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Progression de ma distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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vv748
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » mer. 20 janv. 2016 21:40

Laurent928 a écrit :Si elle est trop tendue tu dois entendre un gros roulie de courroie et ça même à 10 mètres de la voiture
Je n'entends pas ce genre de bruit, je pensais à l'inverse qu'elle est trop détendue....
Aucune raison d'un quelconque frottement sinon non?
Là vraiment je reste perplexe X(
Je ferai une photo gros plan de la courroie, mais si je dois tout redémonter, je vous dis pas les boules!!!!

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Fred PAU
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Re: Progression de ma distri

Message par Fred PAU » mer. 20 janv. 2016 21:53

Avant de tout démonter, enlevé juste les carter de courroie et fait tourné le moteur a l'aide d'une clé de 27 et regarde d'où cela peut venir. Regarde aussi dans ces carter si se ne sont pas eux qui sont en cause.
La courroie ne doit être touché sur le dessus que par le galet enrouleur tendeur et la pompe à eau.
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 21 janv. 2016 05:24

Fred PAU a écrit :Avant de tout démonter, enlevé juste les carter de courroie et fait tourné le moteur a l'aide d'une clé de 27 et regarde d'où cela peut venir. Regarde aussi dans ces carter si se ne sont pas eux qui sont en cause.
La courroie ne doit être touché sur le dessus que par le galet enrouleur tendeur et la pompe à eau.
Oui j'avais déduit que le seul endroit où le haut de la courroie avait un contact était sous la poulie pompe à eau.
Ou alors elle flotte tellement qu'elle tape le petit roulement qui est en bas à gauche, juste à côté de la poulie de vilebrequin, dernier roulement que j'ai remplacé, mais si c'est ça, là elle est vraiment détendue!!!!

Puis autre info: hier après 5mn le voyant tension courroie était allumé au tableau de bord. J'ai éteints le moteur, démarré à nouveau et il ne s'est plus allumé, ça peux confirmer que le tendeur a perdu son huile et que du coup il ne fait plus son job, d'où l'allumage du voyant?

Bizarre cette fuite du tendeur......

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Re: Progression de ma distri

Message par lilian85 » jeu. 21 janv. 2016 08:17

Le tendeur ne sert pas à tendre à la courroie mais à absorber les oscillations. Beaucoup de 928 roulent avec un tendeur qui n'a plus une goutte d'huile ;)
Je serais toi je démonterais les carters pour en avoir le coeur net et vérifier si ça touche quelque part.
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Nicorider
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Re: Progression de ma distri

Message par Nicorider » jeu. 21 janv. 2016 09:46

Salut,
J'ai fait la distri comme toi sur la 928 le mois dernier et lors du démarrage pas de voyant mais après quelques minutes il s'allumait.
J'ai redemonté et j'ai vu que la courroie s'était un poil détendu (ou j'avais mal fait le réglage surement) donc j'ai retendu hop j'ai tout remonté et la c'est bon j'ai fait mes 300 premiers kilomètres avec elle c'est que du bonheur :ok:

PS: j'ai refait aussi le tendeur et l'huile se barre déjà. Flemme de tout redemonter le voyant ne s'allume jamais même à 6000 trs/min avant la rupture.
Bon courage pour la suite, tends ta courroie et c'est parti !


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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 21 janv. 2016 10:30

Ok merci les gars.
Je ne savais pas qu'il ne servait qu'à l'absorption des oscillations (en fait, c'est comme le petit roulement qui est en bas à gauche du vilo alors?)
Question: est-il envisageable d'oter toutes les courroies d'accessoires, tous les caches et de démarrer? (DA, Ppe air, Ventilo, Clim, Alternateur)
Comme ça je verrai clairement!
Quelqu'un l'a déjà fait? Y a a-t-il un risque de démarrer sans aucun des caches?
Merci
Hervé


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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 21 janv. 2016 10:48

Nicorider a écrit :Salut,
J'ai fait la distri comme toi sur la 928 le mois dernier et lors du démarrage pas de voyant mais après quelques minutes il s'allumait.
J'ai redemonté et j'ai vu que la courroie s'était un poil détendu (ou j'avais mal fait le réglage surement) donc j'ai retendu hop j'ai tout remonté et la c'est bon j'ai fait mes 300 premiers kilomètres avec elle c'est que du bonheur :ok:

PS: j'ai refait aussi le tendeur et l'huile se barre déjà. Flemme de tout redemonter le voyant ne s'allume jamais même à 6000 trs/min avant la rupture.
Bon courage pour la suite, tends ta courroie et c'est parti !
Et avais-tu remarqué des striures sur la courroie de ce fait à tout hasard?

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Fred PAU
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Re: Progression de ma distri

Message par Fred PAU » jeu. 21 janv. 2016 12:49

vv748 a écrit :Ok merci les gars.
Je ne savais pas qu'il ne servait qu'à l'absorption des oscillations (en fait, c'est comme le petit roulement qui est en bas à gauche du vilo alors?)
Question: est-il envisageable d'oter toutes les courroies d'accessoires, tous les caches et de démarrer? (DA, Ppe air, Ventilo, Clim, Alternateur)
Comme ça je verrai clairement!
Quelqu'un l'a déjà fait? Y a a-t-il un risque de démarrer sans aucun des caches?
Merci
Hervé
Salut Hervé,
Ça ne risque rien, tu peux faire tourner le moteur sans accessoire. Par contre il me semble qu'il y a des vis de carter qui servent à tenir une partie de la pompe à eau ainsi qu'un galet de mémoire. Donc il faut les remplacer par des plus courts le temps de l'essai et de les repérer car au moment du remontage complet t'aura un doute de ceux à laissé et ceux à ôter.
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 21 janv. 2016 16:19

Merci pour vos réponses,
Je vais ôter les courroies accessoires et le ventilateur (sinon pas de place) et j'essayerai de tourner à la clé de 27 dans un premier temps.
Si je ne vois rien, j'enleverai les caches supérieurs, et si toujours rien j'opterai celui du bas, mais je croise les doigts!!!!
Dommage j'ai rendu l'outil Kempf à celui qui me l'avais prêté, va falloir que je le lui redemande car le réglage avec l'application iPad est impossible, pas assez de bruit pour qu'une fréquence résulte du logiciel....
Je vous tiens au jus, merci à vous en tout cas, vous êtes tous ultra réactifs, ça fait plaisir
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Re: Progression de ma distri

Message par alex.b » jeu. 21 janv. 2016 16:33

lilian85 a écrit :Le tendeur ne sert pas à tendre à la courroie mais à absorber les oscillations.
Euh... Si quand même! ;)

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