Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Attendons l'essai routier, mais ça semble en très bonne voie.
Pour le moment elle reste sur son perchoir. On doit encore lui remonter l'échappement et en profiter pour faire une vidange moteur (MOTUL CLASSIC 2100 15W50).
On fera tout cela samedi prochain.
Pour le moment elle reste sur son perchoir. On doit encore lui remonter l'échappement et en profiter pour faire une vidange moteur (MOTUL CLASSIC 2100 15W50).
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Re: Plus de vitesses ... BVA
Essai routier très concluant
Retour de la 928 à la maison
Mes remarques et impressions:
- A froid, en position D elle semble patiner jusqu'à 4000 tours/min pour monter les rapports (à priori entre 2 et 3). Après 10 minutes de chauffe, plus aucun problème de passage de vitesse. A priori, un demi tour sur la tête du modulateur de dépression devrait suffire à corriger cela. Je vais essayer.
- Je trouve que le passage des vitesses en descente ou montée est plus brutal.
- Le kickdown se déclenche mieux. Avant je devais m'y prendre à deux fois sur l'accélérateur.
Pour la petite histoire, lors du remontage de la boite on avait oublié de serrer au couple de 380 Nm l'écrou sur le pignon de sortie de boite. Du coup, samedi, on a du ouvrir le différentiel pour y accéder. Ouf !!!

Retour de la 928 à la maison

Mes remarques et impressions:
- A froid, en position D elle semble patiner jusqu'à 4000 tours/min pour monter les rapports (à priori entre 2 et 3). Après 10 minutes de chauffe, plus aucun problème de passage de vitesse. A priori, un demi tour sur la tête du modulateur de dépression devrait suffire à corriger cela. Je vais essayer.
- Je trouve que le passage des vitesses en descente ou montée est plus brutal.
- Le kickdown se déclenche mieux. Avant je devais m'y prendre à deux fois sur l'accélérateur.
Pour la petite histoire, lors du remontage de la boite on avait oublié de serrer au couple de 380 Nm l'écrou sur le pignon de sortie de boite. Du coup, samedi, on a du ouvrir le différentiel pour y accéder. Ouf !!!
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Petit soucis après le reconditionnement de la boite. Je pense à quelques réglages.
A faible vitesse, la boite patine jusqu'à 2800 - 3200 tours/min que l'on soit sur 2 - 3 ou D. Il semble cependant que ce patinage ne se fasse que lorsque la boite est en 1ère ou 2ème. Ensuite la vitesse supérieure passe, un peu brutalement, puis tout rentre dans l'ordre.
L'analyse semble pointer vers la pression de modulation et/ou le piston B2 qui n'agirait pas sur la bande de frein B2.
Nous allons vérifier ces deux points :
1 - sortie du piston B2 pour vérification
2 - prise de la pression de modulation
A faible vitesse, la boite patine jusqu'à 2800 - 3200 tours/min que l'on soit sur 2 - 3 ou D. Il semble cependant que ce patinage ne se fasse que lorsque la boite est en 1ère ou 2ème. Ensuite la vitesse supérieure passe, un peu brutalement, puis tout rentre dans l'ordre.
L'analyse semble pointer vers la pression de modulation et/ou le piston B2 qui n'agirait pas sur la bande de frein B2.
Nous allons vérifier ces deux points :
1 - sortie du piston B2 pour vérification
2 - prise de la pression de modulation
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
trouvé sur un blog :
Porsche 928s4 Transmission Vacuum Pressure Adjustment
https://www.porscherepair.us/porsche-92 ... o-hhc.html
tu as certainement déjà ça , mais au cas ou ....
Porsche 928s4 Transmission Vacuum Pressure Adjustment
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FMR 928 services _ work in progress....
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Merci Fred.
En effet, déjà vu
En fait on a diagnostiqué une coupure de la ligne de dépression entre le moteur et la boîte. C’est coupé au moins en deux endroits.
On a déjà rectifié le tube entre le moteur, sous l’admission, et le répartiteur à 5 voies. Il avait sauté. Il nous reste à rectifier entre le répartiteur à 5 voies (côte moteur) et la soupape de dépression (côte boîte). Pas de dépression à l'arrivée sur la boite. On s’y met ce week-end.
On a pris la pression de modulation, elle est bonne à 4,4 bars.
Donc déjà remonter la dépression, qui devrait corriger le passage dur entre 2 et 3. Ensuite voir si ça patine encore en 2. J’ai commandé une nouvelle soupape de modulation pour partir sur de bonnes bases.
A ce jour on écarte le piston B2, pour le moment.
En effet, déjà vu
En fait on a diagnostiqué une coupure de la ligne de dépression entre le moteur et la boîte. C’est coupé au moins en deux endroits.
On a déjà rectifié le tube entre le moteur, sous l’admission, et le répartiteur à 5 voies. Il avait sauté. Il nous reste à rectifier entre le répartiteur à 5 voies (côte moteur) et la soupape de dépression (côte boîte). Pas de dépression à l'arrivée sur la boite. On s’y met ce week-end.
On a pris la pression de modulation, elle est bonne à 4,4 bars.
Donc déjà remonter la dépression, qui devrait corriger le passage dur entre 2 et 3. Ensuite voir si ça patine encore en 2. J’ai commandé une nouvelle soupape de modulation pour partir sur de bonnes bases.
A ce jour on écarte le piston B2, pour le moment.
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Bingo !!! La ligne de dépression était coupée en sortie du tube acier.
A présent les vitesses passent toute en douceur. Un vrai bonheur
Il me reste un léger patinage en 2ème sur entre 2400 et 2500 tours/min. J'espère le corriger dès réception d'une nouvelle soupape de dépression réglée à 4,4 bars (pression de modulation). Je veux repartir sur un base neuve.
Après 8 mois, j'ai enfin retrouvé mes sensations
Virée en camping à 100 km de Nouméa 
A présent les vitesses passent toute en douceur. Un vrai bonheur

