En effet il est dans le cerclage métallique.vv748 a écrit :J'ai "6201RS" en ref sur ce roulement
Le soucis est que sur le site donné pour les roulements, je ne trouve pas identique.
Le dit roulement serait-il monté dans un cerclage en acier?, ça voudrait dire que je dois l'en sortir?
Si oui, comment (il faut une presse dans ce cas?)
Il me resterai donc le roulement et l'anneau exterieur . Et donc réinsérer le nouveau roulement dans cet anneau en le plaçant bien au milieu, est ce comme ça que vous avez procédés (ceux qui l'ont fait?)
Faut-il impérativement le remplacer, sachant qu'il accroche par endroit, mais légèrement?
Merci à vous
Bonne journée
Hervé
Progression de ma distri
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Re: Progression de ma distri
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Re: Progression de ma distri
Un roulement qui accroche doit être remplacé.
Le roulement est effectivement monté dans un cerclage dont il faut l'extraire à la presse, à l'extracteur ou au maillet. Mais cette dernière méthode impose de la minutie. La repose sera facilitée si tu chauffe le cerclage pour le dilater.
Le roulement est effectivement monté dans un cerclage dont il faut l'extraire à la presse, à l'extracteur ou au maillet. Mais cette dernière méthode impose de la minutie. La repose sera facilitée si tu chauffe le cerclage pour le dilater.
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Re: Progression de ma distri
Merci les gars
Je vais tenter cette opération, avec minutie comme conseillé
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Re: Progression de ma distri
Fait attention, il y a un sens pour le sortir, d'un coté il y a marque de poinçonnage, donc à sortir à l'opposé.vv748 a écrit :Merci les gars
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Re: Progression de ma distri
Oulala, bonne info!! Je vais regarder merciFred PAU a écrit :Fait attention, il y a un sens pour le sortir, d'un coté il y a marque de poinçonnage, donc à sortir à l'opposé.vv748 a écrit :Merci les gars
Je vais tenter cette opération, avec minutie comme conseillé
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Re: Progression de ma distri
Fais des photos de la manip, ça peut être intéressant pour d'autres.
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Re: Progression de ma distri
Salut à vous,
Voilà sur les conseils j'ai donc démonté, commandé un neuf, et remplacé le roulement dû petit galet qui est à gauche de la poulie de vilebrequin Chassé l'ancien avec une douille et remis le neuf en me servant de l'étau en m'assurant au mieux qu'il soit bien droit.
Continuant ma phase de remontage, en remettant le tube de remplissage d'huile je me suis souvenu d'une chose : la vis de droite (côté conducteur) avec clé de 10, mais celle de gauche avec clé de 11...... Curieux le Pet donne les 2 mêmes vis, j'en déduit que celle de gauche a été remplacée et le carter retaraudé.
Soit. Mais le filetage du carter vient de me lâcher sur ladite vis.....
Donc il ne me reste plus qu'à ré démonter, percer et retarauder en M8...... Je pense faire cela à la prochaine vidange, pour l'instant un peu de pâte à joint côté gauche devrait être suffisant.
J'ai aussi ôté l'alternateur, pour nettoyage et verif, quelqu'un aurait des infos précises sur les points à vérifier sur cet élément?
Déjà, la poulie tourne sans point dur et sans bruit particulier
Merci
Voilà sur les conseils j'ai donc démonté, commandé un neuf, et remplacé le roulement dû petit galet qui est à gauche de la poulie de vilebrequin Chassé l'ancien avec une douille et remis le neuf en me servant de l'étau en m'assurant au mieux qu'il soit bien droit.
Continuant ma phase de remontage, en remettant le tube de remplissage d'huile je me suis souvenu d'une chose : la vis de droite (côté conducteur) avec clé de 10, mais celle de gauche avec clé de 11...... Curieux le Pet donne les 2 mêmes vis, j'en déduit que celle de gauche a été remplacée et le carter retaraudé.
