• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Progression de ma distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par Fred PAU » dim. 10 janv. 2016 11:22

vv748 a écrit :J'ai "6201RS" en ref sur ce roulement
Le soucis est que sur le site donné pour les roulements, je ne trouve pas identique.
Le dit roulement serait-il monté dans un cerclage en acier?, ça voudrait dire que je dois l'en sortir?
Si oui, comment (il faut une presse dans ce cas?)
Il me resterai donc le roulement et l'anneau exterieur . Et donc réinsérer le nouveau roulement dans cet anneau en le plaçant bien au milieu, est ce comme ça que vous avez procédés (ceux qui l'ont fait?)
Faut-il impérativement le remplacer, sachant qu'il accroche par endroit, mais légèrement?
Merci à vous
Bonne journée
Hervé
En effet il est dans le cerclage métallique.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

criboll
Messages : 239
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 20:29
Pro : Non
Alias : Criboll
Auto : Acadiane
Mégane
WV Arteon
Aston Martin DB9
Localisation : Seine-Maritime (76)
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par criboll » dim. 10 janv. 2016 11:26

Un roulement qui accroche doit être remplacé.
Le roulement est effectivement monté dans un cerclage dont il faut l'extraire à la presse, à l'extracteur ou au maillet. Mais cette dernière méthode impose de la minutie. La repose sera facilitée si tu chauffe le cerclage pour le dilater.


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » dim. 10 janv. 2016 13:32

Merci les gars
Je vais tenter cette opération, avec minutie comme conseillé
A+

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par Fred PAU » dim. 10 janv. 2016 15:32

vv748 a écrit :Merci les gars
Je vais tenter cette opération, avec minutie comme conseillé
A+
Fait attention, il y a un sens pour le sortir, d'un coté il y a marque de poinçonnage, donc à sortir à l'opposé.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » dim. 10 janv. 2016 15:52

Fred PAU a écrit :
vv748 a écrit :Merci les gars
Je vais tenter cette opération, avec minutie comme conseillé
A+
Fait attention, il y a un sens pour le sortir, d'un coté il y a marque de poinçonnage, donc à sortir à l'opposé.
Oulala, bonne info!! Je vais regarder merci

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par deltaoscar » lun. 11 janv. 2016 07:43

Fais des photos de la manip, ça peut être intéressant pour d'autres.


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » ven. 15 janv. 2016 11:17

Salut à vous,
Voilà sur les conseils j'ai donc démonté, commandé un neuf, et remplacé le roulement dû petit galet qui est à gauche de la poulie de vilebrequin
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Chassé l'ancien avec une douille et remis le neuf en me servant de l'étau en m'assurant au mieux qu'il soit bien droit.

Continuant ma phase de remontage, en remettant le tube de remplissage d'huile je me suis souvenu d'une chose : la vis de droite (côté conducteur) avec clé de 10, mais celle de gauche avec clé de 11...... Curieux le Pet donne les 2 mêmes vis, j'en déduit que celle de gauche a été remplacée et le carter retaraudé.
Soit. Mais le filetage du carter vient de me lâcher sur ladite vis..... :pdb:
Donc il ne me reste plus qu'à ré démonter, percer et retarauder en M8...... Je pense faire cela à la prochaine vidange, pour l'instant un peu de pâte à joint côté gauche devrait être suffisant.
J'ai aussi ôté l'alternateur, pour nettoyage et verif, quelqu'un aurait des infos précises sur les points à vérifier sur cet élément?
Déjà, la poulie tourne sans point dur et sans bruit particulier
Merci

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par deltaoscar » ven. 15 janv. 2016 15:27

Merci pour les photos, je ne voyais en fait pas la bague en acier sur le tour du roulement.

Je sais je sais :boulet


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » mer. 20 janv. 2016 18:12

Salut à tous,
Ça y est, mon remplacement courroie de distribution est enfin terminé.
J'ai donc remplacé aussi la pompe à eau, toutes les courroies et remis en état le tendeur hydraulique.
J'en ai profité pour démonter et nettoyer l'alternateur.
Donc, pour tout cela:
UN GRAND MERCI à tous, je n'y serai pas arrivé sans votre aide :bravo:

Elle a donc démarrée hier, dans un nuage de fumée...
Je l'ai redemarrée tout à l'heure afin qu'elle se "réveille" en douceur, bilan:
- temp d'eau tableau de bord ne monte pas (au bout de 5mn j'ai arrêté le moteur)
- les tentatives de démarrages suivantes sont très laborieuses, 20s sur le démarreur
- j'ai l'impression que le tendeur hydraulique perd son huile (au niveau de la vis de réglage, contre écrou serré je précise)
-GROSSE ALERTE: quand je regarde la courroie de distribution des 2 côtés par les trous des 2 tuyaux d'air, moteur arrêté, on dirait qu'elle est striée, je vois des traits dessus comme si elle frottait (donc dans le sens de la longueur de la courroie)

A la réflexion je me demande si elle n'est pas trop détendue, pourtant tension avec l'outil kempf. Les 2 traits que j'avais fais au stylo blancs lors des repères avant montage sont "rayés dans le sens de la longueur". Comme si la courroie vibrait et tapait contre quelque chose.... Possible vous pensez?

Quelqu'un a des idées, des pistes pour moi?
Merci les gars
À +
Hervé

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par Laurent928 » mer. 20 janv. 2016 21:25

Si elle est trop tendue tu dois entendre un gros roulie de courroie et ça même à 10 mètres de la voiture
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Répondre