ralenti à froid S4 88
Posté : sam. 30 mars 2013 10:45
Nouveau post propre sur le ralenti de ma S4 de 88.
j'ai changé l'actuateur de ralenti + le TPS ( capteur de position ) + la sonde de température qui renseigne le calculateur .
verdict : comme avant sans le bruit de moteur qui mouline .
c'est à dire :
démarrage à froid nickel avec un ralenti stable pendant 15/20 secondes , à chaud nickel
le ralenti à chaud est nickel à 600/700 RPM
le ralenti à froid fait le yoyo jusqu'à caler . si elle cale , elle redémarre sans soucis avec un ralenti stable puis yoyo.
dans la doc il est précisé qu'on ne peut rien régler sur une S4 de 88 catalysée ..
j'ai essayé en débranchant la sonde lambda ( donc pour forcer le calculateur à passer en mode dégradé ) : c'est pareil
j'ai vérifié que les infos de la sonde de température arrivent bien au calculateur : c'est ok
je sèche un peu....
j'ai changé l'actuateur de ralenti + le TPS ( capteur de position ) + la sonde de température qui renseigne le calculateur .
verdict : comme avant sans le bruit de moteur qui mouline .
c'est à dire :
démarrage à froid nickel avec un ralenti stable pendant 15/20 secondes , à chaud nickel
le ralenti à chaud est nickel à 600/700 RPM
le ralenti à froid fait le yoyo jusqu'à caler . si elle cale , elle redémarre sans soucis avec un ralenti stable puis yoyo.
dans la doc il est précisé qu'on ne peut rien régler sur une S4 de 88 catalysée ..
j'ai essayé en débranchant la sonde lambda ( donc pour forcer le calculateur à passer en mode dégradé ) : c'est pareil
j'ai vérifié que les infos de la sonde de température arrivent bien au calculateur : c'est ok
je sèche un peu....