Fred PAU a écrit :Avant de tout démonter, enlevé juste les carter de courroie et fait tourné le moteur a l'aide d'une clé de 27 et regarde d'où cela peut venir. Regarde aussi dans ces carter si se ne sont pas eux qui sont en cause.
La courroie ne doit être touché sur le dessus que par le galet enrouleur tendeur et la pompe à eau.
Oui j'avais déduit que le seul endroit où le haut de la courroie avait un contact était sous la poulie pompe à eau.
Ou alors elle flotte tellement qu'elle tape le petit roulement qui est en bas à gauche, juste à côté de la poulie de vilebrequin, dernier roulement que j'ai remplacé, mais si c'est ça, là elle est vraiment détendue!!!!
Puis autre info: hier après 5mn le voyant tension courroie était allumé au tableau de bord. J'ai éteints le moteur, démarré à nouveau et il ne s'est plus allumé, ça peux confirmer que le tendeur a perdu son huile et que du coup il ne fait plus son job, d'où l'allumage du voyant?
Bizarre cette fuite du tendeur......