
[Raid] Paris-Calcutta en 928
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
C'est bon, j'ai eu les jantes, 1 av et 1 arr en très bon état , le gars m'a donné les 2 autres également mais qui n'étaient pas récupérables.
Je vois mardi pour le type de pneus M+S à monter avec une dimension non taille basse
Vous posterai photos des nouvelles roues montées pour ce raid
Amitiés Philippe
Je vois mardi pour le type de pneus M+S à monter avec une dimension non taille basse
Vous posterai photos des nouvelles roues montées pour ce raid
Amitiés Philippe
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
Bonjour,
Avons testé les pneus à monter sur une des roues de secours
Avons sélectionné pour l'arrière des 255 60 R17 avec des M+S / Pirelli Scorpion
C'est un peu grand !! en fait ça ne passe pas dans l'aile et c'est vraiment énorme
Je pense que l'on va opter pour des 255 45 R17 car n'existe quasiment pas en 50
Site Paris Calcutta : http://www.porsche-928-expedition.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous confirme avoir mis dans la rubrique Partenaire sur le site une présentation du Club
ainsi qu'un lien avec l'adresse du site Club Porsche 928
Voir dans l'onglet photos une sélection de photos de la 928 GT du raid avant travaux, mais aussi
quelques photos d'aventures passées et de portraits ramenés de divers voyages.
A+ Philippe
Avons testé les pneus à monter sur une des roues de secours
Avons sélectionné pour l'arrière des 255 60 R17 avec des M+S / Pirelli Scorpion
C'est un peu grand !! en fait ça ne passe pas dans l'aile et c'est vraiment énorme
Je pense que l'on va opter pour des 255 45 R17 car n'existe quasiment pas en 50
Site Paris Calcutta : http://www.porsche-928-expedition.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous confirme avoir mis dans la rubrique Partenaire sur le site une présentation du Club
ainsi qu'un lien avec l'adresse du site Club Porsche 928
Voir dans l'onglet photos une sélection de photos de la 928 GT du raid avant travaux, mais aussi
quelques photos d'aventures passées et de portraits ramenés de divers voyages.
A+ Philippe
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
elle est vraiment superbe ta 28 Philippe, j'espere que tu ne l'abimeras pas 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
Ca va pas frotter?Philippe D a écrit :Bonjour,
Avons testé les pneus à monter sur une des roues de secours
Avons sélectionné pour l'arrière des 255 60 R17 avec des M+S / Pirelli Scorpion
C'est un peu grand !! en fait ça ne passe pas dans l'aile et c'est vraiment énorme
Je pense que l'on va opter pour des 255 45 R17 car n'existe quasiment pas en 50
Site Paris Calcutta : http://www.porsche-928-expedition.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous confirme avoir mis dans la rubrique Partenaire sur le site une présentation du Club
ainsi qu'un lien avec l'adresse du site Club Porsche 928
Voir dans l'onglet photos une sélection de photos de la 928 GT du raid avant travaux, mais aussi
quelques photos d'aventures passées et de portraits ramenés de divers voyages.
A+ Philippe
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
Si si ça frotte, on ne peut pas monter cette dimension,
On cherche la bonne taille, ça devrait être pour l'arrière des 255 45 R 17
A+ Philippe
On cherche la bonne taille, ça devrait être pour l'arrière des 255 45 R 17
A+ Philippe
-
- Messages : 528
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Alias : ralph
- Auto : S2 84 manuelle
- Localisation : Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928

Dans C&SC numéro de mai (version UK), il y'a un chouette article sur une 912 qui a fait Londres-Saigon. Je joins la première page ci-dessous.
L'article dans l'édition en français devrait suivre dans quelques semaines probablement.
Bonne continuation dans tes préparatifs!

- Fichiers joints
-
2755_001.pdf
- (1023.52 Kio) Téléchargé 179 fois
ralph
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
Bonjour
Merci Ralph pour cette info, suis allé voir le site, formidable, ils ont fait le périple en 2010 avec une Porsche 912
Je vais les contacter par mail pour échanger leur expérience sur une partie de l'itinéraire.
Notre projet est bien lancé, après la phase commande de pièces détachées un peu partout, il a fallu un certain temps pour les recevoir, plis particulièrement celles d'origine Usa avec douane, cella concernait le radiateur + vase d'expansion full alu.
Les travaux sont en cours, tout d'abord les trains av / arr, montage des roulements, suspensions, silent blocs, arbres de transmission, en fait tout ce qui est sous l'auto.
Après cela on passera aux aménagements spécifiques tels que pose de la roue sur le toit, grilles de phare, blindage..
Pour ce qui est des visas, nous aurons les nouveaux passeports dans 10 jours, après cela il va falloir caler les demandes des 9 visas. On doit le faire par ordre de durée de validité, en premier ceux valables 6 mois ( Inde et Népal ), puis ceux dont on peut préciser la date prévue d'entrée dans le pays.
Le problème est que la validité d'un visa est généralement 1 mois à utiliser 3 mois après son obtention. En pratique il faudrait tous les prendre peu de temps avant de partir, mais c'est impossible d'avoir 9 visas en 2 semaines !
Je vais certainement passer par une boite spécialisée (action visa), ils ont l'avantage d'obtenir des invitations dans des pays où je n'ai pas de contacts ( Kazakstan, Ouzbekistan, Turkmenistan)
Ci joint des photos des diverses pièces dont le radiateur et vase d'expansion tout aluminum
A bientôt Philippe
Merci Ralph pour cette info, suis allé voir le site, formidable, ils ont fait le périple en 2010 avec une Porsche 912
Je vais les contacter par mail pour échanger leur expérience sur une partie de l'itinéraire.
Notre projet est bien lancé, après la phase commande de pièces détachées un peu partout, il a fallu un certain temps pour les recevoir, plis particulièrement celles d'origine Usa avec douane, cella concernait le radiateur + vase d'expansion full alu.
Les travaux sont en cours, tout d'abord les trains av / arr, montage des roulements, suspensions, silent blocs, arbres de transmission, en fait tout ce qui est sous l'auto.
Après cela on passera aux aménagements spécifiques tels que pose de la roue sur le toit, grilles de phare, blindage..
Pour ce qui est des visas, nous aurons les nouveaux passeports dans 10 jours, après cela il va falloir caler les demandes des 9 visas. On doit le faire par ordre de durée de validité, en premier ceux valables 6 mois ( Inde et Népal ), puis ceux dont on peut préciser la date prévue d'entrée dans le pays.
Le problème est que la validité d'un visa est généralement 1 mois à utiliser 3 mois après son obtention. En pratique il faudrait tous les prendre peu de temps avant de partir, mais c'est impossible d'avoir 9 visas en 2 semaines !
Je vais certainement passer par une boite spécialisée (action visa), ils ont l'avantage d'obtenir des invitations dans des pays où je n'ai pas de contacts ( Kazakstan, Ouzbekistan, Turkmenistan)
Ci joint des photos des diverses pièces dont le radiateur et vase d'expansion tout aluminum
A bientôt Philippe
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
Le radiateur est magnifique

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:50
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Raid en 928
Je trouve aussi, j'espère qu'il sera à la hauteur du refroidissement !