
Prise diagnostic
-
Topic author - Messages : 170
- Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Prise diagnostic
Sur la 928 GT de 89 existe t'il une prise diagnostic ? ou une prise à brancher sur une valise, ? 

La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:01
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1988 en boite auto
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
si j'ai bien assimilé ..oui il y a une prise ronde à coté du siège passager sous le cache ( recouvert de moquette )
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
exact, version ronde à partir de 89. Et la prise migre en effet de la platine du LH vers le cache à droite du passager.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
Bonjour Lilian,
J'ai une S4 de 88 et je ne trouve pas la prise de diagnostique. J'ai cherché sous le cache où il y a le bouton pour ouvrir de coffre mais je n'ai pas trouvé de prise 19 contacts. C'est bien là ou alors je ne cherche pas au bon endroit?
Merci,
Raphaël
J'ai une S4 de 88 et je ne trouve pas la prise de diagnostique. J'ai cherché sous le cache où il y a le bouton pour ouvrir de coffre mais je n'ai pas trouvé de prise 19 contacts. C'est bien là ou alors je ne cherche pas au bon endroit?
Merci,
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
- Messages : 377
- Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:30
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 911 Carrera 2
4L de 1969
Ducati Diavel - Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
sur ma s4 de 88, je n'ai pas la prise ronde. j'ai juste un prise rectangulaire (10 pôles je crois) à coté du LH. j'ai jamais réussi à me brancher correctement dessus. 

PORSCHE 928 S4 de 88, boite Méca ------- 928 S de 80, vente en pièces détachées
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
87 et 88 la prise diag est sur la platine où sont vissés les boitiers LH et EZK, à droite des pieds du passager, prise rectangulaire à 12 pôles.ador117 a écrit :Bonjour Lilian,
J'ai une S4 de 88 et je ne trouve pas la prise de diagnostique. J'ai cherché sous le cache où il y a le bouton pour ouvrir de coffre mais je n'ai pas trouvé de prise 19 contacts. C'est bien là ou alors je ne cherche pas au bon endroit?
Merci,
Raphaël
Vérifie sur l'étiquette qu'il y a la mention DIA, faute de quoi ils ne sont pas prévus pour le diag

- prendre des boîtiers DIA d'une autre 928, même si c'est des versions 90 ou autres, pas grave.
- commander l'eprom chez les Hollandais ECU Repair pour remplacer celle d'origine. Opération très simple.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
Merci Lilian,
Je n'avais pas compris que pour les 88 c'était comme pour les 87. J'ai trouvé la prise et j'ai bien l'inscription DIA sur l'EZK. Je joints une photo.
Reste maintenant à pouvoir se connecter sur un KTS ou un OBD compatible Porsche...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà regarder le brochage du connecteur 12 contact par rapport au 19 contact? J'ai essayé de voir avec les plans mais mes plans des modèles 89 ne sont pas très lisibles. Du coup j'ai du mal à suivre les fils.
A+
Je n'avais pas compris que pour les 88 c'était comme pour les 87. J'ai trouvé la prise et j'ai bien l'inscription DIA sur l'EZK. Je joints une photo.
Reste maintenant à pouvoir se connecter sur un KTS ou un OBD compatible Porsche...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà regarder le brochage du connecteur 12 contact par rapport au 19 contact? J'ai essayé de voir avec les plans mais mes plans des modèles 89 ne sont pas très lisibles. Du coup j'ai du mal à suivre les fils.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
... et je viens de trouver cela ...
http://928-ecu-repair.com/udt999/tool/9 ... 20v2.7.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On y trouve des infos sur le cable necessaire aux 87 et 88
http://928-ecu-repair.com/udt999/tool/9 ... 20v2.7.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On y trouve des infos sur le cable necessaire aux 87 et 88
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
Vérifie également sur le boîtier LH pour la mention DIA.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Prise diagnostic
Et bé... faut tout démonter pour voir l'étiquette!!! Mais bon, ouf, inscription DIA sur le boitier LH!
A+
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!