• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13721
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mer. 8 août 2012 08:52

Finalement le étriers sont repassés en peinture, je n'étais pas satisfait du résultat. C'est ça la gourmandise :mrgreen: Donc une nouvelle peinture epoxy rouge. J'avais hésité mais Didier m'a décidé... A présent soit on laisse tel quel, soit on ponce juste le lettrage pour le laisser gris ou alors on peint les lettres en blanc. Je préfère la dernière solution mais n'ayant pas le coup de main nécessaire :sarcastic:

Cette fois-ci on a laissé tourner le moteur pour l'amener à température de refroidissement. Les ventilos se sont mis en route, mais on a une fuite à la base du corps du régulateur X( Le joint torique semble écrasé. Je l'avais changé, il est neuf, je ne comprends pas. Trop serré ? Bref me voilà bon pour un démontage et je suppose que je vais devoir démonter le collecteur d'admission car il n'y a pas assez d'espace au dessus du corps du régulateur à cause de la goulotte de remplissage d'huile.
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13721
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mer. 22 août 2012 09:13

Comme je le pressentais, pas moyen de sortir le corps du régulateur sans sortir le collecteur d'admission. Après une heure de travail, victoire. Le joint est bien écrasé, il a dû se retourner lors du montage. Pour le nouveau, un peu de graisse facilitera le montage. On ne va pas faire deux fois la même erreur :mrgreen: Et encore deux heures plus tard tout est remonté.

On laisse tourner la pompe à essence au moins pendant 10mn histoire de vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Là aussi on ne va pas réitérer la même erreur :sarcastic: Un coup de démarreur, ça part au quart de tour. On laisse chauffer, on fait le niveau de liquide et cette fois plus de fuite. Au passage j'en profite pour vérifier que le clapet de résonance s'ouvre bien vers 4000 tours.
En revanche elle est trop riche, à chaque coup de gaz ça fume noir à l'arrière, et en relâchant la pédale brusquement ça pète un peu à l'échappement. Quelques tours de tournevis sur le potar de richesse et c'est bien mieux. En revanche le ralenti n'est pas extraordinaire, ça pompe un peu et elle cale lorsqu'elle est bien chaude. J'espère que le passage au KTS va améliorer cela. En revanche satisfaction pour la montée en régime, elle prend bien ses tours.
Aujourd'hui, purge du liquide de frein. Et au passage je remplacerai les espèces de protections cylindriques dans lesquelles on connecte le détecteur d'usure des plaquettes. Généralement elles se cassent avec les années. Je ferai des photos des que je les aurai reçues.
Fichiers joints
928.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FranckyGT » mer. 22 août 2012 10:43

bravo Lilian :bravo:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par deltaoscar » mer. 22 août 2012 10:46

Surtout la patience que tu as. Courage :)

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Laurent C. » mer. 22 août 2012 22:54

.... halala ... bin heureusement que tu rénoves pas ta baraque en même temps !!!







:out:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par FRANCK47 » mer. 22 août 2012 23:33

Laurent C. a écrit :.... halala ... bin heureusement que tu rénoves pas ta baraque en même temps !!!







:out:
Si si je suis témoin, il fait sa maison...... :)

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Laurent C. » jeu. 23 août 2012 12:38

FRANCK47 a écrit : Si si je suis témoin, il fait sa maison...... :)
.... yesss ... je sais bien , j'ai profiter de mon séjour pour lui rendre une petite visite ! :mrgreen:
Et j'ai pu constater le chantier ..... non pas celui de sa 928 mais celui de sa maison ... aussi ! :best:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !


christ
Messages : 331
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 22:22
Pro : Non
Alias : christ
Auto : 928S4 BVA 1990
Localisation : 60 st leu d esserent
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par christ » ven. 24 août 2012 16:27

Bonjour a toutes et a tous

Lilian sur ton dernier mess tu parle d'augmenter un peu le ralenti quel est la manip a faire car de temps en temps apres une grosse accelaration et un gros freinage il arrive a ma bel de caler ou quand je demarre en metant sur D sans accelere il arrive quelle cale .
Et au compte tours l'aiguille est juste en dessous des 800 tours minute , merci de ton aide

et encore bravo pour le renovation de ta belle

christ

pourvu que ca dure
928S4 ANNEE 90 bv auto

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13721
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 24 août 2012 16:36

il faut la passer au KTS (diagnostic) pour faire ce qui s'appelle l'adaptation du ralenti. Pour une S4 le ralenti est à 675 tr/mn.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


christ
Messages : 331
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 22:22
Pro : Non
Alias : christ
Auto : 928S4 BVA 1990
Localisation : 60 st leu d esserent
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par christ » sam. 25 août 2012 09:22

Bonjour a toutes et a tous

merci lilian de ta reponse , ne sachant pas m'en servir (kts) ce n'est pas la peine que je me prenne la tete a me le procurer par contre sun membre du club pas loin de chez moi le possede et sait s'en servir je ferai bien un petit saut

a votre bon coeur

christ

pourvu que ca dure
928S4 ANNEE 90 bv auto

Répondre