du passager, prise rectangulaire à 12 pôles.
Vérifie sur l'étiquette qu'il y a la mention DIA, faute de quoi ils ne sont pas prévus pour le diag ;) mais 2 solutions à cela :
- prendre des boîtiers DIA d'une autre 928, même si c'est des versions 90 ou autres, pas grave.
- commander l'eprom chez les Hollandais ECU Repair pour remplacer celle d'origine. Opération très simple.

Re: Prise diagnostic

Posté : dim. 13 oct. 2013 23:38
par ador117
Merci Lilian,
Je n'avais pas compris que pour les 88 c'était comme pour les 87. J'ai trouvé la prise et j'ai bien l'inscription DIA sur l'EZK. Je joints une photo.

Reste maintenant à pouvoir se connecter sur un KTS ou un OBD compatible Porsche...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà regarder le brochage du connecteur 12 contact par rapport au 19 contact? J'ai essayé de voir avec les plans mais mes plans des modèles 89 ne sont pas très lisibles. Du coup j'ai du mal à suivre les fils.

A+

Re: Prise diagnostic

Posté : lun. 14 oct. 2013 00:27
par ador117
... et je viens de trouver cela ...
http://928-ecu-repair.com/udt999/tool/9 ... 20v2.7.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On y trouve des infos sur le cable necessaire aux 87 et 88

Re: Prise diagnostic

Posté : lun. 14 oct. 2013 11:00
par lilian85
Vérifie également sur le boîtier LH pour la mention DIA.

Re: Prise diagnostic

Posté : lun. 14 oct. 2013 21:56
par ador117
Et bé... faut tout démonter pour voir l'étiquette!!! Mais bon, ouf, inscription DIA sur le boitier LH!
A+