Soit. Mais le filetage du carter vient de me lâcher sur ladite vis.....

Donc il ne me reste plus qu'à ré démonter, percer et retarauder en M8...... Je pense faire cela à la prochaine vidange, pour l'instant un peu de pâte à joint côté gauche devrait être suffisant.
J'ai aussi ôté l'alternateur, pour nettoyage et verif, quelqu'un aurait des infos précises sur les points à vérifier sur cet élément?
Déjà, la poulie tourne sans point dur et sans bruit particulier
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Re: Progression de ma distri
Merci pour les photos, je ne voyais en fait pas la bague en acier sur le tour du roulement.
Je sais je sais
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Topic author - Messages : 638
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Re: Progression de ma distri
Salut à tous,
Ça y est, mon remplacement courroie de distribution est enfin terminé.
J'ai donc remplacé aussi la pompe à eau, toutes les courroies et remis en état le tendeur hydraulique.
J'en ai profité pour démonter et nettoyer l'alternateur.
Donc, pour tout cela:
UN GRAND MERCI à tous, je n'y serai pas arrivé sans votre aide
Elle a donc démarrée hier, dans un nuage de fumée...
Je l'ai redemarrée tout à l'heure afin qu'elle se "réveille" en douceur, bilan:
- temp d'eau tableau de bord ne monte pas (au bout de 5mn j'ai arrêté le moteur)
- les tentatives de démarrages suivantes sont très laborieuses, 20s sur le démarreur
- j'ai l'impression que le tendeur hydraulique perd son huile (au niveau de la vis de réglage, contre écrou serré je précise)
-GROSSE ALERTE: quand je regarde la courroie de distribution des 2 côtés par les trous des 2 tuyaux d'air, moteur arrêté, on dirait qu'elle est striée, je vois des traits dessus comme si elle frottait (donc dans le sens de la longueur de la courroie)
A la réflexion je me demande si elle n'est pas trop détendue, pourtant tension avec l'outil kempf. Les 2 traits que j'avais fais au stylo blancs lors des repères avant montage sont "rayés dans le sens de la longueur". Comme si la courroie vibrait et tapait contre quelque chose.... Possible vous pensez?
Quelqu'un a des idées, des pistes pour moi?
Merci les gars
À +
Hervé
Ça y est, mon remplacement courroie de distribution est enfin terminé.
J'ai donc remplacé aussi la pompe à eau, toutes les courroies et remis en état le tendeur hydraulique.
J'en ai profité pour démonter et nettoyer l'alternateur.
Donc, pour tout cela:
UN GRAND MERCI à tous, je n'y serai pas arrivé sans votre aide

Elle a donc démarrée hier, dans un nuage de fumée...
Je l'ai redemarrée tout à l'heure afin qu'elle se "réveille" en douceur, bilan:
- temp d'eau tableau de bord ne monte pas (au bout de 5mn j'ai arrêté le moteur)
- les tentatives de démarrages suivantes sont très laborieuses, 20s sur le démarreur
- j'ai l'impression que le tendeur hydraulique perd son huile (au niveau de la vis de réglage, contre écrou serré je précise)
-GROSSE ALERTE: quand je regarde la courroie de distribution des 2 côtés par les trous des 2 tuyaux d'air, moteur arrêté, on dirait qu'elle est striée, je vois des traits dessus comme si elle frottait (donc dans le sens de la longueur de la courroie)
A la réflexion je me demande si elle n'est pas trop détendue, pourtant tension avec l'outil kempf. Les 2 traits que j'avais fais au stylo blancs lors des repères avant montage sont "rayés dans le sens de la longueur". Comme si la courroie vibrait et tapait contre quelque chose.... Possible vous pensez?
Quelqu'un a des idées, des pistes pour moi?
Merci les gars
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Hervé
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Re: Progression de ma distri
Si elle est trop tendue tu dois entendre un gros roulie de courroie et ça même à 10 mètres de la voiture
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
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