lios4 a écrit :Absolument Aspic , je trouve que la S2 de Philippe ou la S4 de Thierry D offrent un BIEN meilleur rapport qualité / budget et .... le temps c'est de l'argent , elle permettent de rouler tout de suite .
Même la Mami Rubis actuellement au Japon est parfaite et permet d'en profiter tout de suite sans se prendre la tête ( négotiable # 13 k€ rendue toutes taxes payées )
Le projet Mami ci-dessus de Poitiers ne vaut que pour s'occuper les longues soirées d'hiver en faisant un max soi-même , sur une base d'achat 3k€ .
Et du temps, ça en consomme ces bêtes là. C 'est même inversement exponentiel à la conso essence. Moins ça consomme d'essence, plus ça consomme de temps

En un an, j'ai du faire au max 3 pleins, c'est pas peu dire

Enfin, j'espère inverser bientot la tendance ...
Sérieusement, il est vrai qu'acheter un véhicule 3k et sortir à + de 10k€ au final (même enfaisant un max soit même, la peinture passe impérativement par un pro), laisse à réfléchir.
Si l'envie de faire soit même et de passer du temps est prédominante, le projet est super, mais sinon, dégout assuré. Alors autant craqué les 10k€ de suite ...
Pour la valorisation en fonction du N° de série, c'est vrai. Plus c'est rare, plus c'est cher, mais seulement pour celui qui veut y mettre le prix ... ou celui qui opère dans l'idée d'une plus value ... personnellement, je pense plutot que la valeur de la voiture est surtout pour celui qui l'a sauvée.