Euro 928 Live
-
- Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
Dernière série du jour :
Les tourneuses automatiques pour les champagnes "standards" : Coopérative Collet à Ay ... vues sur le vignoble depuis le musée : Un intérieur semi-cuir de 928 Phase 2 : Bertrand
Les tourneuses automatiques pour les champagnes "standards" : Coopérative Collet à Ay ... vues sur le vignoble depuis le musée : Un intérieur semi-cuir de 928 Phase 2 : Bertrand
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
Une photo que j’ai u la chance de prendre vu que ce soir-là j’étais à la table avec monsieur Boutinaud et un Suédois qui fait de la course dans le club Porsche Suédois. Cela m’a fait énormément plaisir de faire office de traducteur entre ces deux personnes.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
"bravo à vous tous qui êtes venus et un grand 
Je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir eu plus le temps de faire votre connaissance." Dixit Isabelle
Désolé, de ne pas avoir réussi à passer plus de temps avec vous, ça a été une sacré course d'endurance, cette organisation et cet Euro 928. Promis, je me rattraperais l'an prochain en Ardèche 

Je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir eu plus le temps de faire votre connaissance." Dixit Isabelle



Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
alex.b a écrit :D'ailleurs j'aimerai bien récupérer une photo du nouveau président dans le cabrioahd289 a écrit :C'est vrai qu'on en a chié pour les pousser / retenir matins et soirs, mais nous avons eu l'honneur et privilège de poser notre cul dans des légendes !
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
Yes!
Il vous en remercie

Il vous en remercie



-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
L'autre..... Comme il se la pète depuis qu'il est re-president


- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Babakoute
- Auto : 928 S4GT noire 04/1991
- Localisation : PRECY sur OISE 60460
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
Bonsoir et re-merci et re-bravo au staff et à tous les clubistes présents pour ce moment de franche amitié , joyeuse et passionnée . Quelques photos en plus ...
La vie est trop courte pour être lent ! BABAKOUTE
-
- Messages : 3655
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live

oui, encore un grand merci à tous les organisateurs, les bénévoles, les participants, les visiteurs, etc...
l'Euro c'était beaucoup de 928, d'ailleurs est ce que quelqu'un a une idée du nombre de 928 ?
mais c'est aussi de l'improvisation, et de l'entraide spontanée, généreuse et efficace pour qui en a besoin ...
(la preuve en images !)
-
- Messages : 916
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
- Pro : Non
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
- Status : Hors ligne
Re: Euro 928 Live
Bonsoir à tous,
Désolé, nous vous avons quitté dimanche matin ,1000 km à faire et mes 2 compères Laurent et Thierry .....ne sont pas à la retraite ....comme moi !!!!!
Notre retour a été insolite ,nous avons été suivi par une 997.Lors de notre sortie pour carburant elle nous a suivi avec au volant le très connu Michel Nourry qui ai venu nous faire une grande causette .Par la suite c'est ajouté au convoi 2 turbo S blanches .Les trois nous ont doublé, juste avant de sortir de l'autoroute,pour nous saluer.
Arrivé à la maison ,une petite photo du compteur de ma S : Laurent m'avait dit "Christian ça va être juste".....il avait raison, pour 1 km
Merci au Bureau et aux bénévoles pour cet Euro 2017.
Merci à tous mes copains ,mes amis que j'ai retrouvés après une dure abstinence .Merci de leur extrême gentille
,j'en avais il est vrai énormément besoin.
Il faut que je rassure tout le monde: j'ai inscrit ma 928 S pour qu'elle participe au "concours d'état". A l'instant ou j'ai su les paramètres du jury j'ai compris qu' elle ne passerait pas; je l'ai inscrite seulement pour "un concours d'état" ,les autres critères ne lui conviennent pas.
Enfin un pont
,je l'attendais tellement pour faire ce que j'ai fait.
Vu les critères imposés il est tout a fait normal que les 3 voitures soient sur le podium,j'en suis intimement convaincu,et le jury a été parfaitement cohérent.
Néanmoins il me serait agréable de savoir, dans notre club ,qui a utilisé le terme "concours d'état" sans en donner les critères ,ça m'a donné.....de l’urticaire
Cela n'aurait rien changé car j'aurai mis ma voiture dans l'état ou je vous l'ai présentée .
Voici à l'instant ce que j'ai trouvé sur le net :
AccueilLa Fédération
Adhérents
Réglementation
Manifestations
International
Publications
Organiser un concours d’état
Le concours d’état est tout à fait différent du concours d'élégance en automobile.
Il est aujourd’hui très prisé par les pays Anglo-Saxons (USA, Royaume-Uni, Allemagne)mais il se développe aussi en France et se concentre, comme son nom l’indique, sur l’état du véhicule :
qualité de la restauration,
présence de pièces d’origine ou refaites en conformité avec l’origine,
absence de mécanismes ou de pièces et accessoires non conformes,
absence de sur-restauration (« à l’américaine »),etc.
Ce type de concours est plus rare en France, mais il tend à se développer.
La FFVE a rédigé un manuel d’observation très détaillée pour un concours d’état, qui exige un jury doté d’une solide expertise technique. L’authenticité et le respect de « l’esprit d’origine » est au cœur des critères d’examen.
Certains organisateurs ne reprennent pas l’intégralité du manuel d’examen de la FFVE et basent examen et notation sur une synthèse aussi fidèle que possible à l’esprit du document d’origine.
A noter que le manuel de la FFVE s’adresse à des véhicules restaurés. Il peut exister dans certains concours d’état une catégorie spéciale pour les véhicules « dans leur jus », ce que font quelques grands concours américains (« Best Unrestored Car » de Pebble Beach ou d’Amelia Island), ainsi que les classes dédiées aux automobiles en état d'origine du Concours d'Etat de Chantilly Arts et Elegance Richard Mille en France. Les items à examiner, la nature et la pondération des critères peuvent alors être différents.
Sur le plan anecdotique, les Anglo-Saxons mélangent les deux concepts de concours d’élégance et concours d’état : ainsi, le plus connu des « concours d’élégance », Pebble Beach, est de fait un concours d’état avec présentation commentée au public des vainqueurs de classes pour décerner le « best of show » (prix d’excellence en français).
Je vais vous faire parvenir les photos de ma voiture pour son "" concours d'état ""
Néanmoins immédiatement je vais essayer de poster sur "Le Bar du coin" un sujet très important qui concerne tout le monde sur cette terre .
Bonheur intense de vous avoir revu mais je n'ai pas eu le temps de voir tous les nouveaux,j'en suis confus
Très amicalement et amitiés à vous
Christian
Désolé, nous vous avons quitté dimanche matin ,1000 km à faire et mes 2 compères Laurent et Thierry .....ne sont pas à la retraite ....comme moi !!!!!
Notre retour a été insolite ,nous avons été suivi par une 997.Lors de notre sortie pour carburant elle nous a suivi avec au volant le très connu Michel Nourry qui ai venu nous faire une grande causette .Par la suite c'est ajouté au convoi 2 turbo S blanches .Les trois nous ont doublé, juste avant de sortir de l'autoroute,pour nous saluer.
Arrivé à la maison ,une petite photo du compteur de ma S : Laurent m'avait dit "Christian ça va être juste".....il avait raison, pour 1 km