Il me reste un léger patinage en 2ème sur entre 2400 et 2500 tours/min. J'espère le corriger dès réception d'une nouvelle soupape de dépression réglée à 4,4 bars (pression de modulation). Je veux repartir sur un base neuve.
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Bonjour,
Bonne nouvelle que tout fonctionne à nouveau et bravo pour le travail entrepris
Merci aussi pour ton retour d'information cela démystifie les BVA et me donne presque envie de démonter la mienne : j'ai une légère fuite d'huile derrière le convertisseur et je voudrais profiter du démontage pour la réviser et changer tous les embrayages .
a+
Jérôme
Bonne nouvelle que tout fonctionne à nouveau et bravo pour le travail entrepris

Merci aussi pour ton retour d'information cela démystifie les BVA et me donne presque envie de démonter la mienne : j'ai une légère fuite d'huile derrière le convertisseur et je voudrais profiter du démontage pour la réviser et changer tous les embrayages .
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Modifié en dernier par jerome26 le lun. 30 août 2021 11:17, modifié 1 fois.
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Quitte à changer les embrayages, il faut aussi changer tous les joints. Il y a tout dans les pochettes.
La fuite doit venir du joint torique de la pompe. Si pompe neuve, le joint est déjà monté dessus.
De mon côté j’ai encore un petit patinage en 2 vers 2500 tours/min. Même si ma pression de modulation est correcte, je vais changer la soupape de modulation. J’espère que ça va finaliser ma boîte
La fuite doit venir du joint torique de la pompe. Si pompe neuve, le joint est déjà monté dessus.
De mon côté j’ai encore un petit patinage en 2 vers 2500 tours/min. Même si ma pression de modulation est correcte, je vais changer la soupape de modulation. J’espère que ça va finaliser ma boîte
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Bonjour ,
Oui bien sur tous les joints seront changés tant que c'est ouvert je mettrais toutes les pièces d'usure neuves.
Je n'hésiterai pas à te solliciter si besoin mais je ne sais pas encore quand j'aurai le courage ( et le temps !! ) de m'y mettre !
a++
Jérôme
Oui bien sur tous les joints seront changés tant que c'est ouvert je mettrais toutes les pièces d'usure neuves.
Je n'hésiterai pas à te solliciter si besoin mais je ne sais pas encore quand j'aurai le courage ( et le temps !! ) de m'y mettre !
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Re: Plus de vitesses ... BVA [RESOLU]
Attention. Il faut être bien documenté. Avoir les manuels Porsche et Mercedes.
Toutes les pièces doivent être regroupées dans des casiers pour ne rien mélanger ou perdre. Prendre beaucoup de photos. Et un outillage fourni.
Toutes les pièces doivent être regroupées dans des casiers pour ne rien mélanger ou perdre. Prendre beaucoup de photos. Et un outillage fourni.