• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

article presse sur 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par SuBZero » jeu. 9 oct. 2014 11:02

Ce sera pour le prochain...


alex.b
Messages : 4720
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par alex.b » jeu. 9 oct. 2014 11:19

Articles à venir dans German Cars:
- 928 S2
- 928 GT import Japon
- 928 BB targa
- CP928 à Lurcy...

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15737
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par chax » jeu. 9 oct. 2014 11:57

alex.b a écrit :- 928 BB targa
Je suis curieux de voir ça...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
Cayenne GTS 957
Panhard 17bt Confort S
2CV Charleston
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
U23
Panhard Dyna Z1
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par didiergt90 » jeu. 9 oct. 2014 20:36

Moi aussi!

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par SuBZero » jeu. 9 oct. 2014 21:14

alex.b a écrit :Articles à venir dans German Cars:
- 928 S2
- 928 GT import Japon
- 928 BB targa
- CP928 à Lurcy...
Oui mais le principal c'est la 928 S2 quant même, non ? :bravbet:


















:-mdr: ==========================================================================> :out:

Avatar du membre

Micka72
Messages : 187
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:55
Pro : Non
Alias : Micka
Auto : 928 GT de 1990
Voiture boulot : Peugeot 508 SW HDI 140cv
Localisation : Le Mans
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par Micka72 » ven. 10 oct. 2014 21:28


Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par Blouf » ven. 10 oct. 2014 21:48

merci pour l'article,

le guide d'achat est intéressant,



"ACHETER UNE PORSCHE 928 S4 / GT
Produites de 1986 à 1991, les Porsche 928 S4 ne sont pas rares en occasion, en dehors des versions spéciales Clubsport et GT. Vendues plus de "six cents mille balles" en fin de carrière, époque où le vendeur vous regardait presque signer le chèque avec de la gratitude, elles se trouvent désormais à des prix outrageusement alléchants. De quoi donner l'envie de péter sa tirelire à tous ceux qui rêvaient d'elle étant plus jeune. Pour vous offrir une belle Porsche 928 S4, comptez donc un budget de 15.000 euros minimum. En dessous, ce qui pourra vous sembler être l'affaire du siècle cachera bien souvent un véritable "nid à emmerdes" !

Il faut en effet savoir que si la Porsche 928 est une voiture très fiable mécaniquement, elle est aussi très sophistiquée pour sa génération et bardée d'électronique "vintage", composée de multiples relais, câbles, capteurs et sondes qui ne demandent qu'à égayer vos week-ends. Par conséquent, les coûts d'entretien et de réparation exigent un portefeuille tout aussi solide que la "deutsch qualitat", même en roulant peu. C'est généralement pourquoi de trop nombreux modèles tombent progressivement en décrépitude par faute de soins souvent trop onéreux pour leurs propriétaires. Donc avant d'emballer la première venue, lisez peut-être notre petite check-list...

Commençons par la carrosserie, peu sensible à la rouille avec ses ailes et portes en alu et sa coque galvanisée. En théorie donc, seul un choc mal réparé pourra être à l'origine d'un point de départ de rouille. L'ensemble moteur-boîte est également très robuste, à deux conditions : les courroies de distribution doivent être remplacée impérativement tous les 80000 km ou 5 ans (la seconde condition étant généralement la moins respectée) et son niveau d'huile doit être vérifié et complété régulièrement. Avec la distribution, on recommande vivement de changer le galet tendeur et la pompe à eau. Les boîtes manuelles et auto sont solides mais les synchros de 1ère et 2ème affichent généralement une fatigue passé les 150000 km. L'embrayage quant à lui dépasse rarement 80000 kms. Moins facile à vérifier, l'état des silent-blocs conditionne en bonne partie la tenue de route et le plaisir au volant. Sur des voitures âgées de plus de 20 ans, un remplacement récent sera toujours un bon point. Dans l'habitacle les matériaux peuvent trahir facilement un manque de soin du propriétaire du fait de leur qualité assez moyenne. Boutons, cuirs, moquettes et fonctions électriques souvent capricieuses sont autant d'éléments qui en disent long sur le laisser-aller (ou pas) d'un propriétaire. Privilégiez les modèles avec l'intérieur cuir et l'option tableau de bord en cuir qui vieillissent mieux. Enfin, nous ne vous dirons jamais assez que compte-tenu du prix des pièces et des réparations sur une Porsche, il ne faut surtout pas acheter une 928 sans un historique limpide ni factures d'entretien. N'oubliez pas qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que sauter sur une mauvaise !

PRODUCTION PORSCHE 928 S4 / GT : 13.701 / 1366 exemplaires."

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4371
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par Pat » sam. 11 oct. 2014 01:23

:merci: pour l'article.
Pat, ;)

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par zebulon074 » sam. 11 oct. 2014 07:58

chax a écrit :
alex.b a écrit :- 928 BB targa
Je suis curieux de voir ça...
:+1_2:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7746
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: article presse sur 928

Message par ahd289 » dim. 12 oct. 2014 12:29

Amusant ce titre sur des duels entre modèles. Je me souviens d'un article Anglais ou ils avaient fait un duel entre une 996 et une 928.
Si mes souvenirs sont bons, la différences de quelques minutes sur un grand parcours était que le conducteur de la 928 était suffisamment frais pour repartir faire quelques centaines de km de plus alors que le gars de la 996 était heureux de s'arrêter...
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Répondre