• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

lionelr
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par lionelr » dim. 30 août 2009 11:47

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =14&t=1834 la voiture de pym's devrait etre une tres bonne occasion !tu devrait voir de plus pres !

tocata
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » dim. 30 août 2009 13:11

:hello: A mon avis, l'achat de la 928 de Poitiers n'est intéressant que pour celui qui cherche à posséder l'une des plus anciennes 928 et qui est prêt à y consacrer pas mal d'argent (encore qu'une très belle 928 à 15 ou 20000 euros n'est pas spécialement hors de prix par rapport aux prestations offertes, les anciennes prestigieuses qui peuvent vous emmener n'importe où sans appréhension ne sont pas légion).
Que ce soit Thierry avec 1079 ou nous avec 692, l'achat a été fait en connaissance de cause (encore que pour nous, l'investissement de départ a été ridicule, je ne sais pas combien Thierry a acheté la sienne). Si la valeur historique de la voiture n'entre pas en ligne de compte, autant consacrer plus d'argent au départ et acquérir effectivement une S2 ou une S4 utilisable de suite sans soucis (encore que la deuxième citée est loin de présenter, à mes yeux, le même intérêt que les anciennes générations) tout en sachant que, là encore, bien souvent, des frais seront encore à prévoir. Le prix d'achat ne prend déjà pas en compte le montant de la carte grise et ce sont environ 550 euros qu'il faut rajouter d'emblée.
Pour la 164, je constate qu'il y a pratiquement le même boulot que sur la nôtre (qui doit être entièrement revue au niveau des culasses mais qui a une distri récente) donc elle est un peu chère. Je constate tout de même que les modèles de 1977 intéressent de plus en plus de monde et c'est tant mieux.
Quant au problème de broutage en 1ère, il semble apparaître sur beaucoup de 928 même avec des embrayages en bon état: sur 692, sur ma S (seulement de temps en temps et surtout si la voiture n'a pas roulé depuis un moment). Il me semble me souvenir que la S2 de Michel fait pareil. Même la GTS de Jean Jacques le fait légèrement et épisodiquement. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce désagrement?

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » dim. 30 août 2009 13:16

chax a écrit :
emmanuel_st_nazaire a écrit :Je vais commencer par payer mon adhésion et prendre les temps qu il faut faut, meme si ça me demange!
Tu t'en féliciteras plus tard ! ;)
Et si ça se trouve, l'affaire arrivera plus rapidement que prévu ;)

aspic

Message par aspic » dim. 30 août 2009 13:22

lionelr a écrit :http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =14&t=1834 la voiture de pym's devrait etre une tres bonne occasion !tu devrait voir de plus pres !
En tout cas, elle présente bien et attire l'attention !

Un dimanche, il est au boulot le gars Yoyo ?? :hello: ;)

lionelr
ds 19 1965
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive

Message par lionelr » dim. 30 août 2009 13:50

ben oui !!! :cry: plein de boulot ici ! :hello:

aspic

Message par aspic » dim. 30 août 2009 14:50

lionelr a écrit :ben oui !!! :cry: plein de boulot ici ! :hello:
Pas de raison non plus que cela soit toujours les mêmes qui turbinent tout le temps :) ou plutot :sceptic: :sweat:

Te souhaite que ça dure, et une santé qui permet de le faire sans galérer comme un âne.
Du reste, la conjoncture ne présage pas du beau dans les 12 mois à venir dans le coin...De trop à pas assez, ça fait pas une moyenne tout ça ...

Sinon, coté clim de la 28, j'ai attaqué ;) Bien fait de m'y prendre avant de remonter le moteur, parceque moteur en place, tu vas faire de la gym mon garçon :sarcastic:

Et pour ne pas pourrir le post initial, remarque en passant, la clim n'est pas non plus un point à négliger lors de l'achat, puisque c'est probablement un billet de 200€ qui y passe au mini je pense (entre pochette de joints, MO pour changer les joints, et recharge en gaz) ...

Topic author
emmanuel_st_nazaire

Message par emmanuel_st_nazaire » dim. 30 août 2009 16:51

La clim?? vraiment? c est vraiment pas le genre de truc qui m aurait derangé... C est vrai que celle de pym's est carrément bien. Vous la connaissez?

lionelr
ds 19 1965
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive

Message par lionelr » dim. 30 août 2009 17:03

oui , elle est passé dans un numéro de rétroviseur il y a quelques année et pym's est à l'amicale depuis pas mal de temps déja !tu ne peut pas etre déçus avec ce genre de véhicule !

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 30 août 2009 17:55

si si, la clim c'est obligatoire qu'elle fonctionne sinon tu auras l'impression de conduire dans un sauna ;) j'étais passager à l'arrière d'une GT il y a 15 jours pour un essai, avec une clim en panne, plus de 30° à l'extérieur, j'ai apprécié que le TO reste ouvert ! Et je n'y suis resté que 15 minutes...
D'ailleurs sur celle de Poitiers la clim ne fonctionne pas. Ca me surprend toujours quand le vendeur dit "il faut juste recharger la clim". Vu le prix modique d'une recharge, pourquoi ne pas le faire pour la vente et présenter une voiture avec le moins de défauts possibles :sceptic:

Entre celle vue hier et celle de Pyms je pense qu'il n'y a pas photo, surtout pour seulement 4000 euros d'écart !
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

aspic

Message par aspic » dim. 30 août 2009 18:20

lilian85 a écrit :si si, la clim c'est obligatoire qu'elle fonctionne sinon tu auras l'impression de conduire dans un sauna ;) j'étais passager à l'arrière d'une GT il y a 15 jours pour un essai, avec une clim en panne, plus de 30° à l'extérieur, j'ai apprécié que le TO reste ouvert ! Et je n'y suis resté que 15 minutes...
D'ailleurs sur celle de Poitiers la clim ne fonctionne pas. Ca me surprend toujours quand le vendeur dit "il faut juste recharger la clim". Vu le prix modique d'une recharge, pourquoi ne pas le faire pour la vente et présenter une voiture avec le moins de défauts possibles :sceptic:

Entre celle vue hier et celle de Pyms je pense qu'il n'y a pas photo.
Je ne raconte donc pas de bêtise en disant que le mini c'est 200€ alors (je ferai un topo détaillé quand j'aurai fini la manip sur la mienne).
Et si compresseur et détendeur à changer, cf post récent de lionel, ça fait 1000€ en pièces sauf erreur, sans MO ni recharge... Soit un point à ne pas négliger quand même côté porte monaie ... sauf si achat en automne :)

Répondre