Je note toutefois une incohérence :
En 1984, ce n'est pas la S qui est apparue, mais la S2, avec certes une augmentation de puissance, mais de 10cv seulement. De plus, les rotules en acier sont apparues en cours de millésime.En 1984 une information technique indiquait qu' à partir de N° de châssis "E" 92 ES 840293 en septembre 1983 avec l'arrivée de la nouvelle 928 S => puissance augmentée), les rotules étaient fabriquées en acier .
D'autre part, Porsche semble estimer que la casse de la rotule a eu lieu du seul fait de l'épreuve du temps. Alors que doit-on penser d'une pièce montée d'origine sur la voiture qui, en plus du temps, aura subi les kilomètres, le chaud, le froid, la pluie, voire la neige ?
Moi, je retiens ceci, qui n'est quand même pas anodin :
Pour ma part, l'exemple dramatique de Thierry m'a suffit : je ne monterai plus jamais dans une 928 équipée de rotules en aluminium.En 1980 une Information technique demandait au réseau de contrôler les capuchons des rotules pour vérifier si ceux ci n'avait pas été endommagés par des "éléments extérieurs" (gravillons, ou lors de travaux de montage !).