Nouveau post propre sur le ralenti de ma S4 de 88.
j'ai changé l'actuateur de ralenti + le TPS ( capteur de position ) + la sonde de température qui renseigne le calculateur .
verdict : comme avant sans le bruit de moteur qui mouline .
c'est à dire :
démarrage à froid nickel avec un ralenti stable pendant 15/20 secondes , à chaud nickel
le ralenti à chaud est nickel à 600/700 RPM
le ralenti à froid fait le yoyo jusqu'à caler . si elle cale , elle redémarre sans soucis avec un ralenti stable puis yoyo.
dans la doc il est précisé qu'on ne peut rien régler sur une S4 de 88 catalysée ..
j'ai essayé en débranchant la sonde lambda ( donc pour forcer le calculateur à passer en mode dégradé ) : c'est pareil
j'ai vérifié que les infos de la sonde de température arrivent bien au calculateur : c'est ok
je sèche un peu....
ralenti à froid S4 88
-
Topic author - Messages : 54
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1988 en boite auto
- Status : Hors ligne
Re: ralenti à froid S4 88
ayant épuisé mes options ( dont la sonde lambda hs mais en la débranchant cela devrait fonctionner quand même en mode dégradé ) et ayant pris conseil auprès de Théo de ucu repair , je fais reconditionner le boitier LH chez Lionel Manière .
Je vais aussi recevoir un outils de diag de chez théo + le cable qui va bien pour ma 88 .
J'attends aussi une ligne complète inox Supersprint ( fin mai ...car fabriquée sur demande )
Bref elle va fonctionner cette poubelle c'est sur je la lacherai pas tant qu'elle tournera pas correctement !
vraiment une 928 qui fonctionne pas top , c'est infernal !
Je vais aussi recevoir un outils de diag de chez théo + le cable qui va bien pour ma 88 .
J'attends aussi une ligne complète inox Supersprint ( fin mai ...car fabriquée sur demande )
Bref elle va fonctionner cette poubelle c'est sur je la lacherai pas tant qu'elle tournera pas correctement !
vraiment une 928 qui fonctionne pas top , c'est infernal !