Merci à tous mes copains ,mes amis que j'ai retrouvés après une dure abstinence .Merci de leur extrême gentille

Il faut que je rassure tout le monde: j'ai inscrit ma 928 S pour qu'elle participe au "concours d'état". A l'instant ou j'ai su les paramètres du jury j'ai compris qu' elle ne passerait pas; je l'ai inscrite seulement pour "un concours d'état" ,les autres critères ne lui conviennent pas.
Enfin un pont


Vu les critères imposés il est tout a fait normal que les 3 voitures soient sur le podium,j'en suis intimement convaincu,et le jury a été parfaitement cohérent.
Néanmoins il me serait agréable de savoir, dans notre club ,qui a utilisé le terme "concours d'état" sans en donner les critères ,ça m'a donné.....de l’urticaire

Cela n'aurait rien changé car j'aurai mis ma voiture dans l'état ou je vous l'ai présentée .
Voici à l'instant ce que j'ai trouvé sur le net :
AccueilLa Fédération
Adhérents
Réglementation
Manifestations
International
Publications
Organiser un concours d’état
Le concours d’état est tout à fait différent du concours d'élégance en automobile.
Il est aujourd’hui très prisé par les pays Anglo-Saxons (USA, Royaume-Uni, Allemagne)mais il se développe aussi en France et se concentre, comme son nom l’indique, sur l’état du véhicule :
qualité de la restauration,
présence de pièces d’origine ou refaites en conformité avec l’origine,
absence de mécanismes ou de pièces et accessoires non conformes,
absence de sur-restauration (« à l’américaine »),etc.
Ce type de concours est plus rare en France, mais il tend à se développer.
La FFVE a rédigé un manuel d’observation très détaillée pour un concours d’état, qui exige un jury doté d’une solide expertise technique. L’authenticité et le respect de « l’esprit d’origine » est au cœur des critères d’examen.
Certains organisateurs ne reprennent pas l’intégralité du manuel d’examen de la FFVE et basent examen et notation sur une synthèse aussi fidèle que possible à l’esprit du document d’origine.
A noter que le manuel de la FFVE s’adresse à des véhicules restaurés. Il peut exister dans certains concours d’état une catégorie spéciale pour les véhicules « dans leur jus », ce que font quelques grands concours américains (« Best Unrestored Car » de Pebble Beach ou d’Amelia Island), ainsi que les classes dédiées aux automobiles en état d'origine du Concours d'Etat de Chantilly Arts et Elegance Richard Mille en France. Les items à examiner, la nature et la pondération des critères peuvent alors être différents.
Sur le plan anecdotique, les Anglo-Saxons mélangent les deux concepts de concours d’élégance et concours d’état : ainsi, le plus connu des « concours d’élégance », Pebble Beach, est de fait un concours d’état avec présentation commentée au public des vainqueurs de classes pour décerner le « best of show » (prix d’excellence en français).
Je vais vous faire parvenir les photos de ma voiture pour son "" concours d'état ""
Néanmoins immédiatement je vais essayer de poster sur "Le Bar du coin" un sujet très important qui concerne tout le monde sur cette terre .
Bonheur intense de vous avoir revu mais je n'ai pas eu le temps de voir tous les nouveaux,j'en suis confus
Très amicalement et amitiés à vous
Christian