• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Prise diagnostic

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jimpool
Messages : 170
Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Prise diagnostic

Message par jimpool » lun. 1 avr. 2013 08:08

Sur la 928 GT de 89 existe t'il une prise diagnostic ? ou une prise à brancher sur une valise, ? :merci:
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015


gta82
Messages : 54
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 07:01
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1988 en boite auto
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par gta82 » lun. 1 avr. 2013 08:13

si j'ai bien assimilé ..oui il y a une prise ronde à coté du siège passager sous le cache ( recouvert de moquette )

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par lilian85 » lun. 1 avr. 2013 10:37

exact, version ronde à partir de 89. Et la prise migre en effet de la platine du LH vers le cache à droite du passager.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par ador117 » dim. 13 oct. 2013 01:21

Bonjour Lilian,
J'ai une S4 de 88 et je ne trouve pas la prise de diagnostique. J'ai cherché sous le cache où il y a le bouton pour ouvrir de coffre mais je n'ai pas trouvé de prise 19 contacts. C'est bien là ou alors je ne cherche pas au bon endroit?
Merci,
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

fadagio
Messages : 377
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:30
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 911 Carrera 2
4L de 1969
Ducati Diavel
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par fadagio » dim. 13 oct. 2013 12:50

sur ma s4 de 88, je n'ai pas la prise ronde. j'ai juste un prise rectangulaire (10 pôles je crois) à coté du LH. j'ai jamais réussi à me brancher correctement dessus. :gne:
PORSCHE 928 S4 de 88, boite Méca ------- 928 S de 80, vente en pièces détachées

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par lilian85 » dim. 13 oct. 2013 13:30

ador117 a écrit :Bonjour Lilian,
J'ai une S4 de 88 et je ne trouve pas la prise de diagnostique. J'ai cherché sous le cache où il y a le bouton pour ouvrir de coffre mais je n'ai pas trouvé de prise 19 contacts. C'est bien là ou alors je ne cherche pas au bon endroit?
Merci,
Raphaël
87 et 88 la prise diag est sur la platine où sont vissés les boitiers LH et EZK, à droite des pieds du passager, prise rectangulaire à 12 pôles.
Vérifie sur l'étiquette qu'il y a la mention DIA, faute de quoi ils ne sont pas prévus pour le diag ;) mais 2 solutions à cela :
- prendre des boîtiers DIA d'une autre 928, même si c'est des versions 90 ou autres, pas grave.
- commander l'eprom chez les Hollandais ECU Repair pour remplacer celle d'origine. Opération très simple.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par ador117 » dim. 13 oct. 2013 23:38

Merci Lilian,
Je n'avais pas compris que pour les 88 c'était comme pour les 87. J'ai trouvé la prise et j'ai bien l'inscription DIA sur l'EZK. Je joints une photo.

Reste maintenant à pouvoir se connecter sur un KTS ou un OBD compatible Porsche...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà regarder le brochage du connecteur 12 contact par rapport au 19 contact? J'ai essayé de voir avec les plans mais mes plans des modèles 89 ne sont pas très lisibles. Du coup j'ai du mal à suivre les fils.

A+
Fichiers joints
006trait.jpg
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par ador117 » lun. 14 oct. 2013 00:27

... et je viens de trouver cela ...
http://928-ecu-repair.com/udt999/tool/9 ... 20v2.7.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On y trouve des infos sur le cable necessaire aux 87 et 88
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par lilian85 » lun. 14 oct. 2013 11:00

Vérifie également sur le boîtier LH pour la mention DIA.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Prise diagnostic

Message par ador117 » lun. 14 oct. 2013 21:56

Et bé... faut tout démonter pour voir l'étiquette!!! Mais bon, ouf, inscription DIA sur le boitier LH!
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Répondre